Ubud , Monkey Forest & Wenara Bungalows – 4 Janvier 2013

Je suis arrivé hier, j’ai vu Julie et Annie, nous avons été à l’école de théâtre ensemble et Julie se marie ici et m’a invité à son mariage balinais. Ce qui sera la plus belle journée de sa vie, sera aussi ma meilleure journée à Bali ! Merci d’avoir partagé ça avec moi !!

J’arrive à Wenara Bungalows, ma première chambre avait un ventilateur mais après 5 minutes défaire mon sac à dos, je ne me sens pas bien, trop chaud, je me suis presque évanouie.

 

Donc, je vais à la réception et je demande une chambre avec air conditionné. À Hawaii, au Salvador et au Nicaragua, je peux vivre avec un ventilo. Ici non ! Ils me font un très bon prix, c’est presque $8-10 de plus par nuits mais je dors super bien.

Mon hôtel est situé juste à côté de la Monkey Forest. En fait, je suis presque dedans. Le matin, les singes viennent voler les offrandes que l’hôtel mets un peu partout. Les singes volent les biscuits et parfois les cigarettes. Ici, il y a des offrandes partout sur les trottoirs avec des fleurs, de l’encens, des biscuits, des bonbons et parfois des cigarettes. En marchant dans les rues, vous voyez des femmes quitter leur petite boutique et faire leurs cérémonies sur les trottoirs. C’est beau !

74927_10151620747496982_811242022_n227726_10151621474006982_1746848458_n385371_10151620746581982_1386716617_n397612_10151615681061982_599227861_n

J’ai trouvé un Starbucks à Ubud ! Enfin un bon café ! C’est bon, bon café Venti Latte !

Hier, je marche un peu en ville et j’adore ça !!  Je vais dans la Monkey Forest. L’entrée est seulement 2 $ ! Les singes sont drôles et curieux. Ils volent dans vos sacs surtout s’il y a de la nourriture à l’intérieur. Les bébés singes sont curieux, il y en a un qui m’a suivi un bon moment, il a même grimpé sur moi, en essayant de voler mon iPhone. Il m’a suivi pendant 15min, tout le monde riait parce qu’il était complètement obsédé par moi. Je ne pouvais pas m’en débarrasser et il voulait juste monter sur moi, sur mon épaule. J’avais vraiment peur de me faire mordre par lui mais surtout par sa mère qui me suivait aussi en montrant les dents et ce n’était pas un sourire. La prochaine fois que j’y vais, j’irais avec mon appareil photo Canon et des bananes! Ils en vendent à l’entrée.

Mon seul problème, ici à part la chaleur intense et l 100% d’humidité, c’est que j’ai recommencé à fumer régulièrement. Ici, vous pouvez fumer partout, dans les restaurants, dans les bars … J’avais arrêté presque 3 ans. Ici, je ne mange pas tellement, non parce que ce n’est pas bon … C’est délicieux au contraire. C’est parce qu’il fait trop chaud. Je mange des œufs chaque matin, les hôtels offrent le petit déjeuner. Mais le reste du temps … je n’ai pas faim. Donc, je bois de l’eau, de la Bintang et fume cigarettes Marlboro légère.

Sinon, avant la pluie de cet après-midi, j’ai eu le temps de faire le marché d’Ubud. J’ai acheté des cadeaux et j’ai pris beaucoup de belles photos. Ils sont très insistants pour que j’achète. Mais je moi je deal, si tu ne veux pas me faire un prix, je passe au prochain. C’est magnifique et un peu dégoutant à la fois, vous ne pouvez pas comprendre, les photos du marché sont sans les odeurs. Un mélange d’encens, de fleurs, de pourriture et de merde. Mes pieds sont dégoûtants. Mais ça fait partie de l’aventure. Ici je me sens sale tout le temps, mes cheveux sont horribles, les douches ont seulement de l’eau froide, ça ne me dérange pas trop mais c’est difficile pour laver les cheveux. J’ai des piqûres partout et des boutons … C’est pourquoi vous ne voyez pas beaucoup de photos de moi !

Demain j’ai une journée au spa avec les filles, pré-mariage de Julie. Donc, je vais me payer un autre massage balinais, mais aussi une pédicure et manucure pour le mariage ! J’ai même trouvé une jolie robe neuve au marché d’Ubud !

Aloha Ubud, je t’aime

 

Laisser un commentaire

