Une Foodie à New York

UNE FOODIE À MANHATTAN – NEW YORK

Je suis une foodie assumée et j’adore essayer de nouveaux restaurants lorsque je voyage, surtout dans les grandes villes comme New York. Certains de ces restaurants sont des incontournables où je retourne à chaque visite sur l’île de Manhattan. Attention, cet article peut ouvrir l’appétit ! Voici mon Top 10 des restaurants et incontournables pour les amoureux de la gastronomie en voyage à New York.

Pour en savoir un peu plus sur mes 20 coups de coeur de la ville de New York, suivez-ce lien

J’ai encore plein d’articles à vous faire découvrir sur New York, cette ville que j’affectionne autant. Il y a un article sur 15 choses à voir à Central Park, un article sur Brooklyn en 8 coups de coeur, un Spécial Sex and the City lieux et tournage, un Spécial Foodie à la Sex and the City et un autre sur Visiter New York durant le temps des Fêtes, vous n’avez qu’à cliquer sur les titres en bleus pour les voir. De plus, il y en aura d’autres à venir comme Où se loger à New York, un spécial Bar & Nightlife à New York et assurément un spécial Shopping à NYC , peut-être quelqu’uns de plus à venir… Cette ville possède tellement de possibilités que les idées ne manquent pas ! J’adore la ville de New York de tout mon coeur et j’espère que vous aurez la chance de la visiter et de l’aimer autant que moi.

#1 – Freeman’s Restaurant

Le Freeman’s Restaurant est définitivement mon restaurant préféré à New York. De plus, il est assez bien caché, au bout d’une ruelle, la Freeman Alley située dans le Lower East Side de New York. L’emplacement improbable ne fait qu’ajouter au charme de cette belle taverne au style colonial proposant une cuisine américaine traditionnelle, simple et rustique. Le Freeman’s a un décor très éclectique, original et chaque pièce à son charme distinctif. Le restaurant Freeman’s est ouvert à tous les jours pour le lunch, l’apéritif et le dîner en soirée. Le Freeman’s est un lieu incontournable pour une expérience culinaire unique et décontractée. Le menu change selon les saisons pour offrir une nouvelle expérience à chaque visite et le tout est fait avec des produits locaux. Ce restaurant est dans mon TOP 3 de mes restaurants préférés au monde. J’y ai fêté mon 40e anniversaire là-bas entouré de mes meilleures amies et elles ont aussi adoré le restaurant ! Réservation recommandée – pour un groupe de 6 et plus seulement.

#2 – ABC Cocina

Le restaurant latino ABC Cocina du chef étoilé Michelin Jean-Georges Vongerichten vous accueillent dans un somptueux décor. Le restaurant haut de gamme ABC Cocina sert une cuisine fusion latino-américaine dans un espace glamour. S’inspirant de l’Amérique latine et de l’Espagne avec un intérêt particulier pour les petites assiettes de style tapas et les tacos, le ABC Cocina est l’endroit parfait et idéal pour un groupe d’amis qui aiment partager des plats et boire quelques Margaritas. Réservation recommandée.

#3 – Serendipity 3

Le Serendipidy 3 est un restaurant classique de la ville de New York et si vous avez vue le film Serendipity ou Heureux Hasard en français, avec John Cusak et Kate Beckinsale, vous allez reconnaître le lieu. Le Serendipity 3 est renommé pour ses incroyables desserts, tels que le célèbre chocolat chaud Frrrozen et aux décadents sundaes qui attire des millions de clients depuis son ouverture. C’est un lieu enchanteur et parfait pour une pause bien méritée après avoir sillonné les rues de Manhattan.

#4 – Gray’s Papaya Hot dog

Le Gray’s Papaya est un chaîne de stands de hot-dogs qui est ouvert toute la nuit et qui sert aussi de délicieux jus tropicaux. C’est un endroit très apprécié des new-yorkais et il apparaît aussi dans quelques films et séries télé, comme par exemple, Sex in the City, The Back-up plan avec Jennifer Lopez et You’ve got mail avec Meg Ryan et Tom Hanks, pour ne nommer que ceux-là. Le Gray’s Papaya est célèbre pour ses hot-dogs peu coûteux et surtout de haute qualité. La «papaye» dans le nom fait référence à la boisson aux fruits de papaye vendue sur place. Ils vendent également des boissons à l’orange, au raisin, à la piña colada, au champagne de noix de coco sans alcool et à la banane daiquiri aussi sans alcool. Les hot-dogs de Gray’s Papaya sont considérés parmi les meilleurs de la ville de New York.

#5 – Brooklyn Diner

À prime à bord, j’ai été attiré par le décor du Brooklyn Diner. Un jour, j’ai décidé d’y entrer, d’y manger et je ne l’ai jamais regretté. Le Brooklyn Diner est l’endroit idéal pour le petit-déjeuner, le lunch et le souper, c’est de la nourriture typiquement américaine et réconfortante. Le macaroni au fromage est vraiment délicieux et les hamburgers sont gigantesque et savoureux. Réservation recommandée.

#6 – Magnolia Bakery

Si vous êtes fan de Sex in the City, vous connaissez probablement Magnolia Bakery, qui est devenu célèbre après une scène tournée là-bas avec Carrie et Miranda. Maintenant et même encore aujourd’hui, il y a de longues files pour entrer à l’intérieur pour y acheter et y déguster de délicieux et magnifiques cupcakes. Le Magnolia Bakery a été fondée à New York. Le premier établissement à ouvrir ses portes en 1996 est situé au 401 Bleecker Street, au coin de West 11th Street dans le quartier West Village de Manhattan. La boulangerie est connue pour ses desserts, ses gâteaux et notamment ses cupcakes.

#7 – Junior’s Restaurant & Bakery

Il parait que le premier et le meilleur gâteau au fromage au monde vient de New York et exactement de ce restaurant, le Junior’s Restaurant & Bakery. Le premier restaurant à été fondé par Harry Rosen en 1950, l’emblématique restaurant est connu comme la maison du meilleur cheesecake de New York. Depuis les années 50, le Junior’s Restaurant est réputé pour sa bonne bouffe, son excellent service et bien sûr pour le meilleur cheesecake. Le restaurant à un menu complet allant des steaks aux fruits de mer et des sandwichs aux salades, c’est l’endroit idéal pour un bon petit déjeuner ou un bon repas réconfortant à l’américaine.

#8 – Dylan’s Candy Bar

Vous avez le bec sucré et vous adorez manger des bonbons, le Dylan’s Candy Bar est un vrai paradis de sucreries. Dylan Lauren est la fille du célèbre couturier Ralph Lauren. En 2001, Dylan a été la pionnière avec l’ouverture de la plus grande confiserie au monde, le Dylan’s Candy Bar. Sa mission est de fusionner la mode, l’art et la culture pop avec des bonbons pour enflammer l’esprit créatif et l’enfant intérieur en vous. Le Candy Bar abrite plus de 7 000 confiseries, avec une sélection inégalée de bonbons et de cadeaux reliés aux bonbons du monde entier. C’est vraiment un incontournable à visiter lors d’un séjour à New York et l’endroit idéal pour y acheter des sucreries.

#9 – Sprinkles ATM Cupcakes

Vous avez soudainement une envie de sucre ! Ne vous inquiétez pas, il suffit d’aller chez Sprinkles et d’essayer leur machine ATM distributrice de cupcakes et de biscuits, ouvert 24/7. C’est aussi simple que de faire un retrait au guichet automatique de la banque. Vous faites votre choix et une boite sera déposée dans la petite trappe qui s’ouvrira avec votre achat. Situé dans le Upper East Side, la boulangerie Sprinkles est emblématique à Manhattan et elle se trouve à quelques pâtés de maisons de Central Park.

#10 – Hot Dog & Kebab dans les kiosques de rue à New York

Peu importe où vous vous trouvez à New York, vous allez voir des petits stands ou des food-trucks pour vous régaler tout au long de la journée. Vous avez envie d’un café et d’un bagel au fromage pour le petit déjeuner, de grignoter un bretzel ou bien des noix chaudes en collation ou vous avez une grosse faim pour avaler un hot-dog, des brochettes kebabs, une assiettes de falafel et même plus… Vous y trouverez tout ce que vous avez de besoin, à moindre frais et c’est vraiment délicieux ! Il suffit de suivre son instinct, ses goûts et son odorat pour choisir le bon kiosque !

EN CONCLUSION

J’espère que vous avez aimez mon Top 10 des restaurants incontournables pour les amoureux de la gastronomie en voyage à New York. Il y aura, éventuellement, une deuxième partie à cette article. Je n’ai pas fini d’aller visiter New York et surtout j’adore découvrir d’autres fabuleux restaurants ou endroits pour les foodies de ce monde. Bon appétit !

Suivez moi sur Pinterest :

5 commentaires sur “Une Foodie à New York

  1. Ping : Une foodie à la Sex in the City – New York | Surfer girl around the world

  2. Ping : Mes 8 coups de cœur à Brooklyn – New York | Surfer girl around the world

  3. Ping : Central Park en 15 coups de cœur, New York | Surfer girl around the world

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :