Ubud , Monkey Forest & Wenara Bungalows

Je suis arrivé hier à Ubud et j’ai revue Julie et Annie, nous avons été à l’école de théâtre ensemble… il y a quelques années… Julie va se marier ici et elle m’a invité à son mariage balinais lors d’un rdv d’affaires, ensemble à Montréal. Quand elle a apprit que je serais à Bali pour 5 semaines et que j’y serais aux dates de son mariage, elle m’a invité. J’ai accepté avec plaisir et j’étais vraiment très contente de partager ce merveilleux moment avec elle. Et ça sera aussi la meilleure journée de tout mon séjour à Bali ! Merci d’avoir partagé ça avec moi, ma belle…

J’arrive à Wenara Bungalows, ma première chambre avait un ventilateur mais après 5 minutes à défaire mon sac à dos, je ne me sens pas bien, trop chaud, je me suis presque évanouie.

Donc, je vais à la réception et je demande une chambre avec air conditionné. À Hawaii, au Salvador et au Nicaragua, je peux vivre avec un ventilo. Ici non ! Ils me font un très bon prix, c’est presque $8-10 de plus par nuits mais je dors super bien…

Mon hôtel est situé tout juste à côté de la Monkey Forest. En fait, je suis presque dedans… Le matin, les singes viennent voler les offrandes que l’hôtel mets un peu partout. Les singes volent les biscuits et parfois les cigarettes. Ici, il y a des offrandes partout sur les trottoirs avec des fleurs, de l’encens, des biscuits, des bonbons et parfois des cigarettes.

En marchant dans les rues, vous voyez des femmes quitter leurs petites boutiques et faire leurs cérémonies sur les trottoirs. C’est beau !

74927_10151620747496982_811242022_n
227726_10151621474006982_1746848458_n
385371_10151620746581982_1386716617_n
397612_10151615681061982_599227861_n

J’ai trouvé un Starbucks à Ubud ! Enfin un bon café !

Hier, j’ai marché un peu dans la ville d’Ubud et j’adore vraiment ça !! J’ai visité la Monkey Forest. L’entrée est seulement de 2 $ ! Les singes sont drôles et surtout très curieux. Ils volent dans vos sacs surtout s’il y a de la nourriture à l’intérieur. Les bébés singes sont téméraires et curieux, il y en a même un qui m’a suivit un bon moment… il a même grimpé sur moi, en essayant de voler mon iPhone. Il m’a suivi pendant 15min, tout le monde riait parce qu’il était complètement obsédé par moi. Je ne pouvais pas m’en débarrasser et il voulait juste monter sur moi et sur mon épaule. J’avais vraiment peur de me faire mordre par lui mais surtout par sa mère qui me suivait aussi, en montrant les dents et ce n’était pas pour me faire un sourire. Je suis revenue quelque fois durant mon deuxième séjour à Ubud … surtout avec mon appareil photo Canon et des bananes! Ils en vendent à l’entrée…

Mon seul problème, ici à part la chaleur intense et le 100% d’humidité, c’est que j’ai recommencé à fumer régulièrement. Ici, vous pouvez fumer partout, dans les restaurants, dans les bars … J’avais arrêté presque 3 ans. Ici, je ne mange pas tellement, non parce que ce n’est pas bon … C’est délicieux au contraire. C’est parce qu’il fait trop chaud. Je mange des œufs chaque matin, les hôtels offrent le petit déjeuner. Mais le reste du temps … je n’ai pas faim. Donc, je bois de l’eau, de la Bintang et fume cigarettes Marlboro légère.

Sinon, avant l’averse de pluie de l’après-midi, j’ai eu le temps de faire et visiter le marché d’Ubud. Je voyage durant la saison des pluies mais ce n’est pas si terrible que ça… J’ai acheté des cadeaux et j’ai pris beaucoup de belles photos. Les balinais sont très insistants pour que j’achète. Mais avec moi, si tu ne veux pas me faire un prix … je passe au prochain. C’est magnifique et un peu dégoutant à la fois, vous ne pouvez pas comprendre, les photos du marché sont sans les odeurs! Un mélange d’encens, de fleurs, de pourriture et de merde. Mes pieds sont vraiment dégoûtants. Mais ça fait partie de l’aventure. Ici, de toute façon, je me sens sale tout le temps, mes cheveux sont horribles, les douches sont seulement à l’eau froide… pas que ça me dérange … mais c’est difficile pour laver mes cheveux convenablement. J’ai aussi des piqûres partout et des boutons de chaleur … C’est pourquoi vous ne voyez pas beaucoup de photos de moi !

Demain, j’ai une journée au spa avec les filles, la journée pré-mariage de Julie. Donc, je vais me payer un autre massage balinais mais aussi un pédicure et manucure pour le mariage ! J’ai même trouvé une jolie robe neuve au marché d’Ubud !

Aloha Ubud, je t’aime…

Pour me suivre sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :