Mon plus grand rêve… La Polynésie Française

Dans quelques jours, c’est un départ pour réaliser l’un de mes plus grands rêves… Tahiti et la Polynésie Française! Et voilà, je pars pour un mois et je vais visiter presque toutes les îles de la Société et deux atolls de l’archipel des Tuamotu!

Pearl Beach Resort, Bora Bora

Une longue journée de vol m’attend mercredi mais je vais avoir le temps de me dégourdir les jambes lors de mon escale à Los Angeles, pour après, passer ma première nuit sur Tahiti.

Dès le lendemain, je prend un vol pour aller sur Moorea, 5 jours, à nager avec les raies et requins, à faire du paddle board, à visiter l’île et ses beautés.

Moorea

Moorea

Après… un autre 5 jours mais sur île de Raiatea, qui fait désormais partie du patrimoine mondial de l’Unesco et une petite escapade sur son île sœur Taha’a.

raiatea-vuedeshauteur-bacchetraiatea-arial-bacchetRaiatea

tahaa-vue-aerienne©P.Bacchet

Taha’a

Un petit 3 jours sur l’île de Maupiti, l’une des plus belles îles de la Polynésie toujours à l’état sauvage, sans hôtels et tourismes de masse.

Maupiti_Aerial

Maupiti

Après rien de moins que la perle du Pacifique, 4 jours sur Bora Bora. Je vais passer mes premiers jours sur île principale et ma dernière journée sur un motu, dans un hôtel de luxe avec mon propre bungalow sur pilotis! Le rêve ultime!

Bora Bora

20604364_10156493112781982_7104237665865115023_n

Bora Bora

Après départ pour une belle semaine dans l’archipel des Tuamotu, premier arrêt , 4 jours sur l’atoll Tikehau et après 3 jours sur Rangiroa. J’ai bien hâte de vivre cette expérience et faire de la plongée!

tikehau-aerial-lagon-benthouard

Tikehau

rangiroa-tuamotu-recif-lagon-ocean©P.Bacchet

Rangiroa

Pour ma dernière semaine en Polynésie, rien de moins que l’île de Tahiti, location de voiture, roadtrip, surf et un bungalow à Teahupoo! Je vais avoir le temps de visiter la ville de Papeete, son marché et ses musées, voir toutes les plages dont celle de sable noir, surfer et m’arrêter où bon me semble.

tahiti-presquile-societe-aerial©Tim-mckenna

Tahiti

Quel bon début d’année 2018 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s