Tikehau, archipel des Tuamotu en Polynésie

Tikehau est un atoll situé dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie Française, c’est un anneau de sable de 26 km de diamètre, à 340 km au nord de Tahiti et environ 500 Tahitiens y vivent.

Vu du ciel, cet atoll ressemble à une couronne de plages de sable blanc et rose qui se trouve au milieu de l’océan avec un lagon si magnifique qu’il paraît presque irréel.

Je séjourne 4 jours aux Hakamanu Lodge dans une chambre, avec salle de bain privé et sur une belle plage de sable rose. Je suis bien à la pension, nous sommes très bien nourris et Toa le Polynésien est très gentil.

Pour ma première journée ici, je vais faire de la lecture, nager avec les poissons et requins mais surtout du repos sous les palapas. Ici, nous sommes tellement loin de la civilisation que si je voudrais faire un aller-retour au village de Tikehau, je devrais payer 150 €.

Nous avons eu une super journée d’excursion avec Maël et Albert de Marine Tour. Mais ce n’était pas une super bonne journée pour la plongée à Tikehau mais je me suis faite plein de nouveaux copains… C’est aussi ça le plaisir de voyager!

J’ai l’impression d’avoir passé toute ma journée dans une carte postale! On s’est promené sur le lagon de Tikehau, nous avons cherché en vain les raies manta mais on a vu beaucoup de poissons multicolores et des requins.

C’est tellement beau ici et les bleus du lagon sont majestueux! J’ai vraiment l’impression qu’ici… je suis au bout du monde !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s