Mes 8 coups de cœur à Brooklyn – New York

QUE VOIR À BROOKLYN – NEW YORK

Brooklyn est le comté le plus peuplé de l’État de New York et l’arrondissement le plus peuplé de la ville de New York, avec environ plus de 2.6 millions d’habitants. Autrefois, Brooklyn avait mauvaise réputation mais depuis le début des années 90, Brooklyn est devenu très trendy et populaire. Brooklyn attire de nombreux artistes, hipsters, jeunes entrepreneurs de tous genres. Il se situe a une traversée de pont de Manhattan mais surtout, Brooklyn offre une ambiance très différente et unique. Brooklyn est aussi devenu très populaire car il est possible de s’y loger et d’y vivre à des prix bien moins élevés qu’à Manhattan. Brooklyn est désormais le quartier le plus peuplé mais également l’un des plus appréciés de la ville de New York. Je dois avouer que je connais encore très peu Brooklyn mais je peux tout de même vous donner mes 8 coups de coeur, qu’il est possible de faire en une journée, lors d’un séjour à New York.

Si vous voulez plus d’informations sur la merveilleuse ville de New York, cliquez sur ce lien pour connaitre Mes 20 incontournables à voir dans le ville de New York.

J’ai encore plein d’articles à vous faire découvrir sur New York, cette ville que j’affectionne autant. Il y a un article sur 15 choses à voir à Central Park, un spécial Foodie à New York, un Spécial Sex and the City lieux et tournage, un Spécial Foodie à la Sex and the City et un autre sur Visiter New York durant le temps des Fêtes, vous n’avez qu’à cliquer sur les titres en bleus pour les voir. De plus, il y en aura d’autres à venir comme Où se loger à New York, un spécial Bar & Nightlife à New York et assurément un spécial Shopping à NYC , peut-être quelqu’uns de plus à venir… Cette ville possède tellement de possibilités que les idées ne manquent pas ! J’adore la ville de New York de tout mon coeur et j’espère que vous aurez la chance de la visiter et de l’aimer autant que moi. En attendant, voici Brooklyn que j’affectionne au plus au point !

#1 – Traverser à pied le pont de Brooklyn

Brooklyn est définitivement une destination à privilégié lors d’un séjour à New York. De plus, un incontournable à faire c’est d’y aller en traversant le célèbre et fameux pont de Brooklyn et en profiter pour y admirer la vue spectaculaire ! Le pont de Brooklyn relie Manhattan en passant au-dessous de la East-River et sa traversée peut se faire à pieds, en voiture, en transport en commun, en taxi jaune et à vélo. C’est un classique pour débuter sa journée à Brooklyn !

#2 –Prendre une photo à Dumbo

Après avoir fait la traversée du pont de Brooklyn, allez vous promener et flâner au Brooklyn Bridge Park. Ce parc de Brooklyn offre une vue incroyable sur Manhattan et aussi sur les célèbres ponts, celui de Manhattan et bien sûr le pont de Brooklyn.

Après avoir traverser le parc, vous vous retrouverez dans le quartier très trendy, Dumbo. Vous ne pouvez pas visiter Brooklyn sans un passage dans Dumbo. Cet ancien quartier industrielle est vraiment photogénique ! Qui n’a jamais vue cette fameuse photo où l’on voit l’Empire State Building, en ligné sous le pont de Manhattan sur cette rue pavée avec d’immenses entrepôts de briques rouges, très typique et iconique de Brooklyn. Aujourd’hui, Dumbo est devenu un lieu culturel et très artistique avec de nombreuses galeries d’art, des restaurants branchés, des appartements luxueux et des boutiques uniques. C’est un incontournable à visiter à Brooklyn.

#3 –Découvrir le quartier de Williamsburg

Williamsburg est assurément le quartier le plus branché de Brooklyn car il attire les jeunes et les amoureux de la mode. Williamsburg est remplit de boutiques chics, de cafés branchés et de restaurants animés. Il y a du Street Art partout qui illumine les buildings et les usines réaménagées, tandis que le bord de l’eau offre une vue imprenable sur Manhattan. Williamsburg est aussi l’endroit idéal pour voir des concerts en plein air et visiter des marchés alimentaires en saison estivale. Brooklyn offre les meilleurs clubs de danse, les bars les plus branchés et surtout la meilleure vie nocturne en ville. C’est définitivement un incontournables à visiter lors d’une journée à Brooklyn.

#4 – Manger un bagel au The Original Rainbow Bagel Shop à Williamsburg

Après autant de marche et/ou temps en transport en commun, il est temps de faire une pause et de manger un bon rainbow bagel et boire un bon café à la boulangerie The Original Rainbow Bagel Shop où les bagels multicolores sont devenus populaires sur les réseaux sociaux. Un jolie petit comptoir pour les commandes à emporter, un endroit convivial proposant des bagels roulés à la main, de toutes les couleurs et surtout avec une très grande sélection de fromages à la crème aromatisés. Il y en a pour tout les goûts, ils sont beaux mais surtout très bons, c’est l’endroit idéal pour une petite pause à Brooklyn pour les foodies de ce monde!

#5 – Visiter Coney Island

Coney Island est peut-être situé loin du centre névralgique de Brooklyn mais c’est vraiment l’un de mes coups de coeur à Brooklyn. C’est possible de s’y rendre facilement avec le transport en commun et il faut compter plus ou moins 30 à 45 min.

Coney Island est un quartier très populaire à visiter à Brooklyn, surtout en saison estivale. Que ce soit pour flâner sur l »immense plage ou pour s’amuser dans les montagnes russes. Les habitants de New York et les touristes envahissent la plage, la Wonder Wheel et le Luna Park, un parc d’attractions avec les célèbres montagnes russes Cyclone. Les artistes de rue, le Circus Sideshow et le Mermaid Parade en juin donnent une ambiance excentrique à ce quartier de Brooklyn.Coney Island est un vrai terrain de jeu pour les petits et aussi pour les grands.

#6 – Manger un hotdog au Nathan’s Famous

Le restaurant Nathan’s Famous original se trouve au coin des avenues Surf et Stillwell dans le quartier de Coney Island de l’arrondissement de Brooklyn à New York. Le Nathan’s Famous est une chaîne de restauration rapide spécialisée dans les hotdogs et c’est définitivement un incontournable pour les foodies, surtout lors d’une visite à Coney Island à Brooklyn. Car le restaurant de Coney Island à ouvert en 1916 et il a gardé son style de l’époque. C’est comme faire un retour dans la passée et ça vaut vraiment le détour. Vous allez passer tout près en sortant du transport en commun en direction de la plage et du parc d’attraction de Coney Island, Brooklyn.

#7 – Magasiner dans le quartier de Greenpoint

Le quartier de Greenpoint à Brooklyn abrite une importante communauté polono-américaine. Le quartier Greenpoint est en pleine évolution depuis quelques années. C’est aussi un quartier résidentiel de Brooklyn qui attire beaucoup les jeunes et les hipsters. Les boutiques et les restaurants traditionnels polonais partagent les rues avec des restaurants, des bars et des salles de concerts à la mode. Dans le quartier Greenpoint à Brooklyn, il y a beaucoup de galeries d’arts, des ateliers d’artistes et des friperies. C’est l’endroit idéal pour découvrir un autre facette de la vie urbaine à Brooklyn, New York.

#8 – Manger une pizza chez Roberta’s

Après avoir marcher et visiter le merveilleux arrondissement de Brooklyn à New York, vous méritez de manger l’une des meilleurs pizza de la région dans un restaurant au décor éclectique. La Pizzéria Roberta’s se trouve un peu à l’écart du centre de Brooklyn mais ça vaut définitivement le détour. J’ai vraiment tout adoré là-bas, l’ambiance, la bière, la musique et surtout la pizza ! Je vous le recommande fortement et c’est l’un des mes endroits préférés de foodie à Brooklyn.

CONCLUSION

Ce n’est qu’un survol de Brooklyn, le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de traverser le pont et de vous y perdre… J’y retournerais et je pourrais vous partager d’autres coups de coeur ou incontournables à voir et à faire à Brooklyn, New York. Car pour moi, c’est maintenant un incontournable de passer du temps à Brooklyn lors d’un voyage à New York. J’espère que cette liste de que voir et que faire à Brooklyn sera vous inspirer !

Aloha Brooklyn

Suivez-moi sur Pinterest :

3 commentaires sur “Mes 8 coups de cœur à Brooklyn – New York

  1. Ping : Une Foodie à New York | Surfer girl around the world

  2. Ping : Central Park en 15 coups de cœur, New York | Surfer girl around the world

  3. Ping : Sex in the City – Une foodie À York | Surfer girl around the world

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :