24 hrs dans un hotel de luxe sur Bora Bora – Polynésie Française

Bora Bora est entourée d’îlots de sable, appelés motu et d’une eau turquoise protégée par un récif corallien. C’est également une destination touristique très prisée pour ses complexes hôteliers de luxe, dont certains proposent des bungalows sur pilotis. Au centre de l’île s’élève le mont Otemanu, un volcan endormi culminant à 727 mètres… Et c’est vraiment le paradis sur terre!

Pour ma dernière nuit et journée sur la merveilleuse île de Bora Bora en Polynésie, je vais loger au Bora Bora by Pearl Resorts pour y passer plus de 24 hrs. Je vais avoir un bungalow sur pilotis, accès à une piscine, à la plage, au lagon, au spa et aux restaurants gourmands. Une amie m’a convaincu de me payer ce luxe, car j’ai beaucoup économisé pour réaliser ce grand rêve, un voyage d’un mois en Polynésie Française. Donc j’en profite au maximum! Je n’ai pas l’habitude de dépenser autant pour une chambre d’hôtel mais je n’ai aucun regret.

Donc, je quitte l’île de Bora Bora et je transfère sur un motu pour aller vivre l’expérience ultime de passer une nuit sur un bungalow sur pilotis. L’hôtel de luxe se trouve sur un îlot corallien, le motu Tevairoa et il est à seulement 10 minutes en bateau de l’aéroport de Bora Bora et à 15 minutes du village principal de Vaitape, qui se trouve sur l’île, où je séjournais.

J’arrive tôt le matin car je veux vraiment en profiter au maximum. Il y a beaucoup de services au Bora Bora by Pearl Resorts, cliquez sur le lien pour les découvrir. Je pourrais entrer dans mon bungalow en début d’après-midi. La réception m’a dit qu’ils étaient prêts à m’accueillir plus tôt sans problème et que je pouvais profiter des lieux, des services et des sports nautiques. J’ai même réservé un massage au spa en après-midi. Ici, les services de spa, de bars et de restaurants sont payants mais la piscine, les activités nautiques sur la plage comme le kayak, la planche à pagaies et autres, ainsi que les bains tourbillons extérieurs sont gratuits.

J’ai reçu un merveilleux accueil avec beau collier de fleurs à la sortie du bateau. Ils ont pris mon gros et lourd sac à dos et j’ai été m’enregistrer à la réception. Je suis déjà sous le charme, c’est vraiment magnifique ici, c’est à couper le souffle. Je me pince pour être certaine de ne pas rêver. En attendant la fin de mon enregistrement, on m’offre de m’assoir et déguster bon cocktail frais.

Quelques instants plus tard, on me dit de suivre le bagagiste. J’ai droit à un fare, une petite maison de plage climatisée, avec divan, douche et toilette pour moi toute seule, en attendant mon bungalow. Donc, je mets mon costume de bain avec un paréo et je pars visiter le site.

Je passerais beaucoup de temps à la piscine, à lire un bon livre avec un bon café… et éventuellement un bon cocktail. Je suis vraiment relaxe et j’en profite au maximum.

Au bord de la piscine, on y sert des déjeuners de viandes ou poissons grillés, le fameux poisson cru tahitien, des salades fraîches et colorées, et des spécialités méditerranéennes. Je choisis donc le Restaurant Miki Miki pour manger à l’heure du lunch et j’en profite aussi pour réserver une table à l’un des bons restaurants gourmets sur place pour ce soir.

Après le lunch, je vais me changer à mon fare car j’ai rendez-vous au spa pour un massage polynésien Taurumi. Le Tãvai Spa offre beaucoup de service, je dois avouer qu’en séjournant dans un hôtel de luxe, les prix des services sont tout de même dispendieux mais de très grande qualité. J’ai adoré mon massage à l’huile de monoï et mon moment de relaxation.

Après mon massage, je retourne à mon fare pour prendre une douche et retourner me baigner à la piscine. Mais lorsque j’arrive, j’ai un petit mot qui m’attend et mon sac à dos est parti. J’ai enfin accès à mon bungalow et plus tôt que prévu! Mon bungalow se trouve près du jardin de corail, avec une grande salle de bain, un lit douillet, un divan, un patio et une descente privé pour aller me baigner dans le lagon. Je passerais le reste de la journée à profiter de mon bungalow.

La salle de bain est grande avec un grand bain et aussi une douche séparée. Il y a quelques endroits avec du verre pour que l’on puisse voir les poissons passer sous le bungalow. C’est vraiment magnifique.

La chambre est très grande, avec une télé câblée, un espace salon avec une table en vitre qui s’ouvre pour nourrir les poissons. Ils m’ont même laissé de vieux bouts de pain pour pouvoir les nourrir. Le lit est grand, confortable et la décoration de la chambre de style polynésien est magnifique.

Je vais profiter de mon grand balcon pour lire et parfois pour aller me baigner dans le lagon. C’est vraiment une journée exceptionnelle et magique ! Je vis un rêve !

Ce soir, pour la première fois depuis mon arrivée en Polynésie Française, je mets ma plus belle robe, un peu de mascara et me coiffe les cheveux ! Je vais au bar pour l’Happy Hour et voir le coucher de soleil avant d’aller manger au restaurant.

Le restaurant principal à l’hôtel est le Restaurant Otemanu, il domine la propriété et le lagon offrant ainsi une vue panoramique sur le légendaire Mont Otemanu. La cuisine s’inspire de plats internationaux auxquels sont associées des saveurs locales. Le restaurant Otemanu est très grand et le service est impeccable. Le serveur m’a suggéré de prendre une bouteille de vin, si j’avais l’intention de prendre 2 coupes et plus lors du repas. Il me dit que le reste de la bouteille sera envoyé à mon bungalow. J’ai vraiment aimé cette attention. J’ai adoré mon repas, le service et le vin. Je suis une foodie satisfaite.

Je décide de me balader un peu après le repas. Je retourne à mon bungalow pour écouter un bon film et relaxer dans mon petit coin de paradis. Lorsque j’arrive, mon lit est ouvert et la bouteille de vin m’attend avec une coupe et des fruits frais. Je m’installe au lit et je me sens comme une princesse.

Je me réveille tôt et je vais déjeuner au Restaurant Otemanu, le même que le souper d’hier soir. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet. Avec un bon café et une magnifique vue sur le lagon bleu turquoise de Bora Bora, ça part bien la journée.

J’ai encore quelques heures pour profiter des lieux avant de quitter le bungalow et Bora Bora.

J’ai la chance de pouvoir nourrir les poissons de récifs avec de vieux bouts de pains dans la nurserie corallienne qui se trouve à mon hôtel. La nurserie de corail qui se trouve au Bora Bora by Pearl Resorts est un projet unique et ambitieux de sauvegarde du corail et des poissons de récifs qui y vivent. Tout a commencé en 2001, lorsque des récifs artificiels en béton ont été immergés pour servir de support aux colonies coralliennes. Ces récifs abritent plus de 2000 poissons multicolores dans le lagon. Ce véritable laboratoire sous-marin est facilement accessible car il se trouve entre les bungalows sur pilotis de l’hôtel. Cet endroit est avant tout destiné à sauvegarder les coraux en danger afin de leur permettre de croître dans un environnement protégé. Cette nurserie de corail est un endroit vraiment unique et incontournable à visiter. J’ai adoré m’y promener et je crois que ce projet pourra aider à la sauvegarde de cet écosystème et des habitants qui y vivent.

C’est maintenant le temps de fermer mon sac à dos. Je vais aller faire un dernier tour et demander que quelqu’un apporte mon sac à dos au bateau qui va vers l’aéroport de Bora Bora. Je poursuis mes aventures en Polynésie et je quitte les îles de la Société pour aller dans l’archipel des Tuamotu.

Merci Bora Bora, tu es encore plus belle en vrai! Merci pour les poissons multicolores, le massage polynésien, la piscine, les restaurants gourmands et le merveilleux bungalow sur pilotis! Le rêve d’une vie qui vient de se réaliser! Je n’ai aucun regret d’avoir dépensé autant pour vivre ce rêve ultime sur Bora Bora car c’était vraiment une expérience inoubliable. Mãuruuru Bora Bora!

Pour en savoir plus sur mon voyage de 4 semaines en Polynésie Française, cliquez ici

Suivez moi sur Pinterest :

Un commentaire sur “24 hrs dans un hotel de luxe sur Bora Bora – Polynésie Française

  1. Ping : Questions & Réponses – part.2 | Surfer girl around the world

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :