Sex and the City – Locations de tournage à New York

La liste des locations de la série télévisée et des films 

J’adore la ville de New York et j’ai vraiment aimé toutes les saisons et les 2 films de Sex and the City. Lorsque j’ai appris dernièrement qu’il y aurait une 7e saison et un tournage prévu au printemps 2021 à New York. Ça m’a rappelé beaucoup de beaux souvenirs et inspiré ce premier de deux articles sur Sex in the City à New York

Premièrement, j’ai acheté un livre, en français, la bible de toutes les saisons de la série télévisée de Sex and the City. Ne me demandez pas où je l’ai trouvé, ça fait des années que je l’ai et je n’ai plus aucun souvenir de comment et où je l’ai trouvé. À partir de ce livre, j’ai réussi à faire une belle liste des locations à voir et à visiter à New York. Des lieux où ces fabuleuses 4 femmes extraordinaires m’ont fait rire, pleurer et rêver. J’ai aussi acheté ce très beau coffret DVD qui m’a aussi beaucoup aidé en me donnant plusieurs indications pour faire d’un voyage à New York, un parcours à la Sex and the City. Je vous dévoile ici tous les secrets !

Sex and the city – 41 Locations des 6 premières saisons 

Voici le plan de ville et les 41 locations de la série Sex and the City , New York

WEST VILLAGE 

1. Furniture Company où Aidan vend ses meubles. (Une location transformée pour le tournage)

2. Magnolia Bakery où Miranda et Carrie grignotent des cupcakes, un endroit emblématique pour la série et New York. Assise sur un banc à l’extérieur, sur Bleecker Street, devant ce magasin de cupcakes, Carrie révèle à Miranda qu’elle a le béguin pour Aidan. Tout ce qu’il a fallu, c’est un 30 secondes de la saison 3, dans lequel Carrie et Miranda mangent des cupcakes pour que la boulangerie Magnolia devienne un phénomène à New York. Au cours des années qui ont suivi, la boulangerie s’est étendue à plus de 20 emplacements dans le monde, bien que l’emplacement d’origine de Bleecker Street reste un pilier pour les fans de Sex and the City.

3. Nell’s où les filles tombent sur l’ex-travesti de Samantha en jouant au “Bingo Drag Queen ’99  » en 1999 ! (Fermé définitivement depuis 2004)

4. The Pleasure Chest où Miranda et Carrie achètent leurs vibros et Charlotte son petit lapin vibrateur.

SOHO

5. Dolce & Gabbana où Carrie emmène son nouveau Yankee avant la soirée Dolce & Gabbana. 

6. Helena Rubenstein Beauty où les filles vont au sauna et où Charlotte, entourée de femmes nues, prend conscience de son corps.

7. Hotel Venus où Charlotte et Carrie font leur shopping lingerie. (Fermé définitivement – ancienne lingerie de la designer Patricia Field)

8. Louis K. Meisel Gallery où Charlotte travaille comme galeriste. Avant de réaliser son rêve de devenir une princesse de Park Avenue, Charlotte York a dirigé cette galerie à Soho. Dans la vraie vie, ce spot de Prince Street, ouvert en 1973, est spécialisé dans la peinture photo-réaliste.

9. SoHo Grand où se trouve le black-and-white ball de Richard Wright.

MEATPACKING DISTRICT/ CHELSEA 

10. L’appartement de Samantha : 300 Gainsevoort Street où Samantha a son adresse officielle, ne la cherchez pas, elle n’existe pas.

11. Pastis où les filles se retrouvent à plusieurs reprises, un restaurant français très réputé À New York. Carrie s’y rend également avec son petit ami russe, Aleksandr Petrovsky.

12. Collins le bar où Miranda rencontre Steve. (Fermé définitivement)

UPPER EAST SIDE

13. L’appartement de Charlotte 700 Park Avenue où Charlotte a son adresse officielle, ne la cherchez pas, elle n’existe pas.

14. L’appartement de Carrie 245 East 73rd Street où Carrie a son adresse officielle, même si cinq lieux différents ont été utilisés pour filmer la façade de son immeuble, ne la cherchez pas, elle n’existe pas. Pendant les trois premières saisons, des scènes d’appartements ont été tournées au 64 Perry Street avant de sauter au 66 Perry juste à côté. Le bâtiment est une résidence privée dont les propriétaires se sont donnés beaucoup de mal pour empêcher des hordes de fanatiques de Sex and the City d’envahir leur maison, demandant aux bus touristiques de ne pas s’arrêter devant la résidence et même d’avoir l’image de leur maison floue sur Google Plans.

15. Church of the Holy Trinity l’église où Charlotte et Trey se sont mariés.

16. Boutique Hermès où Samantha commande le sac Birkin orange en se servant du nom de Lucy Liu. 

17. Madison Avenue et 63rd Street où Big fait monter Carrie dans sa voiture et lui dit qu’elle n’est pas du genre qu’on épouse.

18. Monkey Bar où Big et Carrie, tous deux sur leur trente et un, boivent un verre. (Fermé définitivement)

19. Mount Sinai Hospital où Miranda accouche de Stevie.

20. 93 rd Street entre Park et Madison où Aidan demande la main de Carrie.

21. Payard Patisserie & Bistro où Miranda achète un gâteau au chocolat en entamant une grève du sexe. (Fermé définitivement)

22. Barneys New York où se niche la mode la plus tendance et la Mecque de l’Upper West Side. (Fermé définitivement)

23. Plaza Hotel où Carrie voit sortir M. Big qui vient de fêter ses fiançailles avec Natasha. Il y a une raison pour laquelle un hôtel emblématique de New York comme The Plaza Hotel se retrouve dans une série célèbre comme Sex and the City. L’hôtel est situé sur la Cinquième Avenue et la 59e Rue et est connu pour ses vues sur Central Park à New York.

24. Vera Wang Bridal House où Charlotte achète sa robe de mariée.

25.Tao où Carrie et Ray King tombent sur Big et sa petite amie mannequin.

26. Tiffany & Co. où Trey achète la bague de fiançailles de Charlotte.

27. Manolo Blahnik où Sex and the City a déniché les chaussures à talons pour en faire un must de la culture populaire. À travers tous les hauts et les bas de la relation qui se sont déroulés tout au long de l’histoire de la série, c’est Manolo Blahnik qui est resté le véritable premier amour de Carrie. 

28. Jimmy Choo où Carrie aime aussi acheter ses chaussures.

UPPER WEST SIDE 

29. L’appartement de Miranda : 331 West 78th Street où Miranda a son adresse officielle, ne la cherchez pas, elle n’existe pas. 

UNION SQUARE

30. ABC Carpet & Home où Charlotte et Trey achètent leur literie en compagnie de Bunny, la mère de Trey. 

31. Blue Water Grill où Charlotte et Arthur, un flirt, déjeunent. (Fermé définitivement)

32. Coffee Shop où Samantha rencontre le type accro au sport. (Fermé définitivement)

33. Eleven Madison Park ce restaurant gastronomique est l’endroit où Carrie et Big dînent après avoir décidé de rester amis. Big est aussi très nerveux de dire à Carrie qu’il s’est fiancé à Natasha.

34. Old Town Bar où Carrie emmène son nouveau Yankee.

35. Paul Smith, Inc. où Miranda et Steve achètent un costume.

MIDTOWN

36. Northeast Corner de la 41st Street et de Broadway où Charlotte rencontre Trey frappée par une voiture.

37. Brasserie 8 1/2  où Lynn Cameron demande à Carrie de participer à un défilé.

38. Columbus Circle Fountain où Carrie et Aidan se séparent. Columbus Circle est une intersection très fréquentée située à la 59e rue et à la 8e avenue, l’entrée principale de Central Park à New York. De nombreux visiteurs viennent admirer l’imposant monument de Christophe Colomb monté sur un socle entouré de fontaines. Aux fontaines, c’est là que Carrie et Aidan se séparent pour la deuxième et dernière fois après deux saisons de va-et-vient.

EAST VILLAGE / LOWER EAST SIDE 

39. Il Cantinori où Carrie passe en solitaire son trente-cinquième anniversaire.

40. Joe’s Pub où Big et Carrie rencontrent Ray King.

41. Patricia Field Shop où le style drag queen côtoie l’univers de Carrie Bradshaw, la designer de renommé mondiale Patricia Field est aussi la designer et la costumière de la série et des films Sex and the City. J’ai vraiment adoré y faire du shopping.

Sex and the city movies – 13 Locations À New york  

En 2008, 4 ans après la diffusion du dernier épisode de Sex and the City sur HBO, Carrie et ses amies sont de retour dans la ville de New York pour faire leurs débuts sur le grand écran dans Sex and the City: The Movie. Comme la ville de New York abritait les principales scènes des 94 épisodes télévisés, il n’est pas surprenant qu’une grande partie des deux films ont été tournée sur place à New York.

Upper East Side

  1. Carlyle Hotel: Accueil du Bemmelman’s Bar où Carrie prend un verre avec sa nouvelle assistante personnelle, Louise qui noue une véritable amitié avec Carrie et lui rappelle d’avoir foi en l’amour.

2. Restaurant Lumi, une Charlotte très enceinte aperçoit M. Big en train de manger au restaurant et court à l’extérieur pour l’éviter. Cependant, elle perd les eaux sur le trottoir et elle sera transportée d’urgence à l’hôpital Lenox Hill par M. Big. (Restaurant fermé définitivement)

3. L’appartement de Charlotte où elle et son mari Harry Goldenblatt vivent dans les films, avec leurs filles.

4. L’immeuble d’appartements de Carrie et Big, l’extérieur du bâtiment qui abrite l’appartement du couple mythique de Carrie et Big, à New York.

Midtown Manhattan:

5. Hotel Giraffe, un hôtel de caractère situé au cœur de la ville, où se trouvait la sous-location de Big.

6. Bibliothèque publique de New York, là où le mariage de Carrie et Big devait avoir lieu, jusqu’à ce que Big décide de ne pas se présenter. Le bâtiment se situe sur la célèbre Fifth Avenue, la Bibliothèque publique de New York a fait deux apparitions significatives dans la vie de Sex and the City. Carrie a décidé que cette bibliothèque était l’endroit idéal pour elle et Big, pour se marier. Pour reprendre les mots de Carrie : « C’est le monument classique de New York qui a abrité toutes les grandes histoires d’amour.« 

7. Tiffany & Co c’est la bijouterie à Midtown Manhattan que l’on voit au début du film, lorsque Carrie passe devant et voit quatre jeunes femmes, ce qui déclenche un moment de nostalgie alors qu’elle se souvient du chemin parcouru par ses amies à travers les années. 

Lower East Side

8. Appartement de Miranda, dévastée après sa rupture avec Steve qui a admit son infidélité, Miranda emménage dans un appartement du Lower East Side, l’ancien quartier Ukrainien.

9. Café Starbucks dans l’East Village, ce Starbucks à Astor Place est le Starbucks où Carrie a interviewé son assistante personnelle, Louise.

Meat Packing District

10. Buddakan est un célèbre restaurant de cuisine asiatique moderne, que vous reconnaîtrez, car c’est là que la fête des fiançailles de Carrie et Big a eu lieu. C’est un moment clé dans le premier film, car lorsque Steve se présente au party, il va bouleverser Miranda. Après Miranda fera un commentaire à Big qui déclenchera une spirale d’événements désastreux, comme l’annulation du mariage à la bibliothèque publique de New York

11. Diane von Furstenberg en faisant ses courses ici dans le film, Carrie appelle Samantha en Californie pour lui annoncer la nouvelle de ses fiançailles avec M. Big.

Tribeca

12. Duane Reade c’est le magasin Duane Reade où Miranda et Carrie achètent un costume d’Halloween. Bien que Duane Reade soit une simple pharmacie, une scène majeure s’y déroule. Carrie aperçoit un numéro du Vogue où elle a posé dans des robes de mariée de créateurs en vue de son propre mariage, qui ne s’est malheureusement jamais produit. C’est aussi la toute première pharmacie Duane Reade, ouverte en 1960 à New York.

Brooklyn Bridge

13. Le Brooklyn Bridge dans Sex and the City: The Movie est très important pour le couple formé par Miranda et Steve. Durant une thérapie de couple, au cours de laquelle ils décident de se retrouver sur le pont de Brooklyn dans deux semaines s’ils veulent tous les deux donner une autre chance à leur relation. Nous ne pouvons garantir aucune romance sur le pont, mais c’est certainement un endroit qui devrait être vérifié.

Tour “Sex and the City” dans la ville de New York 

Plusieurs tours Sex and the City sont disponibles, mais moi, c’est celui-là que j’ai fait et j’ai adoré. Je dois aussi vous mentionner que certaines filles s’habillent avec leur plus belle robe de designers et ce n’est pas impossible de voir certains Manolo Blahnik aux pieds de certaines d’entre-elles ! Moi, j’ai mis ma plus belle robe et tout de même de beaux mais confortables souliers, on ne marche pas beaucoup mais j’aime bien être confortable et prête à toute éventualité dans la ville de New York.

Sex and the City est l’une des émissions de télévision les plus emblématiques de New York et cette visite vous permet de suivre les traces de vos personnages préférés. Visitez des lieux mémorables de l’émission télévisée et des films; arrêtez-vous dans les bars où Charlotte, Carrie, Miranda et Samantha ont siroté un cosmopolitain et bavardé sur les gars et le sexe, voir où elles ont acheté des cupcakes et des jouets sexuels et visitez les boutiques vues à l’écran. Découvrez 40 spots new-yorkais de la série télé et des films de Sex and the City à New York. Dégustez un cocktail (à vos frais) dans un bar vu dans la série Sex and the City et encore plus…

Alors que de nombreuses scènes d’intérieur ont été tournées dans les studios Silver Cup de Long Island City, une grande partie de la série a été tournée en ville, en faisant de New York la cinquième étoile de Sex and the City.

  • Visitez le site du dîner de répétition de mariage de Carrie et M. Big
  • Passez devant le célèbre perron de pierre brune de l’appartement de Carrie dans la série télé
  • Découvrez le bar appartenant à Steve et Aidan
  • Passez devant le café où Samantha invite les filles à Abu Dhabi
  • Offrez-vous des cupcakes à la Magnolia Bakery
  • Et beaucoup plus…

Conclusion 

Si vous êtes une grande fan de Sex and the City comme moi, je suis aussi certaine que vous aimez la ville de New York tout autant que moi. Vous pouvez voir dans la section États-Unis de mon blogue, une section dédiée à cette merveilleuse ville de New York. J’ai encore beaucoup d’idées d’articles à venir pour cette belle métropole et surtout un autre article, un spécial Foodie à la Sex and the City, New York.

J’ai encore plein d’articles à vous faire découvrir sur New York, cette ville que j’affectionne autant. Il y a un article sur 15 choses à voir à Central Park, un spécial Foodie à New York, un article sur Brooklyn en 8 coups de coeur, un Les 20 incontournables à voir à New York et un autre sur Visiter New York durant le temps des Fêtes, vous n’avez qu’à cliquer sur les titres en bleus pour les voir. De plus, il y en aura d’autres à venir comme Où se loger à New York, un spécial Bar & Nightlife à New York et assurément un spécial Shopping à NYC , peut-être quelqu’uns de plus à venir… Cette ville possède tellement de possibilités que les idées ne manquent pas ! J’adore la ville de New York de tout mon coeur et j’espère que vous aurez la chance de la visiter et de l’aimer autant que moi.

Suivez-moi sur Pinterest :

3 commentaires sur “Sex and the City – Locations de tournage à New York

  1. Ping : Mes 8 coups de cœur à Brooklyn – New York | Surfer girl around the world

  2. Ping : Une Foodie à New York | Surfer girl around the world

  3. Ping : Central Park en 15 coups de cœur, New York | Surfer girl around the world

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :