Les 20 incontournables à voir dans la ville de New York

NEW YORK CITY

La ville de New York est situé là où le fleuve Hudson rencontre l’océan Atlantique dans l’état du même nom, New York. Au centre de New York se trouve Manhattan, un arrondissement densément peuplé qui fait partie des principaux centres commerciaux, financiers et culturels du monde. Ses lieux emblématiques comprennent des gratte-ciel tels que l’Empire State Building et le magnifique Central Park. Le théâtre de Broadway se déroule sur Times Square, éclairé au néon la nuit. New York c’est plus de 9 millions d’habitants dispersés sur 5 arrondissements, dont Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. C’est l’une de mes villes préférées dans le monde avec Montréal, Londres et Waikiki.

De plus, c’est très facile d’aller à New York de Montréal, j’y suis allée souvent en voiture et pour ça, il faut compter 5h30- 6h00 de route et en avion, il s’agit d’un petit vol de 45min à 1 heure maximum. Pas besoin de vous dire que je vais souvent à New York pour y passer un week-end, pour aller voir un spectacle, une exposition dans un musée ou pour une belle session de magasinage. Ma première fois dans la Grosse Pomme date de 1997 et je me rappelle aussi avoir passer le jour de l’an 1998-99 en haut de l’Empire State Building. J’ai même passé une semaine à New York en famille en 2008, pour y voir le fameux et immense sapin de Noël du Rockefeller Center, rendu célèbre entre autre grâce au film Home Alone 2. New York durant le temps des fêtes, c’est tout simplement magique. J’ai aussi vue les tours jumelles du World Trade Center et Ground Zero peu de temps après le 11 septembre 2001… J’ai vue le New York d’avant et le nouveau New York que j’aime tout autant !

Voici mon premier article mais surtout pas le dernier sur cette merveilleuse et électrisante ville de New York. Je vous laisse mes suggestions de que voir et que faire en 20 incontournables lors d’une première visite à New York.

#1 – Découvrir et flâner à Central Park

Central Park est un espace vert, un parc urbain dans la ville de New York situé entre l’Upper West et l’Upper East Side de Manhattan. C’est le cinquième plus grand parc de la ville en superficie, couvrant 843 acres. C’est le parc urbain le plus visité des États-Unis avec environ 38 millions de visiteurs par an, et c’est aussi l’endroit le plus filmé au monde. J’adore m’y promener et y flâner, c’est vraiment un endroit où je retourne à chaque visite dans la ville de New York. Il y a tant à dire et j’aime tellement cet endroit, que j’ai sur ma liste l’idée d’écrire un texte qui sera dédié à ce beau et immense parc de New York, Central Park. Je vais déposer le lien ici une fois qu’il sera écrit.

#2 – Prendre le Ferry Boat vers Staten Island pour voir la Statue de la Liberté

Le ferry de Staten Island est un traversier pour passagers exploité par le département des transports de la ville de New York. L’itinéraire unique du ferry traverse le port de New York entre les arrondissements de New York de Manhattan et Staten Island, avec des ferry-boats effectuant le trajet en environ 25 minutes. C’est la façon la plus unique, new-yorkaise et économique de voir la célèbre Statue de la Liberté car le tout est complètement gratuit !

La Statue de la Liberté est une sculpture néoclassique qui se situe sur Liberty Island dans le port de la ville de New York. La statue en cuivre est un cadeau du peuple français au peuple américain qui a été conçue par le sculpteur français Frédéric Auguste Bartholdi et sa charpente métallique a été construite par Gustave Eiffel. La Statue de la Liberté mesure plus de 46m de haut, mais elle parait plus grande parce qu’elle est déposé sur un piédestal de la même hauteur. La Statue de la Liberté a été consacrée le 28 octobre 1886. Elle est classée en 1924 Monument National des Etats-Unis, puis elle a été enregistrée en 1966 au registre national des sites historiques. En 1984, elle sera consacré au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il existe plusieurs manières de se rendre à la Statue de la Liberté, l’une des plus intéressante reste le ferry qui part de Battery Park sur l’île de Manhattan vers Staten Island, qui permet lors de la traversée d’admirer la statue de très près.

Notez que pour vous rendre dans la couronne de la Statue de la Liberté, vous devrez acheter un billet d’un prix d’entrée entre 18-21$USD et gravir les 354 marches à l’intérieur de la statue.

#3 – Admirer la vue sur New York au Top of the Rock – Rockefeller Center

À New York, il est possible de monter dans plusieurs buildings pour avoir une vue incroyable et à 360 degrés sur la Grosse Pomme. Mon endroit préféré pour admirer New York de haut, de jour, comme de nuit, c’est au Top of the Rock, en haut du Rockefeller Center. Car de l’observatoire, il y a une vue incroyable avec l’Empire State Building en vedette d’un coté et sur le merveilleux Central Park de l’autre. Lors de la planification d’un voyage à New York, l’observatoire du Top of the Rock devrait figurer en haut de votre liste. Du haut des 70 étages, l’observatoire Top of the Rock offre des points d’observation intérieurs et extérieurs avec une vue imprenable sur la ville New York. Et, comme vous êtes en plein cœur de la ville de New York, vous pourrez également profiter des meilleurs magasins, restaurants et divertissements du Midtown de Manhattan entre votre visite de jour et de nuit. Je vous suggère fortement de voir les deux moments de la journée et il y a un forfait qui le permet lors de l’achat de votre billet d’entrée.

#4- Voir, visiter et découvrir l’effervescent Time Square

Times Square est un carrefour commercial majeur de la ville de New York, une destination touristique classique, un centre de divertissement avec tous ces spectacles sur Broadway. Time Square se trouve dans le Midtown de Manhattan à New York. Time Square est situé exactement à la jonction de Broadway et de la 7th Avenue. Brillamment éclairé par de nombreux panneaux d’affichage, de publicités de spectacles sur Broadway, de boutiques commerciales et il s’étend de la 42e à la 47e rues. C’est une des zones piétonnes les plus fréquentées du monde, c’est aussi le centre du quartier des théâtres de Broadway et un des centres de l’industrie mondiale du divertissement. Times Square est l’une des attractions touristiques les plus visitées au monde, attirant environ 50 millions de visiteurs par an. Environ 400 000 personnes traversent Times Square quotidiennement, dont beaucoup sont des touristes. J’aime beaucoup voir les changements à Time Square lors de mes visites dans la ville de New York mais c’est aussi une artère, que j’évite généralement. Mais ça restera toujours un incontournable à voir et visiter dans le ville de New York.

#5 – Magasiner dans le quartier SoHo de Manhattan

Pour moi, faire du shopping à SoHo devrait vraiment faire partie de votre liste de choses à faire lors de votre séjour à New York. SoHo est le quartier entre Houston Street, Canal Street, 6th Avenue et Lafayette Street. Les boutiques de créateurs, les chaînes de magasins chics et les galeries d’art haut de gamme font de SoHo une destination de choix pour faire du shopping, en particulier pour les visiteurs et touristes. À chaque coin de rue, vous trouverez une multitude de magasins connus et aussi des boutiques de luxes, ici le shopping, c’est un art! Les beaux bâtiments avec leurs escaliers et les rues pavées de ce quartier rendent une journée de magasinage à SoHo encore meilleure et même, plus que parfaite! Mes meilleures adresses de shopping, le Bloomingdale,  l’Artists & Fleas SoHo qui se situe dans une ancienne usine de couture et bien d’autres… Mais surtout allez découvrir les boutiques sur Prince, Broome et Spring Street et sentez vous libre de vous y perdre pour découvrir de vrais petits bijoux! Faire du shopping à New York c’est beaucoup plus que ça et j’ai déjà sur ma liste d’écrire un article spécial Shopping à New York et de laisser le lien ici, une fois qu’il sera fait.

#6 – Se promener et marchander sur Canal Street

Canal Street est une grande rue est-ouest du Lower Manhattan dans la ville de New York. Canal Street traverse le quartier de Chinatown et forme les limites Sud de SoHo et Little Italy ainsi que la limite Nord de Tribeca. La rue agit comme un lien majeur entre Jersey City au New Jersey, via le Holland Tunnel et Brooklyn à New York via le célèbre Manhattan Bridge. Mais et surtout, c’est un rue commerçante pour y marchander de beaux souvenirs de la ville de New York. Par contre et surtout méfiez vous des vendeurs de faux Chanel, Vuitton et Rolex et ne vous laissez pas impressionner par les marchands de faux parfums, ne suivez personne dans l’arrière boutique pour acheter un Prada… mais surtout… amusez vous à acheter des souvenirs de New York et marchander avec eux.

#7 – Frotter les couilles du taureau de Wall Street

Depuis 1989, un imposant taureau de bronze garde l’entrée du quartier financier de New York, Wall Street. Un animal largement adopté par les touristes, c’est le moins que l’on puisse dire ! Une pièce majestueuse du Maestro Arturo connue pour son souci du détail irréprochable. Il sculpte des pièces abstraites et il est également réputé pour ses magnifiques bêtes en bronze, acier inoxydable et marbre. Les chefs-d’œuvre du Maestro Arturo sont également considérés comme extrêmement chanceux et censés apporter prospérité et succès à ceux qui les touche, surtout pour ce taureau et ces couilles ! J’attend toujours ma chance financière ! Enfin, juste en face du taureau, vous verrez maintenant une toute nouvelle statue, la Fearless Girl ou la petite fille sans peur. Cette statue a elle été installée illégalement pour marquer la journée de la femme en 2017. Depuis, la mairie de New York ne sait pas quoi en faire et on parle toujours de son déplacement…

#8 – Visiter le sommet de l’Empire State Building

L’Empire State Building est un gratte-ciel Art déco de 102 étages situé dans le Midtown Manhattan à New York. Il a été conçu par Shreve, Lamb & Harmon et construit de 1930 à 1931. Pour moi, l’Empire State Building, c’est Meg Ryan et Tom Hanks dans le films Sleepless in Seattle et c’est aussi un très beau souvenir du jour de l’an 1998-99, à l’observatoire jusqu’au coup de minuit avec ma petite bouteille de bulles. L’Empire State Building à New York, c’est pour moi, le symbole classique et emblématique de cette merveilleuse ville de New York que j’aime tant. Je vous conseille d’aller visiter l’observatoire le plus célèbre au monde, car au-delà de la vue à 360 degrés, il y a des expositions immersives et interactives pour les visiteurs de tous âges. Découvrez le cœur de New York du haut de l’observatoire de l’Empire State Building au 86e étage, c’est une activité incontournable à faire à New York et que j’ai fait à plusieurs reprises.

#9 – Voir, visiter ou arriver à la gare de train Grand Central

Grand Central Terminal est une gare ferroviaire de banlieue situé au coin de la 42nd Street et Park Avenue dans le Midtown Manhattan à New York. La gare de Grand Central est aussi le terminus des lignes Harlem, Hudson et New Haven desservant les parties nord de la région métropolitaine de New York. C’est de plus un bâtiment de renommée mondiale et très représentatif de New York qui accueille 21 millions de visiteurs annuellement. Le Grand Central n’est pas simplement une plaque tournante du transport en commun, c’est aussi une destination de shopping, de restauration et de culture. Chaque fois que j’y vais, j’ai l’impression d’être dans un film !

#10 – Visiter le Mémorial du 11 septembre 2001

Le National September 11 Memorial & Museum est un mémorial et un musée à New York commémorant les malheureux attentats du 11 septembre 2001, qui ont tué 2 977 personnes, et aussi l’attentat à la bombe du World Trade Center en 1993, qui a tué six personnes. J’ai été vraiment très touché en me promenant là-bas… Je vais toujours me rappeler où j’étais et ce que je faisais à cette date… Avant de voir sous mes yeux, à la télévision, les attentats du 11 septembre 2001. C’est impossible de ne pas y être sensible…

#11 – Visiter le One World Trade Center

One World Trade Center est le bâtiment reconstruit du World Trade Center détruit lors des attentats du 11 septembre 2001 dans le Lower Manhattan, à New York. Le One WTC est le plus haut bâtiment des États-Unis, le plus haut bâtiment de l’hémisphère occidental et le septième plus haut du monde avec ces 1 776 pieds de haut. Il est aussi possible de monter jusqu’à l’Observatoire du WTC situé aux étages 100 à 102 du One World Trade Center, pour y admirer la vue à 360 degrés. Je n’ai pas encore monté à l’Observatoire du WTC pour le moment, faute de temps lors de mon dernier voyage à NYC mais c’est sur ma liste des incontournables à voir à New York. J’ai simplement visité le musée et le mémorial et je rêve d’avoir encore quelque chose de nouveau à découvrir dans cette belle ville de New York.

#12 – Manger dans Little Italy

La Petite Italie ou Little Italy de New York accueille beaucoup de touristes assurément due à sa forte concentration de boutiques de souvenirs, de restaurants et boulangeries italiennes traditionnelles. Mulberry Street est l’artère principale de Little Italy à New York et se transforme en zone piétonnière à tous les week-ends d’été. Le quartier célèbre son patrimoine à chaque mois de septembre lors de son festival très animé qui s’appelle le San Gennaro. Dans Little Italy, vous n’avez qu’à payer quelques dollars pour une assiette de spaghettis chez La Nonna ou dans les autres restaurants italiens du quartier. Si vous avez de la chance, vous pourrez manger quelques boulettes de viande et discuter avec un restaurateur qui vit toujours dans le même appartement que sa famille a installé il y a 104 ans. C’est simplement ça, la Little Italy à New York et cela en vaut vraiment le détour.

#13 – Découvrir et manger dans le Chinatown de New York

J’aime beaucoup marché et découvrir le Chinatown de New York. Chinatown est un quartier très animé est densément peuplé. Le Chinatown de New York attire les foodies et les touristes dans ses nombreux restaurants chinois et d’Asie du Sud-Est pour déguster des dumplings, des petits pains au porc et des nouilles effilées à la main. Il y a des magasins de souvenirs, de boutiques de thé et de marchés vendant de tout, du poisson frais et séché aux herbes et épices. Les habitants se retrouvent souvent dans le parc verdoyant de Columbus pour pratiquer le Tai Chi ou pour jouer aux échecs et au mah-jong. C’est vraiment l’endroit idéale pour magasiner quelques souvenirs new-yorkais.

#14 – Voir le Chrysler Building

Pour moi, le Chrysler Building est définitivement le plus beau gratte-ciel de la ville de New York. Le Chrysler Building est de style Art déco et situé dans le quartier de Turtle Bay sur le Côte Est de Manhattan, à l’intersection de la 42nd Street et de Lexington Avenue, près du Midtown Manhattan et de Grand Central. Malheureusement, il est impossible de visiter le célèbre Chrysler Building. Contrairement à l’Empire State building, au Top of the Rock ou à la One World Trade Center, le Chrysler Building n’abrite pas d’observatoire et il est donc impossible de voir la vue depuis son sommet. Petite anecdote à propos du Chrysler Building, il a été le premier bâtiment à avoir le titre du World’s Tallest Building après avoir remporté la bataille avec la Bank of Manhattan. Le Chrysler Building a réclamé le titre en soulevant une flèche de 125 pieds en seulement 90 minutes après l’avoir construit en secret. Mais le building a perdu le titre de plus haut bâtiment du monde 11 mois plus tard au profit de l’Empire State Building. Le Chrysler building est pour moi et pour beaucoup de monde, l’un des buildings emblématiques de la belle ville de New York.

#15 – Voir et visiter le Flatiron Building

Le Flatiron Building, à l’origine le Fuller Building, est un bâtiment triangulaire de seulement 22 étages situé au 175 sur 5th Avenue dans le quartier Flatiron District de l’arrondissement de Manhattan dans la ville de New York. Il est possible de le voir du haut de l’Observatoire de l’Empire State Building. Anecdote, lorsque la conception du célèbre architecte Daniel Burnham a été achevée en 1902, il a été nommé en l’honneur de la famille propriétaire, donc le Fuller Building. Mais les New-Yorkais ont donné à ce bâtiment un nom qui leur est propre, le Flatiron Building, en raison de sa similitude avec l’appareil électroménager, un fer plat. Le Flatiron Building est définitivement un emblème pour la ville de New York et je considère que c’est un classique à ne pas manquer lors d’un voyage à New York.

#16 – Voir un spectacle sur Broadway ou Off Broadway

Pour acheter des billets de spectacles à bas prix pour la journée même, le meilleur endroit à New York c’est définitivement dans un des kiosques TKTS, pour des spectacle sur Broadway et aussi Off Broadway. Je pense que c’est une activité incontournable et surtout un grand classique à faire lors d’un séjour à New York. J’ai vraiment adoré le spectacle de Mary Poppins, j’ai été très émue lorsque le spectacle c’est terminé, j’aurais aimé que ça dure encore des heures… J’ai aussi eu la chance d’aller voir West Side Story que j’ai aussi beaucoup aimé. Ce qui est bien avec Broadway, c’est qu’il y aura toujours un spectacle que je n’aurais jamais vue et… j’ai déjà hâte au prochain!

#17 – Visiter le célèbre Musée du Guggenheim

J’adore aller à New York mais aussi au musée et je suis toujours heureuse de revisiter les musées là-bas. Même que par deux fois, je suis allée à New York pour y voir des expositions temporaires dans l’un de ces musées. Le Solomon R. Guggenheim Museum, souvent appelé simplement le Guggenheim, est un musée d’art situé sur 5th Avenue à l’angle de la 89th Street East dans le chic quartier Upper East Side de Manhattan à New York. J’adore autant l’architecture du musée vue de l’extérieur et de l’intérieur, que ces expositions. Le Guggenheim de New York fait partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO et c’est véritablement un musée à voir et à visiter à Manhattan, dans la ville de New York.

#18 – Visiter le fabuleux Musée d’art Métropolitain de New York – « Le Met »

Le Metropolitan Museum of Art de New York, familièrement Le Met, est le plus grand musée d’art des États-Unis. Avec plus de 6 500 000 visiteurs par année, c’est le quatrième musée d’art le plus visité au monde. Le Met présente plus de 5 000 ans d’art du monde entier pour que tout le monde puisse en profiter. Le musée vit dans trois sites emblématiques dans la ville de New York: le Met Fifth Avenue, le Met Breuer et le Met Cloisters. Je suis allée à New York un week-end, il y a quelques années pour voir l’exposition Savage Beauty sur Alexander McQueen et je ne l’ai vraiment pas regretté. Ce lieu est aussi très populaire et célèbre pour accueillir la Fashion Week de New York. Ces escaliers extérieurs sont aussi très connues pour y voir les plus grandes vedettes et icônes de la mode et pas seulement pour ça… Les marches du Metropolitan Museum of Art sont l’endroit où Blair déjeunait avec ses amies dans la série Gossip Girl. Le Met devrait être en haut de la liste des musées à voir dans la ville de New York.

#19 – Visiter le merveilleux Musée MoMA

Le MoMA est définitivement mon musée préférée à New York, c’est même inimaginable d’aller à New York sans aller y faire un tour. J’ai déjà pris l’avion pour aller voir une exposition temporaire sur Tim Burton et j’ai vraiment adoré. Le Museum of Modern Art ou simplement le MoMA est un musée d’art moderne situé dans le Midtown de Manhattan dans le ville de New York . Le MoMA est situé sur la 53e rue entre la cinquième et la sixième avenue. Le MoMA joue un rôle majeur dans le développement, dans les collections d’art moderne et est souvent identifié comme l’un des musées d’art moderne les plus grands et les plus influents au monde. C’est vraiment un musée à voir à New York.

#20 – Visiter le Musée de l’Histoire Naturelle de New York

Qui n’a pas vue le film Night at the museum avec Ben Stiller ? Moi, j’ai adoré ce film et même lors d’un de mes voyages à New York, j’ai vue le plateau de tournage du film Night at the Museum 2: Battle of the Smithsonian s’installer au musée pour tourner quelques scènes extérieures. Car il y a quelques scènes qui se passe à New York dans le deuxième film. Donc, le Musée Américain d’Histoire Naturelle est situé dans l’Upper West Side de Manhattan, à New York. Le Musée Américain d’Histoire Naturelle est aussi l’un des plus grands musées d’Histoire Naturelle au monde. C’est une activité géniale à faire en famille ! J’espère que vous aurez la chance de la visiter un jour…

J’ai encore plein d’articles à vous faire découvrir sur New York, cette ville que j’affectionne autant. Il y a un article sur 15 choses à voir à Central Park, un spécial Foodie à New York, un article sur Brooklyn en 8 coups de coeur, un Spécial Sex and the City lieux et tournage, un Spécial Foodie à la Sex and the City et un autre sur Visiter New York durant le temps des Fêtes, vous n’avez qu’à cliquer sur les titres en bleus pour les voir. De plus, il y en aura d’autres à venir comme Où se loger à New York, un spécial Bar & Nightlife à New York et assurément un spécial Shopping à NYC , peut-être quelqu’uns de plus à venir… Cette ville possède tellement de possibilités que les idées ne manquent pas ! J’adore la ville de New York de tout mon coeur et j’espère que vous aurez la chance de la visiter et de l’aimer autant que moi. J’espère que cette liste de que voir et que faire à New York vous sera utile pour votre prochain ou premier voyage dans cette magnifique ville.

Aloha NYC !

Suivez moi sur Pinterest :

4 commentaires sur “Les 20 incontournables à voir dans la ville de New York

  1. Ping : Mes 8 coups de cœur à Brooklyn – New York | Surfer girl around the world

  2. Ping : Une Foodie à New York | Surfer girl around the world

  3. Ping : Central Park en 15 coups de cœur, New York | Surfer girl around the world

  4. Ping : Sex in the City – Une foodie À York | Surfer girl around the world

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :