Mon arrivée à Bocas del Toro (12-13-14 janvier 2017)

Après 5 jours sur une île déserte avec les Gunas, je reviens à la civilisation mais en progression, je vivrais pour les 16 prochains jours sur Isla Colón, à 1.5 km de Bocas Town. 

J’ai eu la chance d’arriver à l’aéroport Albrook à Panama City juste à temps pour devancer mon vol de 15h30 pour celui 12h ! Youppi ! Bye bye Panama City !



Le vol a très bien été, un petit 50min et un 100$ bien investit. C’est un plus gros avion que je le pensais ( à mon grand bonheur, ce n’était pas un petit avion comme au Costa Rica ) et j’ai eu la chance d’avoir la meilleure vue sur tout le Canal de Panama. 


Arrivée à Bocas, je paye mon droit de passage sur les îles, un gros 3$. Après je commence déjà à « dealer » mon taxi. Ici les taxis ce sont des pick-up, SUV ou gros véhicule jaune (comme à NYC) , tu lèves la main en étant sur le bon côté de la rue ( ta direction ) et ils embarquent tout l’monde en chemin ( jusqu’au taxi plein) et c’est 1$ la run. Certains me disent qu’en fait ça serait 0,60$ mais disons que je m’en fou un peu. Par contre, a l’aéroport ils sont plus voraces, il me demande 3$. Je m’astine en espagnol en lui disant que je ne payerais pas plus de 2$ pour cette fois vue que je suis à l’aéroport, il a accepter car je ne lâchais pas le morceaux!


Une fois à mon hostel Mar E Iguana ( prononcé marijuana ! ) j’ai un super accueil par Gilbertito. Je lui avais déjà écrit en lui disant qu’il y avait des commentaires mitigés sur son hostel et que je voulais la meilleur chambre avec lit simple, salle de bain privé car j’y resterais 16 nuits. Petit conseil, quand vous avez trouvé l’hostel qui convient à votre budget, au quartier etc… si jamais vous avez des doutes après avoir lu sur Trip Advisor, vous pouvez communiquer avec eux et leur faire savoir que vous avez lu les commentaires négatifs et que vous espérer avoir une belle expérience. Ce que j’ai fait. J’ai la seule petite maisonnette qui n’a pas de voisin ( pas en haut, ni sur les côtés ) donc je ne suis pas affecté par les bruits des autres. Je dois avouer que j’ai passé le balais moi même car j’ai trouvé 2 mégots de cigarettes sous le lit, et pour enlever toute la poussière. J’ai acheter de l’eau de javel pour désinfecter la poubelle et sont couvercle ( ici on ne jette pas notre papier de toilette dans la toilette ) Mise à part ça, maintenant, je me sens bien. Je ne lui en ai pas parlé encore de tout ça car je ne veux pas gâcher notre relation car il est très gentil avec moi. Mais c’est certain que je vais lui en faire part à la fin.

Le seul moment où j’ai vue le soleil c’est lors de mon arrivée !! La ville de Bocas Town est belle et colorée. J’adore m’y promener et voir tout ces hippies, surfeurs, backpackers et panaméens toujours aussi sympathiques. C’est vraiment une ville relaxe. Je dois marcher 1.5km pour aller en ville et j’aime bien marcher si il ne pleut pas trop. J’ai été obligé de m’acheter un parapluie… disons que ce n’est pas le plus beau !! Ahhh !! Mes les motifs ressemblaient à ceux de ma planches de surf !! Je me suis aussi racheter des souliers pour marcher dans l’eau !!! ( note à moi même, en arrivant à Montréal, mettre une paire en permanence dans mon sac ROXY et l’autre paire dans mon backpack pour arrêter d’en acheter !! ) 


J’ai été porter mon lavage et je vais le chercher tantôt ! Comme à mon habitude, j’ai tout noté les morceaux, c’est très rare que j’ai des pertes mais j’espère tout avoir ! À suivre 🙂

À mon hostel c’est difficile de me faire de nouveaux amis car ils sont tous en couple. Ils me parlent tous mais ils s’en vont après sur une petite table en couple. Il y a une fille qui est seule, je lui ai dit bonjour et ce matin je lui ai sourit mais elle reste de marbre… faque qu’elle mange de la m***** ! Pis en plus, elle fume comme une cheminée et elle a l’air bête!

Donc hier, je suis rentrer en contact avec un ami FB qui est en ville! Il m’a donné rdv pour le Happy Hour et le souper au El Pecado ( Le Péché ) un restaurant-bar ouvert seulement il y a 2 semaines par deux québécois. J’ai été super bien accueillit et JF m’a présenté sa gang de pirates comme il les appelle. J’ai passé une belle soirée à parler surf mais surtout de voyage! Je vais probablement aller les voir plus tard au El Colectivo, un hostel de québécois, remplie de québécois. Je veux aussi voir les planches de surf et la vague en face !! Donc, j’ai mon remède contre les blues si jamais ça arrive !


Samedi matin, j’ai super bien dormi avec mes pillules contre le rhume acheté ici, je dois les prendre seulement la nuit car elles sont fortes et font dormir mais le rhume s’en va … petit à petit … 

J’ai encore marché jusqu’en ville pour déjeuner, on m’avait parlé du café tenu par des allemands, le meilleur café de ile et c’est vrai ! Ici, il y a du bon et vrai café, un chien, des tout petits chatons, des enfants et du wifi ! Parfait pour écrire mon blog en attendant la fin de la pluie.


Bon déjeuner et café!

Je vais repartir vers mon hostel, m’arrêter en chemin pour connaître le prix et les services pour un massage ou autre ce pm. Il fait un peu froid… oui, j’ai dit froid. Il pleut, il y a du vent et l’humidité nous rentre dans le corps, surtout quand on est enrhumée! Mais je garde espoir, on me dit que le pire serait aujourd’hui. J’ai booké un tour lundi , 25$ pour 5 heures, le tour s’appelle le « Easy Going » !! Ça sonnait bien, en fait, je pense me faire 2-3 excursions par semaine quand je n’irais pas surfer… si il peut finir par faire soleil et avoir des vagues !


Aloha Bocas 


Laisser un commentaire

