Long vol et première journée à Bali – 28 décembre 2012

Les vols ont été formidables ! C’est très long ! En plus d’avoir un saignement de nez entre Chicago-Seoul et Séoul-Denpasar, c’était bon ! Ils vous nourrissent toutes les 4 heures, bon c’est de la bouffe d’avion (donc pas très bon). J’ai regardé probablement 12 films en 30 heures de vol et sans compter les verres de vin … Ça aide à faire passer le temps de boire de l’alcool ! Korean Air est une bonne compagnie, les hôtesses sont belles dans leurs costumes et le service parfait. J’étais toujours assise prèsdu hublot, donc j’ai réussi à dormir. J’ai dormi presque tout le temps entre Séoul, Corée et Denpasar, Bali.

Arrivée à Bali, il faisait très chaud et humide. C’était long à la douane mais tout était parfait. J’avais mon sac à dos, mon chauffeur privé et la route était belle ! Très étrange, je suis assise sur à gauche en avant car ils conduisent sur la droite ici ! Donc, je suis assise côté « Chauffeur » et le chauffeur conduit côté passager !

Une heure plus tard, je suis à Ubud, j’ai bu une bière dans le hall pour faire un peu wifi. Ma chambre est vraiment superbe. J’ai un beau balcon, deux lits très confortables et une grande salle de bain avec une immense baignoire. Mais deux grosses coquerelles m’attendaient sur le dos à moitié mortes ! La vie sous les tropiques ! J’aime ça ! Heureusement, je ne suis pas trop dégoûtée … Je m’y habitue assez vite, pas trop le choix !

3897_10151599885331982_1665898988_n14670_10151599885326982_1050925722_n

À 9h00 mon téléphone dans ma chambre sonne. Gen, Wayan vous attend ? Quoi ? Je pensais que j’avais un jour de congé, personne ne m’a dit quoi que ce soit ! Parfait ! J’arrive ! On m’a préparé un petit déjeuner dans la boîte pour apporter. Je monte dans la voiture, Wayan mon chauffeur rit à voir ma tête de fille qui voulait dormir après presque 2 jours d’avion ! « Ne vous inquiétez pas, vous finirez votre journée au Spa ! Massage balinais et gommage complets ! » Ouais !

988615-2

Premier arrêt, la banque je retire 3 millions de roupies $$$! Nous visitions des terrasses de riz, après un arrêt au Gunung Kawi temple Tampaksiring.

J’ai rencontré une femme qui priait, elle m’a dit : « je fais une prière pour vous , après venez boire un peu à ma boutique il fait chaud» . Pour sortir du temple, je n’avais pas le choix, de monter les escaliers et passer devant sa boutique, donc j’ai acheté une noix de coco fraîche pour boire. Assise sur le sol avec elle, elle veut me vendre tout dans son stand ! J’ai finalement dû acheter une bougie sculptée dans la noix de coco, je paie probablement trop cher.  Mais bon… J’apprendrais, c’est juste mon premier jour.

Après nous faisons un arrêt dans une ferme de café et de cacao. Goûter le café et le thé. Je roule une cigarette dans un papier qui a un goût de sucre et vois un Luwak. Ce petit animal mange les grains de café, les digère et les expulsent (oui oui, je parle de caca !!! ) Les Balinais prennent le café de la crotte, la nettoie et fait le café ! C’est le café le plus rare au monde et le plus cher ! Le café est étrangement délicieux et j’ai vu la petite bête à l’œuvre !! Ahhh !!! J’ai fini par acheter du café, de la noix de coco, du chocolat (sans lait, donc ce sera toujours bon au Québec) et du papier de tabac sucré.

C’est un départ pour le volcan et le lac Batur! Je suis comme dans un rêve ! Je suis épuisé et émerveillée à la fois ! Je dine dans un restaurant qui offre une vue donnant sur le volcan et le lac Batur.

262681_10151599878511982_1763327136_n

Wayan m’a amené visité sa maison, m’a présenté aussi à sa famille, j’ai visité un vraie maison balinaise,  avec leur temple, leur petite ferme … Les enfants m’aimaient tous  et sont tous intrigué par la fille aux grand yeux bleus et avec des tattoos. Wayan sera mon chuaffeur et guide pendant 5 jours et je suis contente. Nous avons beaucoup de points en commun. Nous avons tout particulièrement détesté 2012. Nous croyons la même chose et nous partageons les mêmes idées sur l’avenir. Nous sommes confiants que 2013 sera merveilleux ! Nous parlons de la spiritualité et de l’avenir … C’est génial 🙂

J’ai arrêté de visiter le temple Dewasa ou quelque chose comme ça! Difficile de se comprendre avec tous les mots en basaha indonésien sur mon billet! C’est beau ici, je n’ai pas de mots. J’y retournerais plus tard durant mon voyage pour y vivre une belle expérience, ce que je ne savais pas en y allant la première fois…

Je suis épuisée. Je ne sais pas comment je fais pour marcher, manger et parler anglais. C’est comme si j’étais hors de mon corps … Mon corps a un deuxième souffle. C’est vraiment étrange mais sympa ! Une chance car je termine ma journée au Spa Bliss avec un massage balinais et gommage corporel. C’était génial et parfait.

Maintenant, je bois du vin, mange un peu et met mon blog en ligne si je peux survive jusque-là !

Bali est super ! Premier jour plus que parfait !

Aloha de Bali

Laisser un commentaire

