10 Idées cadeaux pour voyageuse

Que cela soit pour le temps des fêtes, la St-Valentin ou bien l’anniversaire de votre douce moitié, je voulais partager avec vous des idées cadeaux.

Voici les 10 items avec lesquels je voyage constamment ou presque. Je vous présente des idées cadeaux et des incontournables pour un voyage réussi . J’espère que vous serez inspiré par mes idées! Aloha

1 – Batterie de recharge

C’est le premier item que je mets dans ma valise ou sac à dos avant de partir en voyage. Moi, je quitte jamais la maison sans emporter de chargeur portable, donc c’est définitivement un incontournable. Les batteries externes sont devenues indispensables ces jours-ci. Les appareils mobiles, les cellulaires intelligents, les tablettes et les ordinateurs portables continuent de se développer sur le plan technologique et nous voyageons de plus en plus avec nos appareils. Il n’y a rien de mieux pour recharger votre cellulaire, votre appareil ou votre tablette en voyage ! Il est possible d’en trouver à bon prix mais on doit bien les magasiner, certaines sont lourdes et grosses même si très performantes, ce qui peut devenir très encombrant lorsqu’on voyage léger ou pas. La mienne est mince et je peux recharger presque jusqu’à 3 fois mon iPhone et c’est tout de même assez rapide. Éventuellement, je voudrais m’en acheter une solaire, si jamais cette technologie vous intéresse !

2 – Adaptateur électrique universel 

Tout dépend où je voyage mais j’ai souvent avec moi un adaptateur électrique universel et convertisseur de courant pour recharger mes appareils une fois dans mon hébergement. Lorsqu’on planifie un voyage à l’étranger, il est important de s’informer du type de prise et du courant électrique du pays visité. Autrement, on risque de ne pas pouvoir profiter de nos appareils électriques et de les endommager. Moi, j’aime bien choisir les adaptateurs qui ont plusieurs prises USB, ce qui me permet de brancher et recharger plusieurs appareils en même temps. Il y a des adapteurs pour plusieurs régions du monde et d’autres pour une seule région, à vous de voir laquelle vous convient le mieux.

3 – Sac à maiN / sac de jour antivol

Il existe une vaste sélection de sac antivol, sac à main, portefeuille, sac à bandoulière, sac à dos et plus. Moi, depuis quelques années, je ne voyage jamais sans l’un de mes sacs antivol. J’ai plusieurs modèles, tout dépend de mes destinations et combien de choses je pense avoir de besoin lors de mes journées de visites. Je dois avouer que ça me sécurise beaucoup lorsque je voyage surtout dans les pays où il y a beaucoup de pickpockets et de vols à l’arraché… ce que je ne souhaite à personne. Moi, j’aime bien la collection de sacs des compagnies suivantes; PacSafe et Travelon. Il y en a de plus en plus sur le marché et c’est définitivement un incontournable pour les voyageuses en solo. Moi, je ne pars jamais sans l’un de mes sacs et mon portefeuille antivol.

4 – Cube de voyages et sac de compression

C’est définitivement un indispensable pour toutes les voyageuses. Pour moi, ça m’a aidé énormément pour voyager léger mais surtout en bagage à main. Il n’y a rien de plus plaisant de voyager 2 mois en Italie avec seulement un sac à dos de 40L. Je dois avouer que sans les sacs de compressions et les cubes, je n’y serais jamais arrivé, surtout que je voyageais en Europe en hiver et je ne savais pas à quoi m’attendre comme température. Vous en trouverez de tous les styles et pour ma part, j’utilise différentes versions lors de mes voyages. J’aime bien les sacs de compression en plastique qu’il suffit de rouler pour sortir l’air, lorsque je transporte des vêtements, plus gros et plus lourd. Au sinon, j’aime beaucoup les cubes qui me permet de ranger mes vêtements et pouvoir défaire et refaire mon sac à dos rapidement. J’utilise le plus petit pour mes sous-vêtements, un pour mes leggings ou shorts et le plus gros pour mes robes. J’aime bien aussi en avoir un de plus, lorsque je bouge beaucoup, je peux parfois me faire un cube pour mes 3 prochains jours, donc c’est le seul cube que je sors lors de ma prochaine ville ou village. Oui, je l’avoue, je suis miss organisation, dans ma vie et même en voyage.

5 – Porte-passeport et papier important avec stylo 

En tant que miss organisation, vous vous doutez bien que tout mes papiers importants sont rangés au même endroit. J’y place aussi un stylo, car c’est toujours utile à l’aéroport ou bien dans l’avion lorsque nous devons remplir notre déclaration. Même si de nos jours, les déclarations sont souvent remplies sur des bornes à l’arrivée à l’aéroport. À mes premiers voyages, il y a plus de 20 ans, j’avais une photocopie de toutes mes cartes recto-verso mais aujourd’hui, je m’envoie la même chose mais de façon électronique à mon adresse courriel. Après avoir tout perdu lors d’une attaque dans un taxi au Pérou, je vous le jure que c’est très utile lorsque vous vous présenterez à l’ambassade. Je garde souvent une carte de crédit et un peu de liquidité avec mon passeport, qui de jour, reste bien en sécurité dans ma chambre et dans ce porte-document. En avoir le moins possible sur soi c’est toujours plus prudent et de nos jours, il est facile de nous identifier avec notre permis de conduire ou autres cartes d’identité.

6 – Petit sac étanche et sac pour cellulaire 

Un autre indispensable pour moi en voyage, ce sont mes sacs étanches. J’en ai quelques-uns et ils sont tous différents, un pour protéger mon cellulaire, un petit 2L noire pour la plage et parfois j’apporte le plus gros de 10L, lorsque je fais des voyages de surf ou quand je sais d’avance que je ferais beaucoup de bateaux. Les sacs étanches ou dry-bag peuvent souvent flotter sur l’eau, ce qui est un atout en plus de protéger de l’eau et de la pluie. J’aime bien celui pour mon cellulaire lors des jours de pluie, à la plage ou en bateau. Mon petit sac noir est assez grand pour mon portefeuille, de la liquidité ou autres objets que je veux protéger de la pluie dans un sac de jour ou bien très pratique lors d’une journée à la plage. Le plus gros sac qui peut aussi se porter en sac à dos, je l’apporte avec moi lors des voyages de surf, ça devient un sac de jour et il peut contenir tout ce que ça me prend comme une serviette et bien plus. Le sac étanche protège de l’eau, mais aussi de l’humidité, du sable, de la neige et de la saleté, un indispensable en voyage backpack et même à la ville.

7 – Lampe frontale 

Vous me direz surement qu’avec un cellulaire intelligent, on n’a plus besoin de lampe frontale. Mais pour ma part, je pense que ça peut être encore très utile de nos jours. Si on veut lire ou faire quelque chose dans un dortoir sans déranger les autres et avoir les mains libres, pour une promenade en soirée dans des endroits moins éclairés tout en nous permettant de sauvegarder la batterie de notre cellulaire et bien plus encore. Pour le peu de place qu’une lampe frontale prend dans un bagage et surtout que ce n’est vraiment pas dispendieux, cela en vaut la peine. Je me rappelle qu’une fois, je voulais marcher jusqu’au restaurant gastronomique sur l’île de Roàtan au Honduras, un peu à l’écart du village de West End et ma lampe frontale m’a été très utile. Premièrement, pour me faire voir par les véhicules qui circulaient, voir où je mettais les pieds et m’assurer qu’il n’y avait pas de serpents. Ça m’a aussi permis de voir ce qui volait très bas au-dessous de ma tête… une dizaine de chauve-souris ! Une aventure que je n’oublierais jamais !

8 – Poncho pour backpack 3 EN 1

Je voyage majoritairement avec un sac à dos et ça m’arrive parfois de voyager en saison des pluies ou bien dans des pays tropicaux où la météo peut changer très rapidement. Avoir un poncho qui permet de porter en même temps son sac à dos est un incontournable pour moi. Il n’y a rien de mieux qu’un poncho de voyage qui vous garde au sec même par temps orageux mais qui peut être utile pour autre chose, comme tapis de sol ou faire une protection au-dessus de votre tête. En plus, il peut être plié dans un petit sac lorsqu’il n’est pas utilisé. Je ne le traîne pas à tous les voyages que je fais, parfois, tout dépendamment de ma destination. Au sinon, j’apporte toujours 1-2 ponchos de pluie acheter au Dollarama.

9 – Cadenas de voyage 

Les cadenas en voyage sont indispensables et je préfère nettement ceux à numéro, car j’ai une collection de cadenas de voyages à clés à la maison… sans clés. J’ai toujours 3-4 cadenas à combinaisons réglables et surtout approuvé par la TSA. J’aime en avoir plusieurs, les cadenas sont toujours utiles en voyage, pour barrer mes sacs à l’hébergement, pour barrer mon sac de jour que je traine avec moi et un de plus au cas où je devrais utiliser un casier. Ça arrive parfois de devoir utiliser un casier dans les musées, les gares, les auberges de jeunesse, les spas et plus. Il est très important qu’ils aient le petit logo qui prouve qu’il est approuvé par la TSA, car la conception de ce cadenas permet aux membres du personnel de sécurité de l’aéroport d’ouvrir la valise sans couper le cadenas. Une belle idée cadeaux pour mettre dans les bas de Noël !

10 – Filet moustiquaire 

Il n’y a rien de mieux pour se protéger des moustiques, de la malaria, de la fièvre dengue, des grosses araignées et autres bestioles qui aiment bien dormir au chaud près de nous que d’avoir un filet moustiquaire. Pourquoi je préfère avoir le mien ? Je trouve ça plus hygiénique, je sais que le mien est propre, sans trous et surtout un filet moustiquaire imprégné. Qu’est-ce que ça signifie ? Un filet moustiquaire imprégné neutralise les moustiques par simple contact d’une durée de quelques années, plus ou moins 3 ans. Après 3 ans, on peut acheter le spray et le traité à nouveau. Les filets moustiquaires de voyage sont compacts et très utiles dans les pays tropicaux et en Asie. C’est définitivement un indispensable pour toutes les voyeuses aventureuses.

J’espère que ceci vous inspirera pour faire plaisir à toutes les voyageuses de ce monde. Bon magasinage !

Suivez moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :