Amed, Bali 1-2-3 Janvier 2013

Mardi matin, je pars à Amed avec Nyoman, mon chauffeur. Nous longeons la route tout le long de la côte, à travers les montagnes et les rizières. J’ai vu mon premier singe sur le côté de la route. Trois heures plus tard, je suis arrivé à Amed.

13715_10151611638576982_80007775_n

Le mercredi, je m’ennuie, il n’y a pas de vie ici, ni même des touristes … mise à part les millions de mouches ! J’ai décidé de rester seulement 3 nuits ici et de revenir plus tôt à Ubud.

544037_10151611608451982_42922458_n47621_10151611608446982_1245096923_n

J’écris à Wenara Bungalow à Ubud pour anticiper mon arrivée au bungalow pour la deuxième fois ! Ils doivent me croire folle !

Après, je décide de louer une moto et aller faire une randonnée et aller faire de la plongée en apnée près d’un épave, qui est à 20-25min de mon hôtel en moto. J’ai mis un litre d’essence pour 1 $. La fille vide l’essence qui se trouve dans une bouteille de vodka Absolue. J’ai pris une photo de la « station d’essence», c’est juste un rack en bois avec des bouteilles en verre remplies d’essence, toutes les bouteilles sont différentes et juste une petite affiche écrite, Gasoline ou Gaz me dit qu’ils vendent de l’essence … J’ai cherché longtemps avant de comprendre que c’était des stations d’essence, mais ici tout le monde a une moto, j’ai fini par en trouver une quand j’ai vu un gars arrêter pour faire le plein. Ahhhh !! Quand vous le savez, après vous les voyez partout sur le côté de la route …

3388_10151611640816982_2019716067_n307558_10151611611456982_800065541_n

Arrivée à l’épave du navire japonais, le meilleur endroit pour faire de la plongée en apnée à Bali. Je me gare et je vais m’installer dans le warong. Les gens ici sont très sympathiques. Une fois sur la plage, le gars balinais vienne vers moi pour me parler et souvent c’est pour parler de mon tatouage. Ici, ils sont jaloux parce qu’ils font des tatouages noirs parce qu’ils ont la peau foncée, ils ne mettent jamais de couleur, alors quand ils voient le mien, ils deviennent tous fous !

Je place mon GoPro sur la tête et je vais dans l’océan, pour ma première fois à Bali!

307247_10151611591981982_734336743_n

Les coraux et les récifs sont magnifiques, l’eau est bleu profond, c’est incroyable. Il y a des poissons de toutes les couleurs, des coraux et l’épave est magnifique. Après avoir passé beaucoup de temps sous l’eau. Je sors et je m’assois sur les coussins pour boire une limonade. Je lis mon roman sur les coussins, une grosse tempête arrive. Alors je décide de manger ici, un bon bol de poulet au curry. C’était délicieux ! Ici, ce n’est pas cher, 1,25 $ pour l’équipement de plongée, la moto 3 $ par jour, gaz 1 $ et 5 $ avec pourboire pour le jus et le lunch.

734181_10151611593071982_456080228_n

De retour à l’hôtel, j’ai eu un petit accrochage avec la moto. Je ne sais pas comment c’est arrivé mais le gaz est resté collé et je suis entrée dans le mur du restaurant ! Oui Oui ! Eh bien, je ne me suis pas vraiment blessé … un peu mais je leur ai dit que non … pour ne pas les alarmer. Je ne veux pas qu’ils appellent la police. Je vais probablement payer un peu de peinture sur le scooter, c’est tout. $

Ce que je ne sais pas pour le moment, c’est que dans quelques semaines j’aurais un gros accident de moto à Padang Padang.

Je demande d’avoir un massage dans mon bungalow, il y a une grosse tempête dehors. C’était génial, le tonnerre, la foudre, entendre la pluie, mon gecko chanter dans mon plafond ! Et oui, j’ai un petit lézard ici et j’en ai aussi un dans la salle de bain. Il ne me dérange pas trop, ils sont petits et ils mangent les moustiques et ici je n’ai pas moustiquaire au-dessus de mon lit, donc je préfère les excréments de lézard, que d’être mangé par les moustiques !

Jeudi, je pars tôt après le petit déjeuner. Je vais faire tout le chemin sur la côte d’Amed et visiter les villages et les plages de sables noires. Je fais le chemin dans les deux directions, un peu plus de 10 km, sinueux et avec de beaux paysages. C’est vraiment amusant de circuler sur en motorbike ! J’aime ça ! Je suis revenu juste avant la pluie de l’après-midi. Je nage dans la piscine près de mon balcon. Je lis sur mon balcon, je me détends.

Demain, vendredi 4 janvier, je pars avec le directeur des bungalows à Ubud. Je veux visiter, danser, acheter des robes pour 4-7 $ pour moi et les amies, allez faire un pédicure et manucure balinais, voir les singes ! Voir du monde !

942031_10151878121676982_1595917273_n

Amed c’est super, mais 3 jours / 2 nuits est suffisant !

Laisser un commentaire

