Visiter New York durant le temps des fêtes

Il y a quelques années, j’ai passé une semaine à New York avec ma famille pour y fêter Noël. Nous avions loué des chambres d’hôtel près de Time Square, une chambre pour mes 2 frères et une autre pour moi et ma mère. Ce Noël était spécial pour ma famille, car c’était le premier Noël sans mon père. L’idée de créer un Noël spécial et magique, atténuait en quelque sorte, notre peine….

VOICI QUE VOIR ET QUE FAIRE À NEW YORK DURANT LE TEMPS DES FÊTES

La période de Noël à New York est vraiment exceptionnelle et l’ambiance y est indescriptible. La ville est complètement illuminée et avec les décorations de Noël, c’est complètement magique ! Noël est l’une des fêtes les plus importantes de la ville après Thanksgiving et New York apparaît sous son meilleur jour.

SAPIN DE NOEL AU ROCKEFELLER CENTER

La première chose qui nous vient en tête lorsque va à New York à Noël, c’est d’aller voir le gigantesque et célèbre sapin de Noël du Rockefeller Center. L’arbre de Noël mesure généralement entre 23 à 28 mètres de haut et il est décoré avec plus de 8 km de guirlandes de lumières. Le premier arbre de Noël du Rockefeller Center a été érigé en 1931, lors de la construction même du Rockefeller building lorsque les travailleurs ont décoré un petit sapin de 6 mètres avec des guirlandes, la veille de Noël. Le premier sapin de Noël avec éclairage arriva 2 ans plus tard, en 1933 et le sapin avait 15 mètres de haut. La patinoire a été ouverte sous le sapin de Noël du Rockefeller Center en 1936. La ville de New York estime que 125 millions de personnes visitent l’attraction chaque années, c’est énorme! L’arbre est véritablement une tradition depuis très longtemps et un incontournable à voir lors d’un séjour à New York. Le sapin de Noël est vraiment majestueux et l’ambiance autour est vraiment féérique.

LES VITRINES DE NOEL DES GRANDS MAGASINS

Un autre incontournable à faire à New York durant la période des fêtes est assurément de voir les vitrines de Noël dans les magasins de New York, comme au Macy’s, au Saks sur la 5e Avenue, au célèbre Bloomingdales, aussi dans plusieurs grands magasins de New York et sur la 5e Avenue. De plus, les vitrines sont accessibles de la rue, donc c’est une activité gratuite. Certaines installations de lumières et décorations sont en soi de vrais petits spectacles, je me rappelle encore celui sur le building du Saks sur Fifth Avenue tout en musique et lumières. N’hésitez pas et partez à la découverte des vitrines magnifiquement décorées pour Noël partout dans la ville de New York.

TOUR EN AUTOBUS POUR LA PÉRIODE DE NOEL

Durant la période des fêtes à New York certains tours guidés en autobus offrent des excursions pour admirer toutes les décorations de Noël illuminées de la ville de New York et même plus. C’est définitivement une très belle activité à faire lors d’un séjour à New York durant la saison des fêtes. Pendant la visite, vous pourrez admirer le sapin du Rockefeller Center, les vitrines magiques sur la Cinquième Avenue et toutes les décorations qui ornent les rues de Manhattan. Il y a quelques arrêts lors desquelles vous pourrez vous balader à pied et revenir plus tard dans l’autobus pour terminer le circuit. Vous en apprendrez plus sur les histoires, les films de Noël, les attractions touristiques et festives de la ville de New York durant la période de Noël. Une activité que nous avons adoré faire en famille.

LES MARCHÉS DE NOËL

À New York, il y a plusieurs marchés de Noël et les plus populaires sont ceux situés à Bryant Park et à Union Square où il y a plusieurs kiosques. Bryant Park avec sa patinoire et son café est l’un des marchés de Noël les plus emblématiques de la ville de New York. Il suffit de visiter un marché de Noël pour se mettre dans l’ambiance des fêtes. Vous y trouverez toutes sortes de décorations de Noël pour votre sapin et en souvenir de votre Noël dans la Grosse Pomme et aussi des marchands de friandises, comme des bonhommes de pain d’épices et des biscuits de Noël pour ne nommer que ceux-là.

CONSEILS & INFORMATIONS POUR UN NOEL À NEW YORK

Premièrement, réservez votre hébergement et certaines activités à l’avance, comme votre place dans un restaurant pour le réveillon et aussi pour le souper du 25 décembre. Presque tout est fermé le 25 décembre dans la ville de New York. Ma famille avait décidé de faire la grâce matinée et moi j’ai profité de ce moment en solitaire pour aller me promener sur Time Square et dans Central Park, que j’avais pour moi toute seule, ou presque… Plus tard, nous avons passé la journée à Canal Street, c’est probablement les seuls magasins ouverts lors de la journée de Noël, donc gardez cette activité pour cette journée. Au sinon, lors de nos journées, nous avons fait les activités incontournables et classiques de la ville de New York.

J’ai adoré ma semaine à New York durant la période de Noël. Cette ville est magique et il y a quelque chose de plus à Noël… Comme si l’esprit de Noël envahissait toute la ville ! Voici les incontournables à mettre sur votre liste de que voir et que faire à New York durant le temps des Fêtes. Je vous laisse quelques liens sur la ville de New York, si jamais vous manquez d’inspirations pour vos activités à faire et pour les bons plans de restaurants.

Voici mes suggestions sur New York :

Les 20 incontournables à voir dans la ville de New York

J’ai encore plein d’articles à vous faire découvrir sur New York, cette ville que j’affectionne autant. Il y a un article sur 15 choses à voir à Central Park, un spécial Foodie à New York, un article sur Brooklyn en 8 coups de coeur, un Spécial Sex and the City lieux et tournage et un Spécial Foodie à la Sex and the City vous n’avez qu’à cliquer sur les titres en bleus pour les voir. De plus, il y en aura d’autres à venir comme Où se loger à New York, un spécial Bar & Nightlife à New York et assurément un spécial Shopping à NYC , peut-être quelqu’uns de plus à venir… Cette ville possède tellement de possibilités que les idées ne manquent pas ! J’adore la ville de New York de tout mon coeur et j’espère que vous aurez la chance de la visiter et de l’aimer autant que moi.

Joyeux Noël à tous ! Merry Christmas ! Feliz Navidad ! Mele Kalikimaka !

Suivez moi sur Pinterest :

4 commentaires sur “Visiter New York durant le temps des fêtes

  1. Ping : Mes 8 coups de cœur à Brooklyn – New York | Surfer girl around the world

  2. Ping : Une Foodie à New York | Surfer girl around the world

  3. Ping : Central Park en 15 coups de cœur, New York | Surfer girl around the world

  4. Ping : Sex in the City – Une foodie À York | Surfer girl around the world

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :