Los Naranjos – Parc National de Tayrona – Chapitre 9

Après une semaine à attendre des vagues de surf qui ne viendront probablement jamais à Palomino.

QUE VOIR ET QUE FAIRE À LOS NARANJOS – PARC NATIONAL TAYRONA EN COLOMBIE

Je pars à Los Naranjos, près du parc national Tayrona. Le parc était malheureusement fermé lors de mon passage. Mais il y a une bonne raison à cette fermeture, c’est de donner un instant de repos aux écosystèmes de la zone protégée et de permettre aux populations autochtones de mener à bien leurs activités et leurs cérémonies sacrées. En 2019, le parc était fermé du 28 janvier au 28 février, donc à vérifier si jamais vous planifiez de visiter le parc lors de votre voyage.

Le parc national naturel de Tayrona est le 2ieme parc le plus visité et l’un des plus grand attrait touristique de la Colombie. Il est situé à 34 km de la ville de Santa Marta. Le parc national abrite une importante biodiversité dans les montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta et comprend aussi plusieurs plages donnant sur la mer des Caraïbes.

Les surfeurs adorent la plage Los Naranjos, qui se trouve à la limite du parc Tayrona, car c’est un endroit idéal pour avoir des vagues de bonnes qualités. La plage se trouve près de l’embouchure de la rivière Piedras et elle est souvent utilisé pour organiser des compétitions de surf.

Malgré la fermeture du parc, je voulais tout de même habiter tout près et m’y reposer. Deux mois en cavale c’est parfois épuisant et malheureusement j’ai attrapé un petit virus qui embrouille mon estomac. Donc, je suis un peu obligé d’être au repos forcé, alors tant qu’à faire, j’ai choisi un endroit tranquille avec une magnifique vue et la possibilité de faire de longues promenades sur des plages désertes, avec une vue imprenable sur les montagnes de la Sierra Nevada et le parc national de Tayrona.

Je loge dans un bel hôtel, en demi-pension avec trois piscines, plusieurs aires de repos, avec des hamacs, des balançoires, des chaises longues et des divans, le tout avec une magnifique vue sur la mer.

J’ai une belle chambre et aussi une grande terrasse où je peux admirer les surfeurs et les merveilleux couchers de soleil sur le parc national Tayrona.

Le Casa Barlovento est un endroit magnifique pour y séjourner à court terme, mais si vous ne parler pas espagnol, je vous le déconseille fortement. Ils ne comprennent même pas 3 mots en anglais. Je suis même la traductrice de service depuis mon arrivée. On ne vient pas ici pour le service 5 étoiles mais moi, j’y ai trouvé mon bonheur.

Le río Piedras qui se trouve près de mon hôtel prend sa source au nord de la Sierra Nevada de Santa Marta. Il coule pour ensuite rejoindre la mer des Caraïbes à l’est du parc national de Tayrona. La rivière est magnifique mais attention, il y a des caïmans, donc il est préférable de ne pas s’y baigner et d’être vigilant quand on se prélasse sur la plage de Los Naranjos.

J’aurais vraiment aimé être assez en forme pour pouvoir surfer les belles vagues. Mais l’important, c’est que j’ai vraiment apprécié mon moment ici. Je le recommande à tout ceux qui aime le surf ou bien qui ont besoin d’une petite pause lors de leur périple sur la côte de la Colombie.

Sur ce… d’autres aventures m’attendent à Santa Marta !! J’espère que vous aimerez cette liste de que voir et que faire à Los Naranjos et Tayrina en Colombie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :