Que faire en 24 hrs à Drumheller, Alberta

Aujourd’hui, je pars à l’aventure dans les badlands canadiens ; les dinosaures, les canyons et les cowboys seront à l’honneur ! Je pars dans le Far West du Canada ! Drumheller est une ville dans les badlands et elle est située à 110 kilomètres au nord de Calgary. La ville tient son nom de Samuel Drumheller, un propriétaire terrien et mineur local.

#1 HORSESHOE CANYON

Horseshoe Canyon est une randonnée en boucle de 3.9km avec un niveau de difficulté modéré. Moi, j’ai décidé de ne pas la faire au complet et admirer les points de vue au départ près du stationnement. Les parois du canyon aux rayures marrons et noires révèlent les couches du temps jusqu’à la période des dinosaures qui parcouraient cet habitat subtropical luxuriant il y a environ 70 millions d’années. Encore aujourd’hui, il y a des recherches pour trouver des fossiles de l’époque des dinosaures.

#2 HOODOOS TRAIL

Un petite randonnée facile et parfaite pour voir les célèbres hoodoos qui ont rendu les badlands canadiens si emblématiques. Cette courte promenade de 0.5km offre une vue magnifique sur la vallée, des flancs de collines tranchés révélant leurs bandes de roches multicolores.

Les hoodoos sont des socles en pierre qui ont été altérés et érodés au fil de nombreuses années en formes très étranges.  Ils sont souvent surmontés d’un capuchon évasé qui protège et préserve sa structure.  Les hoodoos vont de quelques centimètres de hauteur à d’imposants atteignant même plusieurs mètres de haut. Les hoodoos semblent avoir été créés par quelque chose d’extraordinaire et d’un autre monde. J’avais l’impression d’être dans un décor de Star Trek !

#3 PONT SUSPENDU DE LA MINE STAR

Le pont suspendu de la mine Star est un pont pour piétons de 117 mètres de long traversant la rivière Red Deer à Drumheller. Il a été construit en 1931 par les charbonniers de la mine Star. Malheureusement, il est fermé présentement pour des questions de sécurité.

#4 LE PLUS GROS DINOSAURE DU MONDE :

Le plus grand dinosaure du monde est situé à Drumheller.  La ville de Drumheller est le cœur des badlands canadiens et est reconnu comme «la capitale mondiale des dinosaures». Le dinosaure fait 86 pieds de hauteur, pèse 65 tonnes, il y a 106 marches pour monter jusqu’au sommet, 12 personnes peuvent tenir dans la bouche à la fois. En vrai, il est 4,5 fois plus gros qu’un vrai T-Rex et l’entrée est que de 4$ !

#5 VISITER LITTLE CHURCH :

La petite église a été construite à l’origine en 1968, puis reconstruite par des personnes incarcérées à l’établissement Drumheller, un pénitencier fédéral voisin, en 1991. La petite église a seulement six places à l’intérieur.  À une époque, il présentait également des vitraux et une cloche en laiton dans son petit clocher.  L’église est une chapelle fonctionnelle qui tient encore des services réguliers.

#6 HORSETHIEF CANYON

Horsethief Canyon est une des principales attractions naturelles près de Drumheller et l’un des plus beaux endroits des badlands canadiens, en Alberta. Visiter Horsethief Canyon est souvent un moment fort inattendu pour les visiteurs. Pensez à un canyon profond érodé par des millions d’années de conditions météorologiques difficiles, des zones stériles, des collines multicolores, des formations rocheuses molles et une végétation minimale.

#7 LA PLUS PETITE VILLE D’ALBERTA – WAYNE

J’ai visité la très petite ville de Wayne où il y a maintenant que 29 habitants ! Si vous passez par là, aller manger et visiter le restaurant-musée Last Chance Saloon, un incontournable.

#8 MUSÉE FOSSIL WORLD DINOSAUR DISCOVERY CENTER DE DRUMHELLER

Un musée interactif de dinosaures animatroniques idéal si vous voyagez avec des enfants. Les activités familiales du musée Fossil World Dinosaur Discovery Center sont très intéressantes, comme par exemple déterrer un dinosaure ou simplement ramener un vrai fossile à la maison.

#9 MUSÉE ROYAL TYRELL

Le Royal Tyrell Museum se trouve pas loin de la petite église de Drumheller et le Horsethief Canyon. Le musée Tyrell et de la paléontologie est l’un des plus importants musées au monde consacrés à l’étude des dinosaures et leur milieu. C’est définitivement un incontournable à visiter lors d’une journée à Drumheller.

#10 MANGER CHEZ MADDY’S CHICKEN À DRUMHELLER

Le Maddy’s Chicken est un petit restaurant sans prétention, dans un petit centre commercial tout aussi anonyme dans le ville de Drumheller. Pourquoi j’ai décidé d’aller manger là-bas ? Je fais souvent des recherches pour des restaurants avant de partir en voyage, pour chacune des destinations où je sais que je vais manger, c’est l’un de mes plaisirs coupables. Donc après plusieurs recherches dans la ville de Drumheller, il y avait souvent cette même suggestion, celle d’aller manger du poulet frit chez Maddy’s Chicken. Je dois avouer que leur poulet frit est vraiment très croustillant et savoureux, j’ai été incapable de finir mon assiette. À essayer si vous allez visiter les badlands de l’Alberta. 

J’ai adoré ma journée western dans les badlands de l’Alberta. Il ne manquait que Lucky Luke, les frères Dalton, M.Spock et quelques vélociraptors !! 

Pour en savoir plus sur mon road trip en Alberta cliquez sur ce lien

Suivez-moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :