Sorrento et la Côte Amalfitaine, Italie

QUE VOIR ET QUE FAIRE DANS CETTE RÉGION D’ ITALIE

La Côte Amalfitaine est certainement l’une des plus belles côtes d’Italie et peut-être même de toute la Méditerranée ! Si Positano et Amalfi sont incontestablement les joyaux de la Côte Amalfitaine et en ont fait la renommée, il y a d’autres petits trésors comme Sorrento que j’ai eu la chance de visiter aussi.

À 1 heure de route de Napoli, la Côte Amalfitaine fait son chemin sur une route sinueuse et étroite le long de la mer. De Sorrento plus à l’ouest, par Positano, Amalfi ou encore les jardins de Ravello sont assurément des coups de coeur que j’ai visité lors de ma journée.

QUE VOIR ET QUE FAIRE À SORRENTO, ITALIE

Sorrento est une ville côtière et une destination populaire du Sud de l’Italie, située entre Napoli et la côte Amalfitaine, et aussi entre la mer méditerranéenne et les montagnes… La ville est entourée de plantations d’orangers et de citronniers et elle domine de façon spectaculaire la mer. Sorrento est réputée pour sa vue panoramique sur la baie, son limoncello et surtout pour la Piazza Tasso, une place bordée de nombreux cafés.

QUE VOIR ET QUE FAIRE SUR LA CÔTE AMALFITAINE EN ITALIE

POSITANO

Positano est un village à flanc de falaise sur la magnifique côte amalfitaine dans le sud de l’Italie. C’est une destination vacances bien connue, réputée pour ses plages de galets et ses rues étroites et escarpées, bordées de boutiques et de cafés. Positano est l’un des symboles de cette belle Côte Amalfitaine, un village aux maisons colorées et situé à flanc de montagne, le tout au bord de la mer. Visiter Positano est vraiment un incontournable lors d’un séjour sur la côte Amalfaine ou à Napoli.

AMALFI

Impossible de visiter la Côte Amalfitaine sans visiter Amalfi ! Ce village, qui lui a donné son nom, est certainement le plus connu de tous ! Amalfi est une magnifique ville située dans un cadre naturellement spectaculaire, au pied de falaises escarpées. C’est vraiment un gros coup de cœur !

J’espère que vous aimerez cette liste de que voir et que faire sur la Côte Amalfitaine, Italie. Donc si jamais vous séjourner à Napoli, je vous suggère fortement de vous payer une journée d’excursion à Sorrento et sur la Côte Amalfitaine! C’est vraiment d’une immense beauté!

Te amo moltissimo

%d blogueurs aiment cette page :