Mes 12 Applications et sites web préférés de voyage – Part.1

Je voulais vous partager mes applications préférées et aussi mes sites web ou blogues qui m’inspirent mais surtout m’aide à préparer et à voyager. J’aimerais beaucoup avoir en commentaires vos recommandations sur le sujet. Je suis toujours preneuse de nouvelles applications et sites web qui peuvent rendre mes voyages plus agréables et faciles à planifier. J’adore l’organisation, je suis une vraie Germaine et je m’assume ! J’espère que je vous ferai découvrir des petits trésors… Aloha !

TURO :

Ma première expérience avec TURO – l’application location de voiture avec des particuliers se fera à Calgary en 2020. Jefferson m’attendait à l’aéroport de Calgary avec son masque. La voiture est très propre et surtout désinfectée. Je ferais mon road trip dans une belle Elantra noire 2018 avec beaucoup de commodités et j’ai adoré la voiture mais surtout l’application qui m’offrait de meilleurs prix de location. Ce n’est qu’un début !

Pour en savoir plus sur mon itinéraire en Alberta, cliquez ici

Orbitz & Hotwire:

Une des première chose que je fais lorsque j’organise un voyage, je me met en mode incognito sur Google pour pouvoir naviguer et magasiner en mode privé. Après, je visite les sites Orbitz et Hotwire pour trouver des vols à bas prix. C’est vraiment l’un de mes première étapes que je fais lorsque je planifie un voyage. Je compare aussi avec d’autres sites de ventes de billets d’avion mais j’ai toujours, des vols à mes gouts, taxez incluses, en prix USD et n’incluant pas les bagages en soute, mais je voyage maintenant en bagage à main seulement, donc ceci ne s’applique plus pour moi. J’ai trouvé des billets à bas prix et même que parfois, j’ai comparé avec des agences de voyages et j’avais meilleur prix qu’eux ! C’est certain, qu’il faut magasiner et vérifier le tout mais ça demeure toujours mes sites web de prédilection pour acheter mes billets d’avion.

GetYourGuide :

J’adore Get Your Guide car je voyage en solo mais surtout, sans location de voiture en majorité du temps. Sur Get Your Guide, tu peux avoir une belle journée de dégustation de vin en Toscane en petit groupe avec le transport inclus. Ce n’est qu’un exemple parmi les plusieurs fois où j’ai décidé d’aller sur leur site pour planifier une activité qui serait plus compliqué à faire seule, sans véhicule… ce ne sont pas les seules raisons pour utiliser Get Your Guide, ce sont plutôt les miennes… Mais je n’ai jamais été déçue et il y en a pour tous les goûts et les prix. J’ai toujours adoré mes excursions avec eux !

Pour en savoir plus sur mon excursion en Toscane avec eux, cliquez ici

Google Translate :

Je ne pourrais plus vivre et voyager sans cette application. Le plus génial c’est de pouvoir traduire par photo, comme par exemple des menus de restaurants en Asie ! Même si je suis polyglote, j’ai toujours des lacunes mais surtout… toutes mes connaissances tournent autour des langues latines, comme le français, l’espagnol et l’italien, plus l’anglais. Donc, je peux facilement être prise au dépourvu en voyage. C’est certain que ça prend pour ça des données sur le cellulaire et je voyage depuis des années avec un iPhone débarré et je me procure toujours une carte SIM à l’étranger et même que certains pays offre des forfaits seulement pour les touristes, à bon prix, à condition de présenter son passeport et visa, comme la Colombie et l’Italie.Avoir un cellulaire fonctionnel, c’est toujours rassurant. Avec Claro en Colombie et en présentant ton passeport, tu as droit à une puce de touriste, 1.5G de donné mais ce forfait inclus Facebook, Twitter et WhatsApp illimité pour plus ou moins 20$can.

Pour en savoir plus sur mon séjour à Cali en Colombie, cliquez sur ce lien

Busbud :

J’adore cette application pour voyager en bus, entre mes destinations lors d’un long voyage. La première fois que j’ai utilisé cette application c’était lors de mon long voyage en Amérique du Sud, j’avais passé 1 mois en Équateur et 2 mois en Colombie et lorsque je voulais planifier mes déplacements en autobus, j’utilisais cette application. Car j’essayais de trouver l’information par moi-même mais c’était compliqué. Avec Busbud, tout était plus simple, j’avais l’adresse de la gare d’autobus et mes billets pour faire mon trajet, comme par exemple entre Cartagena et Palomino. Ça vraiment simplifier ma vie et l’application est toujours dans mon iPhone.

Pour en savoir plus sur mon voyage à Palomino, Colombie – cliquez ici

Magazine Web les voyageuses du Québec : 

Je suis une fière collaboratrice sur Les voyageuses du Québec – Le magazine web. Nous sommes plusieurs femmes qui collaborent ensemble à promouvoir le voyage en tant que femme, que cela soit en voyage solo, en sac à dos et plus. Notre plaisir, c’est de vous partager nos coups de cœur, nos itinéraires, nos destinations, nos suggestions et surtout nos conseils pour voyager en tant que femme. C’est vraiment un incontournable pour préparer un voyage. Je vous le suggère fortement !

Geek Hostel :

J’ai découvert ce blogue Geek Hostel créé par deux nomades qui passent leur temps dans des hostels ou auberge de jeunesse coté 5 étoile. C’est souvent le premier site que je visite avant d’aller sur Booking pour comparer les prix. Ils ont vraiment des très belles suggestions d’hébergement un peu partout dans le monde. Le site est en anglais mais c’est simple à lire et à comprendre. Vous pouvez les suivre sur Instagram et Facebook. Leurs articles sont utiles, leurs suggestions sont extraordinaires ! Je ne peux plus partir en voyage sans regarder s’ils ont visité ma destination pour choisir les mêmes hébergements. Ils disent si c’est un endroit de party, familiale, sécuritaire pour femme seule et bien plus. La plupart de ces hostels 5 étoiles ont aussi des chambres privées, bien sur tout ça à un prix et moi, j’aime payer pour avoir du bon service. Si vous aimez la vie en dortoir, vous pouvez vous en tirer pour pas trop cher parfois. De plus, ils ont des articles super-intéressant sur quoi voir, faire, oui manger et bien plus ! Un must !

Pinterest : 

J’adore Pinterest car j’y trouve des tonnes d’informations et de liens vers des articles et des blogues. J’ai d’ailleurs plusieurs tableaux par destinations ou pays, ou j’enregistre tout ce qui me tombe sous la main, vous n’avez qu’à me suivre sur Pinterest et vous abonner à mes tableaux de destinations voyages. C’est souvent là que je trouve des petits trésors, comme des activités hors des sentiers battus, des incontournables, de bons restaurants, des hotels originaux et bien plus. C’est assurément par-là que je commence à m’intéresser à des destinations et c’est un puit sans fond d’informations et de blogues. Bien sûr être bilingue c’est l’idéal car il y a beaucoup plus de contenu en anglais mais j’ai tout de même des articles en français d’épingler dans certains de mes tableaux.

TRAVELSPEND : 

Cette App est vraiment géniale! Surtout lorsque l’on aime suivre un budget et planifier. J’utilise toujours TravelSpend depuis des années. Que ça soit pour calculer les dépenses d’un week-end au Québec avec un petit budget ou bien un voyage de 3 mois en Amérique du Sud, cette App a changé ma vie. Chaque soir, j’entre mes dépenses par catégorie. Ça me donne une idée si je respecte bien le budget. Je peux aussi voir si j’avais dû lousse pour me payer la traite ! Je ne peux plus m’en passer et elle était en français en plus.

Culture Trip : 

Si vous lisez l’anglais, ce site web est vraiment génial et inspirant. Il y a des articles sur plusieurs destinations et pour tous les goûts. C’est parce que ce genre de site existe, tout comme Pinterest, que je n’achète plus et utilise rarement des guides voyages. Tout est accessible en ligne mais surtout, vous pouvez faire des listes d’articles favoris et ça devient littéralement un guide gratuit en ligne. J’ai beaucoup de plaisir à parcourir, lire, imprimer certains des articles sur ce site. Vous pouvez aussi les suivre sur Facebook.

Google Map:

Je ne pourrais plus partir en voyage sans mettre mes étoiles, mes coeurs et mes drapeaux verts sur mon Google Map. C’est possiblement mon App préféré en voyage. Je prends un plaisir incommensurable à bien tout noter et identifier avant de partir vers une nouvelle destination. Je m’assure aussi de noter mes découvertes fait au hasard… Je ne pourrais plus voyager sans mon iPhone !

Booking.com :

Je magasine toujours mes hébergements sur cette application sauf quand je vais en Asie, j’utilise surtout Agoda dans ce cas. Je suis même une cliente Genius Niveau 2 sur Booking et ça me donne des avantages et des rabais dans certains hôtels. Il y a aussi des ventes dernières minutes. J’ai déjà trouvé un deal à 80% de rabais pour le Dream Hotel à New York. Même la réceptionniste était étonnée du prix que j’avais payé pour le weekend ! Je peux aussi faire une liste de mes hébergements préférés par destinations et c’est très utile et le service à clientèle est impeccable.

J’espère que ça vous aidera à planifier vos prochains projets de voyage. Il y a encore beaucoup à apprendre et je ferai un autre article sur le sujet… car je n’ai pas terminé !

Mahalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :