Murano & Burano en 24 hrs

Je pars de Venise en bateau-taxi vers Murano pour visiter une verrerie et voir un artiste à l’œuvre.

Après ma visite sur Murano, je vais sur île de Burano pour me reposer et y passer la nuit avant de partir vers ma dernière destination en Italie.

QUE FAIRE À MURANO, ITALIE

Murano

L’île de Murano est réputée pour sa longue tradition dans la verrerie. C’est possible d’y aller par transport en commun – vaporetto ou en taxi-bateau de Venise. Beaucoup de visiteurs viennent du monde entier pour acheter des souvenirs fabriqués sur place, du vrai verre de Murano.

Le verre de Murano

J’ai vue un Maitre souffleur de verre à l’œuvre. Ils sont de plus en plus rares et il y a de moins en moins d’apprentis… Bientôt, il n’y aura plus de verre de Murano.

Le verre de Murano est réputé dans le monde entier pour sa coloration et son élaboration particulière et en fait la notoriété des verreries de Venise.

Les plus importantes caractéristiques des objets en « verre de Venise » avaient été mis au point au XIIIe siècle et c’est aussi vers la fin de ce siècle, que l’industrie du verre de Venise s’installe sur l’île de Murano.

Plus de 70% des objets vendus pour du Murano ne le sont pas ! Si vous acheté parfois du verre soufflé qui provient de Murano, dites vous que c’est probablement faux et que quelque part, c’est écrit « Made in China ».

Moi, je n’ai pas pris de chance… J’ai acheté directement après ma visite guidée dans une verrerie de Murano, quelques souvenirs.

QUE VOIR ET QUE FAIRE À BURANO, ITALIE

Burano

La belle et pittoresque île de Burano est connue pour ses maisons de pêcheurs aux couleurs vives et ses restaurants servant des poissons et fruits de mer.

Si Murano est reconnue pour la verrerie , Burano est reconnue pour sa dentelle. Il y a beaucoup de boutiques qui vendent des produits en dentelle, comme des draps, des linges de maison et des vêtements.

La vieille église Chiesa di San Martino possède une tour inclinée datant du XVIIe siècle.

Hébergement

Casa Burano

Il y a vraiment de très belles chambres a Casa Burano, les chambres se situent dans l’une des maisons colorées de Burano. Elle sont toutes situées en plein cœur de l’île et près des petits canaux. Le lit est grand et confortable, la salle de bain est immense et très bien équipée mais c’est aussi dispendieux de dormir sur cette île et a Casa Burano.

L’idée d’offrir le petit déjeuner dans des paniers à pique-nique est génial mais malheureusement pour moi, le pain, le croissant et les muffins n’étaient vraiment pas frais du jour.

Foodie à Burano

Fritto Misto

Tout juste en sortant du bateau, il y a un petit restaurant le Fritto Misto qui offre de délicieux fruits de mer et poissons frit dans un bol en pain mangeable. J’ai vraiment adoré mes calmars frits.

Burano vaut la peine d’être visiter et d’y passer plus d’une ou deux heures. Passer une nuit sur l’île m’a permise d’avoir ce village féerique juste pour moi le soir et le matin. Il n’y a rien de plus beau que le coucher ou le lever du soleil sur cette magnifique île colorée.

J’espère que cette liste de que voir et que faire à Murano et Burano en Italie vous sera utile pour planifier de belles excursions sur ces îles de la région de la Vénétie.

Suivez moi sur Pinterest :

Un commentaire sur “Murano & Burano en 24 hrs

  1. Ping : Mon palmarès après 2 mois en Italie | Surfer girl around the world

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :