Que faire à Riviera Nayarit, Mexique

J’avais envie d’aller surfer, manger des tacos et boire de la tequila ! Holà Mexico ! Me voilà !

Première étape. Déjeuner à l’aéroport Pierre Elliot Trudeau à Montréal avant mon vol direct vers Puerto Vallarta au Mexique. J’ai même payé un supplément pour avoir un chauffeur privé à mon arrivée. Je n’ai pas l’habitude d’aller dans les ressorts tous-inclus mais ça m’arrive parfois. Surtout quand j’ai seulement une semaine et que j’ai envie de relaxer sur une plage, à lire et bronzer… mais je m’arrange aussi d’être situé près d’une destination de surf pour agrémenter mes journées de belles vagues à chevaucher. 

Je n’ai vraiment pas l’habitude des 5 étoiles. J’ai vraiment eu un super rabais en achetant à la dernière minute, plus de 50% de rabais sur le vol et l’hôtel, en revenant de la Polynésie Française. J’avais besoin de m’évader après une peine personnelle à mon retour à la maison. Donc moins de 4 jours après mon retour de Tahiti, je partais vers le Mexique. 

IBEROSTAR SELECTION PLAYA MITA

Je loge au Iberostar Sélection Playa Mita, tout près de Puerto Vallarta, un hôtel 5 étoiles parfait pour les foodie, pour les amoureux de la plage, pour se prélasser à la piscine et aussi pour surfer quelques vagues aux alentours. À mon arrivée, en parlant gentiment en espagnol à la réception, je leur ai demandé s’ils avaient une belle chambre avec une vue sur la mer. Ils m’ont tout de suite mise dans une suite junior avec une vue magnifique! L’Iberostar Playa Mita est un hôtel 5 étoiles directement sur la Playa Mita dans la région de Riviera Nayarit. J’adore ma belle grande chambre avec balcon et surtout la vue imprenable sur l’océan Pacifique.

MA SUITE JUNIOR

J’ai une magnifique suite junior avec mini-bar qui se renfloue à chaque jour, sans frais supplémentaire. Ma chambre est vraiment géniale et les lits sont plus que confortables. Je suis au paradis des tout-inclus ! Je pourrais prendre goût à tout ce luxe mais après 48 heures de repos au paradis… j’avais un urgent besoin de sortir de là ! En attendant, voici d’autres informations sur mon ressort à Playa Mita.

L’hôtel Iberostar se situe à Punta Mita et elle est entouré par les montagnes de la Sierra Madre Occidental. Ici, vous êtes seulement à 13 km du parc national des Islas Marietas et à 30 km de la ville de Puerto Vallarta. Playa Mita offre certains des couchers de soleil les plus spectaculaires de la côte Pacifique au Mexique. Pour les amateurs de sports, en plus des terrains de golf, il y a de bonnes conditions de surf tout près, surtout sur la plage voisine de Sayulita. Ici, il y a 8 bars, 5 restaurants, 3 piscines, 1 plage, 1 service de spa et beauté, 1 café, quelques boutiques et 452 chambres sur le site.

Voici mon premier coucher de soleil au Mexique sur la playa Mita du balcon de ma suite junior.

Je suis tout de même venu ici pour me reposer et vu qu’il n’y a pas de vagues… ça ne vaut même pas la peine d’essayer de surfer ! Il n’y a rien de mieux que lire et se reposer à l’une des piscines et surtout sur la plage Mita.

J’ai même fait quelques Happy Hour sur mon balcon à regarder danser les baleines au loin ! J’adore !

MON EXPÉRIENCE BAR AU IBEROSTAR PLAYA MITA 

Bar et Salon Sea Soul

Ouvert tous les jours : 16h00 à 23h00

Un de mes coups de cœur pour y voir des couchers de soleil inoubliables tout en buvant un cocktail dans une ambiance lodge bien installé sur des divans blancs.

Bar de la piscine Marea

Ouvert tous les jours : 10 h 00 à 20 h 00

Le bar avec un comptoir qui donne directement dans la piscine. Profitez d’un cocktail sans sortir de l’eau ou allongé sur une chaise longue, car il y a un excellent service aux chaises longues. Il y a quelques boutiques, une garderie, une piscine pour enfant et un centre de loisirs avec plusieurs activités. Vous pourrez aussi croiser le chasseur de nuisible qui fait sa ronde autour de la piscine plusieurs fois par jour, il est tout simplement majestueux.

Bar du Hall Adelita

Ouvert tous les jours : 8 h 00am à 1 h 00am

C’était mon endroit préféré avant d’aller manger au restaurant ou bien en attendant l’ouverture du théâtre. Ici, ils n’utilisent pas de pailles dans les drinks. Aussi, ils utilisent que des verres en plastiques lavables. J’aime bien voir que les hôtels sont de plus en plus conscientisés et qu’ils font leur possible pour réduire leur déchets et l’utilisation de l’eau en faisant moins de lavage. Petit ou grand hôtel, dernièrement, j’en ai vue beaucoup et ça change. Bravo!

Bar du théâtre Litibú

Ouvert tous les jours : 19 h 30 à minuit

Prenez un verre pendant que vous appréciez les divertissements nocturnes. Je dois avouer que j’en ai pas manqué un seul, moi qui habituellement n’aime pas trop ce genre. Les spectacles sont de loin les meilleurs que j’ai vue dans un ressort tout-inclus.

Starcafé

Ouvert tous les jours : 24 heures

Plusieurs café de différentes parties du monde à déguster chaud ou froid, beignets, cupcakes et milk-shakes dans une ambiance chaleureuse. C’est un genre de café Starbucks, appelé StarCafé et il est ouvert 24hrs ! Tu veux quelque chose, tu commandes et tu sors ! Sérieusement, je ne pensais pas vivre ça un jour !
C’est tellement l’opulence ici ! Le buffet déjeuner est … je n’ai pas de mot pour le décrire, il y a un gars qui fait des churros devant toi… voilà c’est comme ça ici !

TIME SHARING 

Je me suis fait approcher pour du Time Sharing après avoir répondu à un questionnaire en échange d’une bonne bouteille de Tequila à ramener au Québec. Plus tard, j’ai reçu une invitation dans ma chambre sur papier avec la bouteille de Téquila sur mon bureau. J’ai accepté de déjeuner avec un représentant du club Prestige le lendemain et à la fin de la rencontre, j’aurais droit à un cadeaux. J’ai rapidement dit en espagnol au représentant que je ne signerais rien et que je n’étais pas intéressé par du Time Sharing mais que j’étais tout de même prête à l’écouter jusqu’au bout et de lui donner un bon avis sur sa présentation à la fin. Il m’a fait faire le tour des lieux, fait découvrir le Club Prestige, les suites des membres Sélection et certains lieux où nus n’avons pas le droits d’aller, nous simple mortel du ressort non-membre. De retour au Club Prestige, la dame à la tête du Club Prestige est venue à la rescousse de son représentant quand elle a vu que je ne signerais pas. À la dernière minute, j’ai lâché la bombe… Je suis qu’une simple backpacker, une nomade qui va dans les tous-inclus une fois tout les 3-4 ans et surtout je ne signerais jamais un contrat de ce genre. Voir si je vais donner au-dessus de 25 000$ USD sur 10 ans à une chaine d’hôtel ?! Je n’ai rien vue d’avantageux dans ce qu’ils m’offraient.

Mais ce n’est pas grave, je vais profiter de l’hydrothérapie et du massage au spa en fin d’après-midi et ce gratuitement, avec grand plaisir ! Le cadeaux avait tout de même une valeur de plus de 100$USD. J’ai adoré la piscine et le thé servit avant le massage. Et que dire du massage, il était vraiment excellent… que j’y suis retourné à mes frais une autre fois durant mon séjour.

Pour plus d’information sur le Time Sharing voici un lien : https://economie.fgov.be/fr/themes/protection-des-consommateurs/voyages/le-time-sharing

MON EXPÉRIENCE FOODIE AU IBEROSTAR PLAYA MITA 

Restaurant japonais Tsuba

Ouvert tous les jours : 18h30 à 22h00

Dîner japonais à la carte avec sashimi, nigiri, sushi, makis, rouleaux de riz, soupes et teppanyaki à la viande et au poisson. C’est surtout délicieux et un vrai spectacle à voir absolument. Vous serez assis autour d’une plaque chauffante où un chef cuisinera, avec beaucoup de fantaisie pour vous ! J’ai tellement aimé, que lorsque je suis sortie, j’ai été réservé pour un autre souper. 

Restaurant gastronomique : Pacific Express

Ouvert tous les jours : 18 h 00 à 22h00

Un hommage au train de l’Orient Express avec un excellent service aux tables et surtout des assiettes gourmandes. Le menu propose des amuse-gueules, comme la timbale de homard ou du faisan crémeux croustillant, des plats principaux, comme la cuisse de canard confite ou des crevettes au beurre des Caraïbes et des desserts comme le cheesecake aux myrtilles ou la truffe au chocolat. Je me suis régalé !

Restaurant mexicain El Cuate Pancho 

Ouvert tous les jours : 18h30 à 22h00

Restaurant à la carte avec spécialités mexicaines. Des tapas mexicaines, des soupes traditionnelles, comme la soupe tortilla ou la soupe au citron vert et des plats principaux comme des fajitas, des burritos ou des enchilada. Pour les amateurs de bouffe mexicaines, j’ai adoré !

Buffet El Nopal

Ouvert tous les jours : 6 h 00 à 11 h 00 / 13 h 00 à 15h00 / 18 h 30 à 22h00

Buffet pour le petit déjeuner avec une grande variété de fruits, omelettes fait sur mesure, pain, céréales et charcuterie. Vraiment excellent et complet. Essayez les petits beurre à différentes saveurs, que j’ai adoré !

Buffet pour le lunch et le souper avec une cuisine internationale, des spécialités mexicaines, des pâtes, de la viande, du poisson, des légumes, des salades et des plats spéciaux préparés sous vos yeux. Vous serez comblez !

Les buffets au Mexique sont vraiment excellents et la nourriture est fraîche et savoureuse.

Buffet et rôtisserie La Bahia, près de la piscine / aussi le Steak House en soirée

Ouvert tous les jours : 12h00 à 16h30 (style Buffet) et 18 h 30 à 22h00 (Steak House)

Buffet pour le lunch avec une cuisine internationale, des spécialités mexicaines, des pâtes, de la viande, du poisson, des légumes, des salades et des plats spéciaux préparés sous vos yeux.

En soirée, ça devient un Steak House avec une gamme d’entrées sous forme de buffet, de fromages, comme du manchego vieilli ou du fromage frais, un buffet chaud avec des ailes de poulet, des croquettes ou des rondelles d’oignon et à la carte un grand choix de morceaux de viande: surlonge, faux-filet, côtelettes de porc et choix de poisson du jour. Idéale pour les carnivores !

SORTEZ MOI D’ICI !!

QUE VOIR ET QUE FAIRE À RIVIERA NAYARIT AU MEXIQUE


Sur la route de la Riviera Nayarit ! Après 48 heures de repos, je me suis sentie prise au piège. J’adore le luxe du 5 étoiles mais j’ai besoin de bouger et de me mêler à la foule, aux mexicains et plus. Je suis une nomade et je ne suis pas faite pour rester tranquille dans un hôtel, aussi beau qu’il le soit, pour une semaine !

PLAYA NAYARIT 

Nayarit est une merveille tropicale dont la côte Pacifique s’étend sur près de 325km. Il y a tellement de choses à découvrir sur la Riviera Nayarit. Niché entre l’océan Pacifique et les montagnes de la Sierra Madre. La Riviera Nayarit a été nommée ainsi pour promouvoir le littoral et comprend des sites remarquables tels que la baie de Chacala et Chacalilla. Sur chaque plage de Nayarit, dans chaque petite ville de la côte Pacifique, la végétation est luxuriante, les espèces animales extraordinaires et la beauté de la nature vous laisseront totalement sans voix. 

QUE VOIR EN UNE JOURNÉE À PUERTO VALLARTA

QUE VOIR ET FAIRE À PUERTO VALLARTA

Puerto Vallarta est une station balnéaire située sur la côte pacifique mexicaine, dans l’État de Jalisco. Il est connu pour ses plages, ses sports nautiques et sa vie nocturne. Son centre historique pavé abrite l’église Nuestra Señora de Guadalupe, des boutiques, une gamme de restaurants et de bars. On y retrouve aussi El Malecón est une promenade en bord de mer avec des sculptures contemporaines, ainsi que des bars et des discothèques.

Visiter le Mercado Municipal, Puerto Vallarta

Beaucoup visitent Puerto Vallarta pour se détendre et prendre un bain de soleil, mais il y a ceux qui veulent en savoir plus sur le Mexique et sa culture, ceux qui recherchent de nouvelles expériences comme faire du shopping dans la ville, c’est vraiment une belle expérience, surtout au marché.

Parmi les produits proposés et suscitant beaucoup d’intérêt figurent les bijoux en argent, les céramiques locales, les vêtements, les masques et décorations pour la maison et de nombreux produits artisanaux. Le Mercado Municipal a également la réputation d’être un centre d’art ce qui le distingue des autres destinations touristiques mexicaines.

  • Artisanat et art Huichol
  • Galeries d’art mexicaine
  • Vêtements et accessoires
  • Bijoutiers
  • Tequila
  • Vanille
  • Cartes postales, supermarchés et marchés

El Melancon boardwalk, Puerto Vallarta

Tout d’abord, lorsque vous visitez cette ville merveilleuse de Puerto Vallarta, venez profiter d’une belle promenade le long du El Melancon près du centre historique. C’est un endroit incontournable, tout à fait charmant de jour comme de nuit.

Los Arcos, Puerto Vallarta

Los Arcos, un point de repère important de Puerto Vallarta, se trouvent sur l’esplanade Aquiles Serdan sur El Melancon.

Parish Church of Our Lady of Guadalupe

L’Église de Notre-Dame de Guadalupe de Puerto Vallarta est une icône de la ville, elle domine l’horizon du centre historique de Puerto Vallarta et est l’un des symboles et monuments préférés de la ville. Non seulement sur les photos, mais aussi sur les chemises, les logos et les cartes postales.


Baston del Rey Tequilera, visite à une distillerie de tequila et dégustation :

Les tequilas et liqueurs de tequila Baston del Rey font partie des spiritueux les plus fins et les plus savoureux au monde. Ici, ils fabriquent leurs tequilas à la main dans une petite distillerie de tequila dans la ville d’Arenal. Il fabrique leurs liqueurs de tequila dans leur tequilaria familiale près de Puerto Vallarta. Les tequilas contiennent 100% d’agave bleu pur et rien d’autre – sans arômes, sans sucres ajoutés et sans produits chimiques. 


Parc National Marino de Los Arcos, Vallarta

Au sud de la baie de Banderas se trouve une zone protégée qui est devenue au fil des années, un endroit merveilleux pour plonger et le snorkeling, le parc National Marino de Los Arcos.


QUE VOIR EN UNE JOURNÉE À SAYULITA

SAYULITA 

Sayulita est un village de la côte pacifique mexicaine adossé aux montagnes de la Sierra Madre Occidentale. Elle est connue pour ses plages où les vagues sont fortes et idéales pour le surf, comme la plage de Sayulita. Même si beaucoup aiment passer des vacances très actives, sortir dans les bars et danser toute la nuit, certains aiment aussi se détendre un peu et profiter d’un contact plus direct avec mère nature.

À l’ouest, il y a la plage de Los Muertos qui est plus abritée, prise en sandwich entre des roches protectrices.

Au sud-ouest, se trouvent les îles Marieta qui ont une faune diversifiée comme les baleines à bosse et les dauphins.

La ville côtière hippy-chic de Sayulita, qui mêle la culture mexicaine au surf du Pacifique, avec des boutiques et bars branchés, est hors du radar de la plupart des voyageurs tout-inclus mais très prisé par les surfeurs et les backpackers. Sayulita a été découvert par des surfeurs dans les années 1960. Sayulita est à mon avis l’endroit idéale pour les nomades, qui se trouve à seulement 45 minutes de route de Puerto Vallarta à travers une jungle luxuriante, loin des complexes tout compris. Les galeries et boutiques de Sayulita vendent des œuvres d’art du peuple indigène Huichol.


Moi ce que j’aime dans la vie c’est voyager, magasiner, décorer et surfer !
Donc vue qu’il n’y a pas de belles vagues… j’ai dépensé une fortune dans les boutiques de Sayulita et j’ai adoré mon temps passé dans ce merveilleux village de surfeurs !

La Revolucion del Sueno (55 Calle Manuel Navarrete) est l’un de mes boutiques préférées, on y retrouve des t-shirts kitsch mettant en vedette le révolutionnaire mexicain Emiliano Zapata, ainsi que des jetés, des articles pour la maison, des vêtements et des sacs colorés. J’ai vraiment tout adoré dans cette boutique et j’ai acheté de la belle déco pour la maison.

Esto es Mexico Si vous voyez une vieille marquise de cinéma à l’ancienne sur le coin de la place de Sayulita, c’est là que se trouve la boutique Esto Es Mexico. Le couple originaire de Guadalajara, sont les créateurs de ce petit endroit magique et plein de couleurs. Leur boutique est en soit une vraie gallérie d’art mexicain, où les œuvres sont fabriquées, exposées et vendues. J’ai dépensé une fortune dans cette boutique !

Il n’y a rien d’autre à dire… les photos parlent d’elles-même. J’ai presque acheté la boutique entière pour décorer mon appartement à Montréal ! Il y a aussi des options sur place pour ce faire livrer au Canada si jamais les achats sont importants !  Par chance, j’avais prévu le coup et j’ai voyagé avec une valise en soute à moitié vide, moi qui voyage habituellement en carry-on, pour ramener mes achats.

Il y a aussi beaucoup de bouffe de rue, de petits cafés, de bons restaurants, des surf shops, des galeries d’arts mexicains, des boutiques mode, d’artisanats et de souvenirs. En fait, si jamais vous n’avez pas envie de vous prélasser sur la plage ou bien s’il n’y a pas de vagues à surfer.

Je vous suggère fortement d’avoir un budget magasinage, un estomac vide et surtout d’avoir de la place dans vos bagages pour tout ramener ! 

J’ai adoré ma semaine à Riviera Nayarit et je crois que je vais revenir visiter plus longuement Puerto Vallarta mais surtout Sayulita. C’est certain que je vais revenir passer plus temps à Sayulita la prochaine fois! J’adore le Mexique et il y a tant à voir, que je visite ce pays petit à petit. C’est ma destination préférée quand j’ai envie de passer 1 ou 2 semaines sur la plage, manger de la bonne bouffe, boire de la Téquila, surfer et magasiner ! J’espère que cette liste de que voir et que faire à Riviera Nayarit sera utile pour votre prochain voyage au Mexique.

Hasta la pronto Mexico ! Te amo mucho !

Suivez moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :