Bocas Del Toro

Deux magnifiques semaines avec des excursions, du surf et de bons restaurant. Parfait pour la surfeuse et la foodie que je suis ! Donc, voici le bilan de mes 2 semaines sur Isla Colon de Bocas Del Toro et mes visites sur les autres îles qui l’entourent.

Comme je disais dans mon premier article sur Bocas, j’ai booké un tour avec Gambit Tour, 25$ pour 6 heures, le tour s’appelle le « Easy Going » ! Je pense faire 1-2 excursions par semaine quand je n’irais pas surfer. En fait, j’ai déjà booké 3 tours avec eux pour pouvoir négocier un rabais de 15%.

http://www.gambittoursplus.com

Tour « Easy Going » 

(Gambit Tour)

Aller voir Birds Island en bâteau.
Visiter et manger à Boca Del Drago.
Flâner et faire du snorkeling à Playa De Las Estrallas, une magnifique plage avec de l’eau turquoise et des étoiles de mer.

bocasdeltoro22bocasdeltoro12Playa De Las Estrallas

bocasdeltoro70Playa de Boca Del Drago

Tour « Favourite Scene » 

( Gambit Tour)

Aller voir les dauphins sauvages à Dolphin Bay. Plongée et bronzette sur Cayo Zapatilla, une plage d’une grande beauté avec du sable blanc et de l’eau turquoise.
Diner à Crawl Cay.
Aller voir les paresseux sur Sloth Island.
Voir la centaine d’étoiles de mer à Hollywood Beach.

bocasdeltoro71bocasdeltoro74Cayo Zapatilla

bocasdeltoro86Manger à Crawl Cay

bocasdeltoro76bocasdeltoro61Hollywood Beach

bocasdeltoro81Paresseux sur Sloth Island

Oreba Chocolate Farm tour 

(Gambit Tour)

http://www.oreba.bocasdeltoro.org

Je quitte mon île et je vais sur le continent en bateau pour aller sur une ferme de chocolat dirigé par une communauté aborigène Ngobe qui habite cette région. CHOCOLAT !!!

bocasdeltoro57bocasdeltoro54bocasdeltoro46Ferme de chocolat biologique sur le continent à Almirantes

La Finca de Los Monos

http://www.bocasdeltorobotanicalgarden.com

Visiter le jardin botanique et se promener dans la jungle pour voir les animaux de Bocas Del Toro. Vous devez les appeler et réserver le tour directement avec eux. Bons souliers de marche, crème solaire et chasse moustique fortement recommandé.

bocasdeltoro92

bocasdeltoro89

bocasdeltoro80La Finca de Los Monos

Le surf 

Aller sur Carenero Island pour surfer à Black Rock et aller manger à Bocas Beach Club.

http://www.facebook.com/bocasbeachclub

Si vous êtes de bons surfeurs, aller surfer à Bluff Beach ou Paunch sur Isla Colon.

Si vous êtes chanceux, il y aura peut-être de belles vagues à surfer sur Bastimentos Island à Red Frog Beach.

Aller au surf shop Mono Loco Surf School, à Bocas Town pour louer une planche.

http://www.facebook.com/monolocosurfschool

bocasdeltoro36bocasdeltoro5Carenero Island, Black Rock Surf Spot

bocasdeltoro24Boca Beach Club

bocasdeltoro68Red Frod Beach, location de planches sur place

bocasdeltoro29Mono Loco Surf School, Bocas Town, pour une louer une planche à votre goût

Bastimentos Island

Je choisi le plus cute driver de taxi-boat, Manuel. Je lui demande d’aller sur ile de Bastimentos. Une fois sur place, il me dit que j’ai qu’à suivre le chemin à droite pour aller à la plage. Je marche dans le beau petit village et 15 min plus tard, je suis arrivée au bout du chemin pavé et je suis sur une colline dans un cimetière dans la jungle. Une monsieur vient me voir: « Donde tù vas señorita ? » À la plage… Red Frog. Il me dit que je ne devrais pas marcher seule, surtout que je ne connais pas le chemin et que c’est a plus 1 heure de marche ! Je rebrousse chemin et je vais sur un quai attraper un taxi-boat, par magie, Manuel apparaît 2 secondes plus tard : Tù tienes una problema Genoveva ? Désolée, je veux aller à Red Frog Beach, je n’ai pas été assez précise tantôt. Il me dit, embarque je vais aller te mener là-bas. Après 10min de lancha m’y voilà… le paradis encore une fois! Trop de vent pour faire du SUP et les vagues sont trop petites pour les surfer mais c’est quand même le paradis !!

À ne pas manquer sur île de Bastimentos:

Visiter le petit village à pied pour ses vieilles maisons, son petit chemin pavé, il n’y a aucune voiture sur ile, des enfants qui jouent partout, des chiens, des poulets et son cimetière sur la colline dans la jungle. Et après reprendre un bâteau pour aller à Red Frog Beach, c’est magnifique plus loin sur la même ile. Vous pouvez surfer, faire du SUP, bronzer et vous étendre sur une chaise longue sous un palapa.

http://www.redfrogbeach.com

Bastimentos Island

Red Frog Beach, Bastimentos Island

Où manger à Bocas Town

Indication sous chacune des photos, il y a beaucoup de choix et pour tout les budgets !

bocasdeltoro25
Déjeuner au Coffee Shop et boire le meilleur café en ville. http://www.facebook.com/thecoffeeshopbocas

bocasdeltoro2Souper chez Capitan Caribe Bocas, c’est un incontournable. http://www.facebook.com/capitancaribepanam

bocasdeltoro8316298377_10155754969211982_2431595137495558706_n
El Ultimo Refugio, le meilleur resto de Bocas Town. http://www.facebook.com/UltimoRefugio

bocasdeltoro99El Pecado, pour la meilleure pizza, le restaurant appartient à deux québéçois et il y a des shows live les weekends. http://www.facebook.com/elpecadobocasdeltoro

bocasdeltoro77Les Happy Hour au Toro Loco. http://www.facebook.com/Toro-Loco-Bocas-Del-Toro-Panama

bocasdeltoro9Aller chiller une journée à Paki Point et y manger. http://www.facebook.com/Paki-Point

C’est ma dernière nuit à Bocas, demain je pars pour Panama City et après-demain, je reviendrais à Montréal… comme dit la chanson de Charlebois…

Je suis fatiguée, après 2 semaines à Bocas Del Toro, au total d’un mois au Panama à marcher entre 8 à 12 km par jour et que lorsque je ne marche pas, je nage, je fais de la plongée en apnée ou je surf !

Aloha Bocas Del Toro

Laisser un commentaire

