La Côte Est d’Oahu, le Windward Coast

Quand on pense à Hawaii, on pense à des plages à couper le souffle, à des vagues et à de belles montagnes volcaniques… Oahu c’est loin d’être seulement Honolulu, Waikiki et le North Shore. Voici donc mes coups de cœur de la Côte Est, comme ils l’appellent là-bas, le « Windward Coast ». Il y a beaucoup de vent, donc par conséquent c’est souvent nuageux et le risque de pluie est plus élevé, donc regarder la météo et choisissez bien votre journée.

 

Moi ce que j’aime, c’est de m’y rendre par l’autouroute Kalaniana’ole (Hwy 72) qui nous permet de visiter la partie Sud-Est de île. Tout au long de cette route, il y aura des haltes routières qui permet de voir de magnifiques paysages, des plages, des montagnes et autres.

img_3231      *Lookout South-East Oahu

 

Hanauma Bay State Park ( http://hanaumabaystatepark.com )

C’est une attraction très touristique mais c’est vraiment une belle activité à faire en famille ou entre amis. C’est une baie avec un beau récif de corail et on peut y voir, la vie marine d’Hawaii. La plage est magnifique, la plongée l’est tout autant ! Ce site accueil plus de 3 millions de touristes par année, et malheureusement cet achalandage cause beaucoup de ravage aux coraux. Il y a un vidéo explicatif (disponible en plusieurs langues) que l’on doit écouter avant de se rendre sur le site. Apportez votre lunch, vos serviettes de plage et vous pourrez y louer l’équipement pour la plongée en apnée.

img_3253*Hanauma Bay

 

Koko Head Trail

Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes avec une vue magnifique sur la Côte Sud-Est d’Oahu et que vous voulez bien monter les 1048 marches qui vous conduira au top de ce cratère, le Koko Head est parfait pour vous!

sans-titre*Koko Head Crater Trail

 

Sandy Beach

Une petite pause pour voir l’une des plus belles plages et aussi la plus dangereuses de toute ile ! C’est l’endroit idéal pour les bodyboarders. Je vous déconseille de vous y baigner, les drapeaux rouges sont pratiquement là en permanence mais c’est bien pour faire une petite halte, il y a des toilettes publiques et j’aime bien admirer les courageux qui s’aventure sur les vagues.

img_3252*Sandy Beach

 

Makapu’u lookout

C’est l’une des dernières haltes avant d’arriver à la Windward Coast. La plage de Makapu’u est magnifique avec une vue imprenable sur ile de Manana. C’est aussi une belle plage pour pratiquer le bodyboard. Je ne parle pas du Sea Life Park qui se trouve tout près, je ne suis pas en faveur des parcs d’attractions où des dauphins et autres animaux marins vivent en captivité… mais ça, c’est mon opinion personnelle.

gsadfbh*Makapu’u Beach and Manana Island

 

Nu’uanu Pali Lookout

L’endroit idéal pour une vue panoramique sur le Windward Coast. C’est très venteux, donc si vous portez un chapeau ou une casquette, attaché-la avec de la broche comme on dit !

img_3249

*Pali Lookout

 

Valley of the temple et le Byodo-In ( http://www.byodo-in.com/admission.htm )

Ce grand cimetière est magnifique, tout au fond, il y a un temple bouddhiste Japonais d’une grande beauté, des cygnes noirs qui s’y promènent et nagent sur la petite rivière remplie de centaines de carpes Koï. À l’intérieur du temple vous pouvez y voir un immense Bouddha doré. C’est un peu plus loin de la route qui longe la Côte Est mais ça vaut le détour.

img_3250*Byodo-In Temple

 

Kailua et Lanikai Beach

Kailua est une petite ville magnifique et mon endroit préféré, digne d’une carte postale est tout près, c’est Lanikai Beach. C’est parfait pour se prélasser, faire du kayak, du paddleboard et pourquoi pas une petite session de photo !

img_3227*Lanikai Beach

 

Une fois sur place, vous devez faire le Lanikai Pillbox Trail. (http://www.best-of-oahu.com/lanikai-pillbox-hike.html ) Cette randonnée est facile et surtout la vue est magnifique. Je ne suis pas une fille qui aime particulièrement la randonnée en montagne, en fait, je déteste cela ! Mais j’y retournais encore et encore. Il y a plusieurs petits bunkers en ciment ( qui servait auparavant aux militaires ) avec graffitis pour s’y arrêter et y prendre de magnifique photo avec une vue imprenable sur la plage de Lanikai.

img_3228*Moi qui profite de la vue sur Lanikai

rht*Pillbox Trail Lanikai

 

Tropical Farms of Hawaii (http://www.macnutfarm.com )

Un arrêt à cet endroit est idéal pour faire la provision de noix de macadam, de café, de sels de bains, de bijoux, des souvenirs ou tout autre produit fait par les locaux.

 

Chinaman’s Hat ou Mokoli’i island

Petit arrêt pour voir cette petite ile bien reconnaissable au Kualoa Regional Beach Park. Cette petite ile se retrouve dans plusieurs films comme par exemple « 50 first dates » avec Adam Sandler et Drew Barrymore qui a été entièrement tourné sur Oahu. Ne chercher pas le petit restaurant où Adam rencontre Drew qui fait des maisons avec ses gaufres… Il a été construit sur un terrain privé non loin de là et par la suite, il a été détruit par la production.

img_3251*Chinaman’s Hat / Mokoli’i island

 

Kualoa Ranch (http://www.kualoa.com )

Ce ranch est magnifique, il y a une boutique-souvenir, un restaurant et des toilettes publiques mais surtout, il est possible d’y faire plusieurs activités. De la randonné à cheval, une visite du ranch en 4 roues, de la tyrolienne et bien plus ! Ce site merveilleux où l’on trouve, à mon avis, les plus belles montagnes de l’ile. C’est un lieux très prisé par les grandes productions d’Hollywood, comme par exemple les séries Lost et Hawaii 5-0 ou encore une fois « 50 First dates » avec Adam Sandler ( les scènes sur la route mais surtout celle avec le petit pingouin en chemise hawaienne ! ) Jurassic Park et beaucoup plus encore !

img_3256img_3255

*Kualoa Ranch

Poursuivez votre route jusqu’à Kahuku’s Shrimp Trucks (Food Trucks) pour vous régalez ! C’est un endroit où il y aura plusieurs Food Trucks pour y manger des crevettes, du Korean BBQ et bien plus … Il y en aura pour tout les gouts et tout les prix !

img_3259img_3258

*Food Trucks Kahuku

 

Voici mes endroits préférés de la Côte Est d’Oahu. Je n’ai pas parlé du Polynesian Cultural Center (http://www.polynesia.com )  ce n’est pas trop mon genre, une journée entière dans un centre très touristique. Je sais que la plupart des touristes aiment bien cet endroit, pour ma part, je trouve ça plutôt dispendieux.

Je n’ai pas parlé du Haiku Stairs ou plus communément appelé « Stairway to Heaven », 3 922 marches sur 2 120 pieds d’haut, sur un escalier précaire avec une pente de 30 degré. Ce site est fermé depuis des années, l’accès n’est pas très accessible, la montée est très difficile et c’est plus ou moins illégal maintenant. Depuis juillet 2015, il y a un gardien de sécurité pour empêcher les gens de passer l’entrée clôturée et cadenassée et à la St-Valentin 2015, il y a eu une grosse tempête sur ile (j’étais sur Oahu et je m’en souviens encore !!) qui a endommagé la structure et les escaliers. Vue que je ne suis pas une fervente des randonnées et que je ne l’ai jamais fait, je préfère m’abstenir pour le moment mais si un jour, je la fait … J’écrirais probablement un texte complet sur cet expérience !

Aloha

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s