Turin, une ville près des Alpes

QUE VOIR ET QUE FAIRE À TURIN, ITALIE

Turin est une ville au nord de l’Italie et elle est reconnue pour son architecture, sa gastronomie et son chocolat. Les Alpes s’élèvent au-delà de la ville et lorsqu’il n’y a pas de brume, nous pouvons les admirer. Il y a partout de superbes bâtiments baroques et de vieux cafés qui bordent les grandes places de la ville, comme la Piazza Castello et la Piazza San Carlo. Il y a peu de touristes en hiver et j’ai beaucoup aimé cette ville.

Mole Antonelliana

C’est l’un des plus hauts édifices en maçonnerie d’Europe, devenu le monument qui symbolise la ville de Turin, à l’instar de la tour Eiffel pour Paris ou de la statue de la Liberté pour New York. Située via Montebello, au cœur de la ville, elle doit son nom à l’architecte qui l’a conçue, Alessandro Antonelli. Il est possible de monter y admirer la vue sur la ville.

Musée international du Cinéma

Le Musée International du Cinéma à Turin est très intéressant par la richesse de son patrimoine et de ses collections d’objets archéologiques du cinéma. Mais ce qui le rend véritablement unique, c’est son aménagement, très particulier et interactif. Le musée se situe à l’intérieur de la Mole Antonelliana. J’ai beaucoup appris et aimé ma visite dans ce musée. Pour seulement 20€, vous avez accès à l’ascenseur pour voir le point de vue du haut de la Mole, l’entrée au musée et l’audio-guide en français.

À voir aussi à Turin

Il y a beaucoup plus à voir, la Piazza Castello, le Palezzo Madama et le grand Musée des antiquités égyptiennes sont aussi des incontournables à visiter… et beaucoup plus que j’oublie…

J’aimerais bien vous en dire plus sur Turin mais c’est ce que j’ai visité. Je suis venue ici, à Turin seulement pour voir mon ami. Sinon, cette ville n’aurait probablement pas été sur mon itinéraire. J’ai profité de mon temps ici pour mes retrouvailles avec mon ami et pour me reposer avec cette belle vue sur les Alpes.

Cette ville en vaut définitivement le détour et elle est beaucoup moins touristique que toutes les autres villes que j’ai visité jusqu’à maintenant en Italie. C’est une magnifique ville du nord de l’Italie qui est très différente par son à architecture et son train de vie.

J’espère que cette liste de que voir et que faire à Turin en Italie vous donnera le goût de visiter cette belle ville. Arrivederci Torino!

Arrivederci mio amico x

Suivez moi sur Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :