Que visiter en une semaine en Jamaïque

J’avais envie de partir une semaine dans le Sud pour passer du temps sur la plage mais aussi pour découvrir un nouvel endroit. J’avais en tête la Jamaïque mais même si je suis une femme qui voyage majoritairement seule et qui se considère comme étant une voyageuse expérimentée, téméraire et prudente. J’avais des doutes sur ma destination, en tant que femme seule en Jamaïque et surtout mes proches avaient beaucoup d’appréhension de me voir partir en Jamaïque. Donc, j’ai fait ce que je fais rarement… j’ai appelé une agence de voyage et je leur ai expliqué mes envies de Jamaïque.

L’agente de voyage a vraiment été géniale, très à l’écoute et surtout de bons conseils. Elle m’a dit qu’il y avait un hôtel tout-inclus situé à Montego Bay sur la Hip Strip et près de la ville de Montego Bay. Ce qui me permettra de sortir facilement de l’hôtel et de me retrouver directement dans la vie jamaïcaine. De plus, Montego Bay se trouve à seulement 1h30 de voiture de Négril. Cette solution me permettait de sortir de l’hôtel pour satisfaire mes envies de voyageuse nomade tout en étant en sécurité. J’ai adoré l’idée et j’accepté l’offre !

LA JAMAIQUE 

L’île de la Jamaïque est constituée de montagnes à l’intérieur des terres et est entourées par une côte étroite donnant sur la mer. C’est pour cette raison que toutes les villes principales sont situées sur la côte. Les principales villes de la Jamaïque sont Kingston, la capitale du pays, et Montego Bay. Les chaînes de montagnes s’appellent les Blue Mountains, elles font partie des plus hauts sommets des Antilles et sont renommées pour leur excellent café. La Jamaïque est un pays insulaire des Caraïbes avec de luxuriantes montagnes, des forêts tropicales et des plages bordées de récifs. Beaucoup de ses hôtels de style tout-compris sont regroupés à Montego Bay et aussi à Négril, cette dernière est connue pour ses sites de plongée et de snorkeling. La Jamaïque est aussi réputée pour être le berceau de la musique reggae, et sa capitale Kingston abrite le musée Bob Marley, dédié au plus célèbre chanteur de la Jamaïque. La Jamaïque fut longtemps la destination favorite des gens riches et célèbres. Mais aujourd’hui, elle est une destination soleil très prisée et reconnue pour ses eaux cristallines turquoises, ses plages interminables de sable blanc, sa cuisine jerk épicée et les rythmes de sa musique reggae. La Jamaïque regorge de choses à faire, allant de la randonnée en montagne à la séance de bronzage sur la plage et passant par les découvertes culturelles, musicales et gastronomiques.

VOICI QUE VOIR ET QUE FAIRE EN JAMAIQUE

LA VILLE DE MONTEGO BAY

Montego Bay se situe sur la côte nord de la Jamaïque et possède un important port de croisière avec de nombreuses stations balnéaires, d’hôtels tout-inclus et de terrains de golf. Montego Bay est une destination voyage très populaire auprès des touristes. Les plages les plus populaires sont la plage Doctor’s Cave et la plage Walter Fletcher, qui abrite un petit parc d’attractions. Vous pourrez également faire du snorkeling et de la plongée sur les récifs coralliens dans les eaux turquoise de Montego Bay. 

HÉBERGEMENT AU ROYAL DECAMERON MONTEGO BEACH

Le Royal Decameron Montego Beach se situe en bord de mer, sur une plage magnifique d’eau turquoise et est situé tout près de l’aéroport international de Montego Bay et sur la Hip Strip. Le complexe compte 144 chambres avec vue sur la magnifique mer des Caraïbes et chaque chambre dispose d’un balcon privé. Il y a sur le site des piscines, des jacuzzis, des accès à la plage Cornwall, un gym, un centre de sport nautique, un service de spa et massage, des restaurants, des bars, une discothèque, une scène pour les spectacles et bien plus encore… Je n’ai pas l’habitude des hôtels de ce genre mais j’ai vraiment aimé mon séjour là-bas. J’ai très bien mangé, que cela soit aux buffets, aux restaurants et au casse-croute.

Le plus important, je m’y sentais en sécurité et je n’avais qu’à sortir de l’hôtel pour être dans la vie urbaine jamaïcaine, tout ça sur une belle plage d’eau turquoise.

LA HIP STRIP À MONTEGO BAY

La Hip Strip est située sur Gloucester Avenue à Montego Bay, en Jamaïque. C’est un endroit incontournable car la Hip Strip regorge de nombreux bars, restaurants, boutiques souvenirs, d’artisans et autres lieux de divertissement. C’est sur la Hip Strip que se trouve la majorité des endroits les plus populaires de Montego Bay et qui sont fréquentés par les habitants, ainsi que par les voyageurs internationaux.

La Hip Strip est également situé à proximité de nombreuses plages populaires, notamment la plage du Doctor’s Cave, Cornwall Beach et Walter Fletcher Beach.  

SORTIR AU PIER ONE À MONTEGO BAY

Le Pier One est un bar très populaire et surtout un incontournable à visiter à Montego Bay. C’est aussi un restaurant situé sur une petite jetée avec une vue imprenable sur la mer. C’est l’endroit idéal pour prendre des cocktails et danser sur de la musique live ou avec DJ. Les vendredis, il y a le Ladies Night, l’entrée au Pier One coutera 10$ USD et après tous les cocktails au rhum ne coûteront que 2 $ USD le verre. Le Pier One est également un endroit idéal pour manger des fruits de mer, parfait pour un souper au coucher de soleil ou bien en soirée pour danser jusqu’aux petites heures du matin. Il est préférable d’utiliser le taxi pour s’y rendre et pour revenir la nuit, le taxi est sécuritaire et abordable.

VISITER LE MAUSOLÉE DE BOB MARLEY

Il faut absolument visiter la maison d’enfance et le mausolée de Bob Marley, c’est probablement l’activité incontournable #1 à faire en Jamaïque. Il y a plusieurs tours organisés pour visiter les lieux, c’est comme faire un pèlerinage sur la musique reggae et la vie de Bob Marley, avec la possibilité de se recueillir près de sa tombe et le tout commenté par un excellent guide rastafari. La maison familiale est devenue aujourd’hui un musée où se trouve le mausolée de Bob Marley. La maison se trouve dans le village de Nine Mile en Jamaïque, là où la légende jamaïcaine du reggae, Bob Marley est née le 6 février 1945. Il passa les douze premières années de son enfance dans cette petite maison et c’est aussi dans ce lieu que Bob Marley trouva l’inspiration pour ses nombreuses chansons. Il y reviendra régulièrement y séjourner durant sa vie, avant d’y reposer avec sa mère, Mamma Marley. Bob Marley est mort du cancer de la peau, le 11 mai 1981 à Miami, à l’âge de 36 ans, après avoir vendu plus de 200 millions de disques dans le monde entier.

ALLER SE BAIGNER AU DUNN’S RIVER FALLS

Le Dunn’s River Falls est une célèbre cascade située près d’Ocho Rios, en Jamaïque. C’est aussi une attraction touristique majeure des Caraïbes qui reçoit des milliers de visiteurs chaque année. Les chutes d’eau forment des terrasses comme des escaliers naturels géants. Plusieurs petits lagons sont intercalés aux différents niveaux des chutes. Les chutes Dunn en Jamaïque se jettent directement dans la mer des Caraïbes. L’escalade des chutes d’eau est une activité touristique très populaire et est souvent, mais pas exclusivement, réalisée avec l’aide de guides touristiques du parc. Il faut environ 1 heure à 1h30 pour monter avec de courtes pauses pour les photographies et les enregistrements vidéo pris par les guides. Il y a aussi des escaliers le long des chutes pour ceux qui ne veulent pas se mouiller ou qui sont incapables de gérer le terrain rocheux et accidenté de la cascade. Les chutes sont bordées d’une végétation luxuriante qui protège la zone du soleil et ainsi garde les grimpeurs au frais. C’est un endroit magnifique mais surtout très touristique.

PARTIR EN ROAD TRIP À NÉGRIL

Négril est une ville située complètement à l’ouest et sur la côte Nord de l’ile de la Jamaïque. Négril est surtout reconnu pour ses kilomètres de plages de sable sur des baies peu profondes aux eaux calmes et turquoises. La plage la plus populaire est assurément Seven Mile Beach, en particulier la partie surplombant Long Bay, qui est bordée de bars, de restaurants et de centres de villégiature, dont beaucoup sont internationaux et de style tout-compris. Long Bay s’ouvre sur un lagon protégé par des récifs coralliens et est une destination de snorkeling et de plongée sous-marine par excellence en Jamaïque. Négril est vraiment la destination idéale pour la relaxation, pour se prélasser sur la plage ou bien profiter d’un bon massage. Négril est aussi célèbre pour ses magnifiques couchers de soleil, sa plage de sable blanc sur plus de 11 km et ses falaises pittoresques surplombant la mer d’un beau vert émeraude. Profitez du rythme lent de la vie ici, en savourant des fruits de mer les plus frais, pêchés quotidiennement, en profitant des plus beaux couchers de soleil sur la plage. 

FAIRE UN ARRÊT AU RISK’S CAFÉ À NÉGRIL

Le Rick’s Café est installé au sommet d’une falaise de 35 pieds de haut. Le Rick’s Café a été fondé en 1974 par Richard Hershman alors que Négril était seulement un petit village de pêcheurs avec peu d’établissements, électricité, téléphone ou eau courante. À l’époque Négril était seulement reconnu pour la merveilleuse Seven Mile Beach. Le Rick’s Cafe a ajouté une autre attraction et est devenu le premier bar et restaurant public de la région à avoir une vue magnifique sur le coucher du soleil. Le Risk’s Café à Négril est également reconnu pour ses plongeons qui permet à quiconque d’y faire un saut du haut de la falaise. Une activité incontournable, palpitante et exaltante de Négril. Seriez-vous tenté de plonger du haut de la falaise ? Moi, je me suis contenté d’admirer les courageux, tout en dégustant un bon cocktail. Il y a un restaurant, un bar, parfois de la musique live et aussi beaucoup de touristes. C’était et reste l’endroit idéal pour admirer une vue magnifique sur le coucher de soleil jamaïcain.

MON SÉJOUR EN JAMAIQUE EN TANT QUE FEMME SEULE

J’ai vraiment adoré mon séjour en Jamaïque et surtout je n’ai aucun regret sur le choix de ma destination. Peut-être qu’un jour, j’aurais le courage d’y aller en voyage en sac-à-dos. J’ai vraiment trouvé les jamaïcains très sympathiques. Chaque fois, que j’ai eu besoin de dire fermement que je n’avais pas besoin d’aide, d’un ami ou autre… Ils finissaient par comprendre que je les repoussais et ils riaient en me disant : « Yah Mon ! One Love… It’s OK… » et ils partaient en me laissant tranquille. C’est évident que je ne passais pas inaperçue mais je dois reconnaître qu’ils savent lâcher prise rapidement et surtout sans rancune. Les jamaïcains sont plutôt pacifiques et vraiment très relaxes. Et comme je le dis toujours, il faut écouter sa petite voix intérieure, marcher avec confiance et surtout sourire aux gens. On m’avait fait vraiment peur avant mon départ et je suis vraiment contente d’avoir visité la Jamaïque.

En conclusion, il me reste encore beaucoup à voir et visiter en Jamaïque. J’aimerais beaucoup découvrir la Capitale de la Jamaïque, la ville de Kingston pour en apprendre encore plus sur la vie en Jamaïque mais aussi pour visiter le célèbre Musée sur Bob Marley. La Jamaïque, c’est bien plus que la musique reggae en fumant un bon gros joint. J’espère que cette liste de que voir et que faire en Jamaïque sera vous inspirer. La Jamaïque, c’est un magnifique pays avec des plages immenses avec de l’eau d’un bleu turquoise incroyable, de magnifiques montagnes qui regorge d’un excellent café, c’est aussi la religion Rastafari… mais c’est surtout un peuple merveilleux, aimants, accueillants et vraiment relaxes qui méritent d’être découvert. 

Yah Mon !

Suivez-moi sur Pinterest :

2 commentaires sur “Que visiter en une semaine en Jamaïque

  1. Quel beau voyage! Je n’aime pas me sentir prisonnière d’un tour-inclus non plus. Tu sembles avoir trouvé une très bonne solution pour profiter de l’endroit en sécurité.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :