Rafting à Ubud, Bali – 29 Décembre 2012

Je suis toujours très jetlag. Je m’endors épuisée vers minuit … Et je me réveille à 3h00am … Et une autre fois à 6h00am … Je décide de me lever, je m’assois sur mon balcon et je regarde le lever du soleil sur les montagnes et les terrasses de riz.

ananda-cottages

Aujourd’hui, c’est la journée rafting ! J’ai un nouveau chauffeur et il m’a demandé de l’épouser ! Et ce n’est pas Wayan, qui me le demande mais le conducteur qui nous amène au rafting. Certains m’ont dit que les Balinais ne flirtaient pas avec les touristes et les femmes. Eh bien, je suis irrésistible ou j’ai rencontré un homme désespéré ! Je vais opter pour la première option !

Juste pour faire un topo pour les filles, les gars de rafting sont aussi sexy que les surfeurs ! Les balinais sont magnifiques. J’adore leur sens de l’humour, toujours souriant et sympathique.  Je les aime et ce n’est que le deuxième jour de mon séjour à Bali.

C’était super le rafting ! Magnifiques paysages, des temples sculptés dans les murs de roche, des oiseaux,  des chutes d’eau … Ce pays est magnifique ! Je suis comblée !

 

Nous avons descendu des escaliers dans les montagnes durant 10-12min ! Juste de penser à faire la même chose au retour quelque part au bout de la rivière … après plus de deux heures de rafting, je suis déjà découragée.

Tout le monde sourit quand ils arrivent au bateau. Tout le monde m’a regardé avec mon GoPro sur le casque et tous les guides m’ont parlé à cause de mes tattoos, j’ai bien vu quelque Balinais avec des tattoos mais ce n’est pas commun pour une fille.  Et mon GoPro sur le front c’est assez rare aussi ! Les 5 qui ont embarqué sur mon rafting sont malaisiens ou indonésiens de Jakarta. Ils sont tous heureux quand je leur dis que je vais leur envoyer les vidéos une fois au Canada.

1761_10151603327046982_74366023_n

La descente dure 2 heures. Nous nous arrêtons sous les chutes d’eau, les temples et prendre une pause pour boire, nager et plonger. Et à la fin je compte les escaliers qui nous ramènera vers notre van pour notre retour à Ubud … J’ai arrêté de compter à 200 trop découragé !! Nous avons diné sur place et après retour à mon hôtel.

 

Je passe 2 heures à la piscine avant d’aller au Bliss Spa. Cette fois-ci, bain aux fleurs, soin du visage, mini-massage et traitement à l’huile pour les cheveux. Je suis épuisée mais complètement zen.

30485346

J’ai demandé à mon chauffeur s’il connaît un restaurant près de mon hôtel après le spa. Trop fatigué par le rafting, je n’ai plus le désir d’aller au centre d’Ubud. Il suggère le restaurant Indus, en face de Ananda Cottage. C’est beau et tout simplement délicieux ! C’est un peu hors de mon budget, mais je me sens riche à vivre dans mon hôtel de luxe.  Dans 3 jours, je serais à nouveau une backpacker qui mange pour 3 $ et boit des canettes de bière !

Laisser un commentaire

