Sex in the City – Une foodie À York

Tout au long de la série et des films de Sex and the City, les filles ont partagé beaucoup de repas et de cosmopolitain. Je vous laisse une liste des restaurants et bar à la Sex and the City à New York. Qu’il s’agisse du brunch préféré du groupe de filles ou du décor d’une scène emblématique, voici la liste des restaurants et bars.

#1 – Magnolia Bakery

L’ endroit le plus connu d’entre tous est probablement cette boulangerie, le Magnolia Bakery. C’est assise sur un banc à l’extérieur sur Bleecker Street, devant cette boulangerie de cupcakes que Carrie révèle à Miranda qu’elle a le béguin pour Aidan. Les filles grignotent des cupcakes à la vanille avec de la crème au beurre rose pastel, et en raison de cette scène emblématique, les « Carrie Cupcakes » sont désormais un incontournable du menu de la Magnolia Bakery à New York.

#2 – Cafeteria

La Cafétéria se situe dans Chelsea et c’est l’endroit où les 4 célèbres amies sont souvent vu en train de dîner ou bruncher pendant la plupart de leurs conversations sur les hommes, la vie, le sexe et beaucoup plus… Définitivement un incontournable à mettre sur votre liste si vous êtes une fan de Sex and the City. La Cafétéria propose une version avant-gardiste de la cuisine américaine et du comfort-food. Les célèbres plats signature sont le pain de viande, le poulet frit et gaufres, les macaroni au fromage de renommée mondiale, les crêpes au citron et à la ricotta et plus encore… Ouvert 24 heures sur 24, c’est l’endroit où tout le monde afflue pour le petit-déjeuner servi jusqu’à 17 h, les brunchs décadents et les envies de fin de soirée, un resto incontournable à New York et pour le groupe d’amies.

#3 – The Modern

Ce restaurant est situé dans le MoMA, The Modern est l’endroit où Carrie informe pour la première fois Charlotte et Miranda qu’elle et Big se marient, dans le premier film de Sex and the City. Charlotte crie si fort que Miranda déclare qu’elle est maintenant sourde et après Charlotte annonce la grande nouvelle à tout le restaurant, un moment classique du premier film. Ce resto propose une cuisine française et américaine dans un espace moderne avec vue sur le jardin du Museum of Modern Art de New York.

#4 – Da Marino

Ce restaurant italien, le Da Marino situé à Times Square est l’endroit où Big appelle Carrie sa petite amie pour la première fois. Qui se rappelle la belle sérénade que Big fait à Carrie dans ce restaurant de New York ? Je dois l’avouer, j’ai toujours été Big Team ! Ce restaurant italien et festif se situe au rez-de-chaussée d’un immeuble, dans un décor à l’ancienne et qui propose une bonne cuisine traditionnelle du sud de l’Italie.

#5 – Buddakan

Big et Carrie organisent leur dîner de répétition de mariage dans ce restaurant asiatique, resto où Miranda dira à Big : « You two are crazy to get married. Marriage ruins everything. » C’est un moment clé dans le premier film de Sex and the City; lorsque Steve se présente au party, il va bouleverser Miranda et après Miranda fera ce commentaire à Big qui déclenchera une spirale d’événements désastreux. Buddakan est un célèbre restaurant de cuisine asiatique moderne à New York.

#6 – Pete’s Tavern

Dans la série télévisée Sex and the City, Miranda demande en mariage Steve assis à une table à l’extérieur du Pete’s Taverne de New York. Ce restaurant et bar vintage est en opération depuis 1864 et il sert des hamburgers et des plats italiens classiques.

#7 – Jake’s Saloon

C’est dans ce bar sportif de New York le Jake’s Saloon situé à Chelsea que Miranda regarde une dernière fois sa liste des pour et contre de rester en couple avec Steve. Miranda ira après à la rencontre de Steve sur le pont de Brooklyn, une scène touchante et romantique du premier film de Sex and the City. Ce pub typique de New York propose des plats classiques américains, du sport à la télévision et des Happy Hours.

#8 – Raoul’s Restaurant

Le Raoul’s Restaurant à New York, un bistrot classique qui date des années 70, avec une ambiance parisienne et qui offre un menu français classique et une bonne carte des vins. C’est dans ce resto, dans le premier film de Sex and the City, que Carrie et Miranda passent la Saint-Valentin. C’est aussi à ce moment que Miranda décide d’avouer à Carrie ce qu’elle a dit à Big et qui a eu des répercussions désastreuses.

#9 – Russian Samovar Restaurant and Piano-Bar

Dans la dernière saison de la série Sex and the City, Carrie et Aleksandr Petrovsky partagent un premier rendez-vous intime à 1h du matin dans ce restaurant, le Russian Samovar à New York. Ce resto propose des plats russes et des vodkas infusées qui accueille parfois des concerts de piano.

#10 – Il Cantorini

Le triste 35e anniversaire de Carrie qu’elle finit par célébrer seule dans ce restaurant italien Il Cantorini situé dans Greenwich Village après que ses amis et Big aient tous des excuses pour expliquer pourquoi ils ne peuvent pas venir la rejoindre. Un moment classique de la série télé de Sex and the City. Ce resto italien est reconnu pour sa cuisine et ses vins toscans, dans un lieu peu éclairé et très fleuri.

#11 – 21 Club

C’est dans ce resto à New York, le 21 Club que Carrie fait une crise de larmes après avoir appris la chirurgie cardiaque de Big, autour d’un steak dans le bar de ce légendaire speakeasy de Manhattan. Un moment charnière de la série Sex and the City. Le 21 Club propose un service attentionné, une cuisine américaine raffinée, une carte des vins récompensée et un cadre historique unique. Autrefois un speakeasy glamour, il est aujourd’hui l’un des restaurants les plus célèbres de New York.

#12 – Balthazar Restaurant

Samantha et Carrie ont du mal à avoir une table au Balthazar, ce restaurant français haut de gamme à New York, connu sous le nom de Balzac dans la série télé de Sex and the City. Mais elles finiront par avoir une table après que Carrie donnera à l’hôtesse un tampon hygiénique dans la salle de bain. Le Balthazar est une brasserie française emblématique avec steak frites, brunch et pâtisseries dans un espace chic avec banquettes rouges, un incontournable à New York.

#13 – Loeb Boathouse 

Le restaurant Loeb Boathouse offre une vue magnifique sur le lac ainsi que sur Central Park à New York. Le Loeb Boathouse est l’endroit où Carrie et Big se rencontrent pour le déjeuner dans la finale de la saison 3 de Sex and the City. Après beaucoup de réflexion et une chicane avec Miranda, Carrie décide de rencontrer Big et de ne pas l’embrasser, une promesse qu’elle a faite à Miranda. Bien sûr, Big essaiera de l’embrasser mais Carrie s’esquive et ils finissent tous les deux par tomber à l’eau. Une scène classique de la série !

J’ai écrit un article sur Central Park, New York, cliquez ici pour le découvrir

#14 – Eleven Madison Park

Ce restaurant gastronomique de New York, le Eleven Madison Park est l’endroit où Carrie et Big dînent après avoir décidé de rester amis. Big est nerveux de dire à Carrie qu’il s’est finalement fiancé à Natasha. Le restaurant surplombe le Madison Square Park, l’un des plus beaux parcs de Manhattan, et se trouve au pied d’un bâtiment historique Art Déco au coin de la 24th Street et de Madison Avenue.

#15 – Junior’s Restaurant and Bakery

Après la cérémonie de mariage de Carrie et Big à l’hôtel de ville, dans le premier film de Sex and the City, le couple mythique se dirige vers le Junior’s Restaurant, un classique de New York pour un brunch avec leur groupe d’amis. Depuis les années 50, le Junior’s Restaurant est réputé pour sa bonne bouffe, son excellent service et bien sûr pour le meilleur cheesecake. Le restaurant à un menu complet allant des steaks aux fruits de mer et des sandwichs aux salades, c’est l’endroit idéal pour un bon petit déjeuner ou un bon repas réconfortant à l’américaine.

Je parle de ce restaurant dans mon article spécial Foodie à New York, cliquez sur ce lien

Comme vous vous en doutez, je suis une grand fan de la série télévisée et des films Sex and the City. J’ai aussi écrit un article Spécial Sex and the City à New York, vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien pour le consulter. Vous pouvez voir dans la section États-Unis de mon blogue, une section dédiée à cette merveilleuse ville de New York. J’ai encore plein d’articles à vous faire découvrir sur New York, cette ville que j’affectionne autant. Il y a un article sur 15 choses à voir à Central Park, un spécial Foodie à New York, un article sur Brooklyn en 8 coups de coeur, un Les 20 incontournables à voir à New York et un autre sur Visiter New York durant le temps des Fêtes, vous n’avez qu’à cliquer sur les titres en bleus pour les voir. De plus, il y en aura d’autres à venir comme Où se loger à New York, un spécial Bar & Nightlife à New York et assurément un spécial Shopping à NYC , peut-être quelqu’uns de plus à venir… Cette ville possède tellement de possibilités que les idées ne manquent pas ! J’adore la ville de New York de tout mon coeur et j’espère que vous aurez la chance de la visiter et de l’aimer autant que moi.

J’ai encore beaucoup d’idées d’articles à venir pour cette belle métropole. Bon appétit !

Suivez moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :