Central Park en 15 coups de cœur, New York

À chaque fois que je suis à New York, immanquablement, je vais me promener dans le grand, mythique et magnifique Central Park. Voici mes 15 coups de coeur et incontournables à visiter et à voir à Central Park.

Pour en connaître plus sur Les 20 incontournables et classiques à visiter à New York, cliquez ici

J’ai encore plein d’articles à vous faire découvrir sur New York, cette ville que j’affectionne autant. Il y a un article spécial Foodie à New York, un article sur Brooklyn en 8 coups de coeur, un Spécial Sex and the City lieux et tournage, un Spécial Foodie à la Sex and the City et un autre sur Visiter New York durant le temps des Fêtes, vous n’avez qu’à cliquer sur les titres en bleus pour les voir. De plus, il y en aura d’autres à venir comme Où se loger à New York, un spécial Bar & Nightlife à New York et assurément un spécial Shopping à NYC , peut-être quelqu’uns de plus à venir… Cette ville possède tellement de possibilités que les idées ne manquent pas ! J’adore la ville de New York de tout mon coeur et j’espère que vous aurez la chance de la visiter et de l’aimer autant que moi.

QUE VOIR À CENTRAL PARK – NEW YORK

Central Park est un parc urbain de la ville de New York situé entre l’Upper West Side et l’Upper East Side de Manhattan. C’est le cinquième plus grand parc de la ville en superficie, couvrant 843 acres. C’est le parc urbain le plus visité des États-Unis avec environ 38 millions de visiteurs par année et c’est l’endroit le plus filmé au monde. C’est pourquoi, je suis toujours heureuse d’aller m’y promener, relaxer et continuer à découvrir ce célèbre parc de la ville de New York.

#1 – STRAWBERRY FIELDS – HOMMAGE À JOHN LENNON

Strawberry Fields est une petite section de Central Park et il est très populaire auprès des new-yorkais et des touristes. Strawberry Fields est dédiée à la mémoire de l’ancien membre des Beatles, John Lennon. Il est nommé d’après la chanson des Beatles Strawberry Fields Forever, écrite par Lennon. La chanson elle-même porte le nom de l’ancienne maison pour enfants Strawberry Field à Liverpool, en Angleterre, située près de la maison d’enfance de Lennon. L’entrée du mémorial est située sur Central Park West près de la 72nd Street West, tout près de l’endroit où John Lennon a été assassiné en 1980, devant son domicile, le Dakota. Le mémorial a dans son centre une mosaïque, avec un seul mot, le titre de la chanson la plus célèbre de Lennon Imagine. Le mémorial est souvent couvert de fleurs, de bougies et d’autres effets personnels laissés par les fans de Lennon. Le jour de l’anniversaire de Lennon, 9 octobre et celui de sa mort, le 8 décembre, les gens se rassemblent pour chanter des chansons et lui rendre hommage. C’est un vraiment endroit touchant à voir à Central Park à New York.

#2 – BOW BRIDGE & THE LAC

Le Bow Bridge, dans Central Park est un pont piétonnier de 26,5 mètres. Il est le plus long pont de Central Park et de loin, le plus romantique. Si vous êtes amateur de cinéma, tout comme moi, vous devez savoir que le Bow Bridge est apparu dans de nombreux de films, dont Manhattan de Woody Allen, Nos plus belles années de Sydney Pollack, Highlander, Spider-Man 3 pour ne nommer que ceux-là.

#3 – LA TERRASSE ET LA FONTAINE BETHESDA

Située dans Central Park sur le niveau inférieur de la terrasse de Bethesda, la fontaine Bethesda est une statue en bronze au style néo-classique et représentant un ange tenant une fleur de lys. Elle est considérée comme l’une des plus belles fontaines de New York mais aussi du monde et beaucoup viennent à Central Park la contempler. L’idée derrière la terrasse Bethesda était de créer une salle de réception en plein air où les visiteurs profiteraient, de la terrasse, d’une jolie vue sur le lac et la fontaine Bethesda. Le lys tenu par l’ange est un symbole de pureté et quatre petits chérubins symbolisant la paix, la prospérité, la pureté et la tempérance. Cet endroit a aussi apparu dans plusieurs films et séries télévisées et c’est la deuxième fontaine la plus filmée dans le monde après la fontaine de Trévi à Rome. Sur la liste, on y retrouve Home Alone 2 , Friends with benefits , Enchanted , Elf , Sex in the City, Gossip Girl, Made of honnor et Annie Hall pour ne nommer que ceux-là… C’est un incontournable et célèbre lieux à visiter à Central Park, New York.

#4 – LE RÉSERVOIR JACQUELINE KENNEDY ONASSIS

Le réservoir Jacqueline Kennedy Onassis est un réservoir désaffecté de Central Park dans l’arrondissement de Manhattan, de la ville de New York, qui s’étend de la 86e à la 96e rue. Il couvre 106 acres et contient plus de 1 000 000 000 gallons d’eau. Le réservoir a été mis hors service en 1993, après avoir été jugé obsolète. Le réservoir de Central Park a été renommé en l’honneur de Jacqueline Kennedy Onassis en 1994 pour commémorer ses contributions à la ville de New York et parce qu’elle habitait à proximité de l’endroit. C’est définitivement le rendez-vous des joggeurs new-yorkais et de passages. Pour les cinéphiles comme moi, vous l’avez surement vue dans ; Breakfast at Tiffany’s , Hannah and Her Sisters , Devil’s Advocate et Sex and the City et bien plus !

#5 – THE MALL / LITERALLY WALK

Cette promenade d’un quart de mile est entourée d’imposants arbres. À l’extrémité nord se trouve la terrasse Bethesda et à l’extrémité sud, la promenade présente des statues d’écrivains célèbres, qui ont valu à la promenade son surnom de Promenade littéraire / Literally walk. L’élégant sentier est entouré d’ormes d’Amérique du Nord, dont les branches imbriquées créent un effet de tunnel. C’est aussi un lieu incontestable de tournage pour des séries télévisées et des films, comme par exemple Serenpidity , Maid in Manhattan , Definitely maybe , Panic Room , Big Daddy , Mr.Deeds , Vanilly sky et Bed of roses pour ne nommer que ceux là…

#6 – LE CHÂTEAU DU BELVEDERE

Le château du Belvédère est une attraction vraiment très populaire dans Central Park à Manhattan. Le château du Belvedere contient des salles d’exposition, une terrasse d’observation et depuis 1919, le château abrite également la station météorologique officielle de Central Park. Le château du Belvédère a été conçu par Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux en 1867–1869. C’est un incontournable à voir et à visiter à New York et c’est aussi une location de tournage très prisée à New York. Voici la liste de ses apparitions dans des films et autres, comme par exemple : Stepmom avec Julia Roberts, Susan Sarandon et Ed Harris pour ne nommer que celui-là !

#7 – LE JARDIN ET LA STATUE DE SHAKESPEARE

William Shakespeare a une sculpture en bronze en plein air, située dans Central Park à Manhattan. La statue a été créée en 1870 et dévoilée à Central Park en 1872. Saviez-vous que l’on compte 29 statues à travers tout Central Park ? Achevé en 1873 après treize années de construction, selon les plans de Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux, Central Park est, à lui seul, un grand chef d’œuvre d’urbanisme.

#8 – SCULPTURES D’ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES

Voici un incontournable à voir à Central Park, surtout si vous aimez le livre Les Aventures d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll ou bien tout comme moi, vous avez vue les films de Walt Disney ou de Tim Burton, définitivement mon préféré de tous. La statue est immense et il est possible de la toucher et même de grimper dessus, surtout avec les enfants pour y prendre de belles photos. La jeune Alice est assise sur un énorme champignon, entourée du chapelier fou et du lapin blanc. La statue d’Alice fut installée à Central Park en 1959 et elle se situe près de la 75th Street East et tout près du petit lac de Conservatory Water. C’est l’une des statues les plus appréciées des visiteurs de Central Park.

#9 – CONSERVATORY WATER & LES PETITS BATEAUX

Vous ne pourrez pas rater le petit lac de Conservatory water, lors de votre promenade dans Central Park. Vous tomberez sur ce petit lac paisible où des new yorkais s’amusent avec leurs bateaux télécommandés. Conservatory Water est un petit lac situé dans un creux naturel de Central Park à Manhattan. Il est situé à l’ouest de la Cinquième Avenue, en face de la East 74th Street. Depuis plus de 140 ans, des petits voiliers flottent sur le Conservatory Water de Central Park. Bordé par les statues populaires d’Alice au Pays des Merveilles et de Hans Christian Andersen, le Conservatory Water est l’un des plus beaux paysages de Central Park. Vous l’avez surement vue dans plusieurs productions cinématographiques comme ; Stepmom avec Julia Robert, The Other Woman , Just my luck , Mirror has two faces , 13 going on 30 , The Nanny Diaries , The object of my affection et plus…

#10 – SUMMERSTAGE

Le Summerstage de Central Park se situe à 3 minutes de marche de la terrasse Bethesda et c’est un lieu extérieur saisonnier. Le Summerstage présente des festivals et des spectacles gratuits ou payants dans plusieurs genres musicaux durant toute la saison estivale à New York. Summerstage est le plus grand stage en plein de la ville de New York et dans Central Park. Il présente des spectacles de juin à octobre, environ 100 spectacles par année, dont la majorité sont gratuits et ils reçoivent plus de 200 000 spectateurs durant la saison. Si vous avez la chance d’aller voir un spectacle sur place, je vous le recommande fortement.

#11 – GAPSTOW BRIDGE

Le pont Gapstow surplombe en arc l’étang, avec une vue sur les bâtiments de Central Park South et la patinoire Wollman. Le pont Gpastow se situe précisément à 2 minutes à pied de la patinoire Wollman et de la 62th Street East de Central Park, offrant l’une des meilleures vues sur le Plaza Hotel et les toits de New York. Le pont Gapstow a été construit en 1874. Recouvert de feuilles et de feuillages en été tout en étant saupoudré de neige en hiver, le pont de Gapstow est beau à découvrir en toute saison dans Central Park. Vous l’avez surement aussi aperçue dans Sex in the City, Gossip girl, Cruel Intentions, The Smurfs, Anger Management et Home Alone 2.

#12 – SHEEP MEADOW

Sheep Meadow est une grande espace de 15 acres situé vers le sud-ouest de Central Park, entre la 66th Street West et 69th Street West à Manhattan. C’est l’endroit préféré des new-yorkais et aussi des touristes qui comme moi, ont envie de se prélasser au soleil avec un pique-nique entre amis. À l’origine cet espace était qu’un morceau de roche et de marécage sans intérêt. Aujourd’hui, Sheep Meadow est maintenant une étendue verte et une oasis de paix au milieu de la ville de New York. Pour le construire, les concepteurs ont fait sauter la roche et mis plusieurs pieds de terre à sa place. De 1864 à 1934, l’espace vert avait une équipe dévouée de gardiens quelque peu inhabituels, un troupeau de moutons en pâturage. Les moutons s’occupaient du pré pendant la journée et passaient leurs soirées dans la bergerie, dans ce qui est aujourd’hui Tavern on the Green. Voici pour le coté historique et pour l’origine de son nom, maintenant, allez en profiter ! Vous avez probablement aperçu Sheep Meadow dans plusieurs films comme : Ghostbuster , Wall Street , The Fisher King et Jumper pour ne nommer que ceux là !

#13 – LE ZOO DE CENTRAL PARK

Le zoo est situé à l’angle sud-est, de Central Park à New York et il fait 6,5 acres de superficie. Il fait parti d’un système intégré de quatre zoos et d’un aquarium géré par la Wildlife Conservation Society. Visitez le Zoo de Central Park pour voir les singes des neiges, les lions de mer, les lémuriens et les grizzlis. Vous allez adorer tout les animaux du Zoo de Central Park. C’est l’une des belles activités à faire en famille à New York et à Central Park. Je ne suis pas particulièrement fan de zoo mais il y a une bonne cause et c’est fait dans le respect. Le Zoo de Central Park accueille plus de 40 millions de personnes par année. Vous avez aussi sûrement vue le zoo dans plusieurs oeuvres télévisées et cinématographiques comme ; Home Alone 2 , Die hard with a Vengeance , Stuart Little , Maid in Manhattan , Madagascar 1 et 2 , Elf , Enchanted , The Smurfs , Sex in the City , Gossip Girl et beaucoup plus.

#14 – PATINOIRE WOLLMAN

Wollman Rink est une patinoire publique située dans la partie sud de Central Park à Manhattan, New York. Il porte le nom de la famille Wollman qui a fait don des fonds pour sa construction originale. Quelle ville aujourd’hui n’a pas sa patinoire éphémère en plein air ? Une mode inspirée de la patinoire Wollman à Central Park, qui doit beaucoup à la magie du cinéma comme par exemple : Home Alone 2 , Love Story et Serenpidity entre autre. La patinoire Wollman est ouverte d’octobre à avril et est transformée en lieu de concerts pendant la saison estivale, Billie Holiday, Led Zeppelin ou Leonard Cohen s’y sont produits. Rien de moins…

#15 – LE CAROUSEL DE CENTRAL PARK

Le carrousel de Central Park, officiellement le carrousel commémoratif Michael Friedsam, est l’un des carrousels vintages de New York et il est situé à l’extrémité sud du parc, près de la 65th Street East. Ce manège très classique, le seul de Central Park, fonctionne toute l’année car il se trouve à l’intérieur. Ce très grand carrousel intérieur avec 57 chevaux colorés a été installé dans le parc depuis les années ’50 et il avait déjà connu une vie antérieure dans les foires de Coney Island, à New York. Les week-ends, à certaines heures, attendez-vous à faire la queue pour y avoir accès. Le tarif est de 3$USD et pour plus d’informations cliquez ici .

En conclusion, j’adore Central Park et je n’ai vraiment pas fini de découvrir cet espace vert extraordinaire de le ville de New York, surtout pour une fille qui travaille en cinéma comme moi. Je vous souhaite d’avoir la chance de vous y promener et de vous y amusez avec vos amis et votre famille. Central Park est définitivement un incontournable à visiter lors d’un séjour à New York.

Suivez moi sur Pinterest :

4 commentaires sur “Central Park en 15 coups de cœur, New York

  1. Ping : Une foodie à la Sex in the City – New York | Surfer girl around the world

  2. Ping : Sex in the City – UNE FOODIE À York | Surfer girl around the world

  3. Ping : Mes 8 coups de cœur à Brooklyn – New York | Surfer girl around the world

  4. Ping : Une Foodie à New York | Surfer girl around the world

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :