Des restaurants pour les foodies à Oahu, Hawaii

Vous êtes sur Oahu et vous êtes un foodie ou vous vous sentez nostalgique et vous avez envie de manger une poutine ! Voici une liste des restaurants que j’ai essayé et que j’ai apprécié. Il y en a pour tout les genres, les gouts et les portefeuilles… certains plus touristiques, d’autres très locaux, certain avec de grands chefs ou simplement des petits restaurants familiaux. À la fin, je vous laisse un petit nouveau, le SKY Waikiki et je vous donnerez mon avis lorsque je l’aurais essayé très bientôt !

 

Roy’s Waikiki, pour la cuisine fusion japonaise-hawaiienne : http://www.royshawaii.com/roys-waikiki.html

 Le chef Roy Yamaguchi fait de la cuisine fusion japonaise-hawaïenne. C’est l’un des restaurants les plus renommé des îles d’Hawaii. Les prix sont un peu élevés mais c’est tout de même abordable pour les vrais foodies. Il est préférable de réserver et si on vous donne le choix, la terrasse est beaucoup plus agréable car la salle à manger devient très vite bruyante. Moi, je demande toujours au serveur la spécialité du chef ou du moment et je me rappelle que j’avais adoré mes assiettes !

 

roys-restaurantRoy’s Waikiki, la terrasse

 

 

Helena’s Hawaiian Food, un restaurant familiale et typiquement hawaiien : http://www.helenashawaiianfood.com

Un secret bien gardé, pratiquement aucun touriste se présente dans ce vrai restaurant hawaiien familiale. Vous pouvez demander le menu de dégustation et c’est suffisant pour 2 personnes. Tout les aliments sont frais et les prix sont plus qu’abordable. Ils ne vendent pas d’alcool mais c’est possible d’aller en acheter à l’épicerie tout près et l’apporter. Ils ouvrent du mardi au vendredi et ils se trouvent à l’extérieur de Waikiki en périphérie d’Honolulu. L’autobus 2 passe devant, sinon si vous êtes en voiture,il y a un minuscule stationnement. C’est vraiment à essayer !

helenasHelena’s Hawaiian Food

  

Arancino Di Mare, un restaurant italien, le meilleur de île :  

http://arancino.com/arancino-di-mare-1

 C’est mon restaurant italien préféré, j’y vais à chaque fois, celui qui se trouve sur Beachwalk. Je vous recommande fortement de réserver votre table car c’est très petit et il y a souvent une file d’attente car il est situé près de gros hôtels avec beaucoup de touristes. À Hawaii, j’utilise souvent l’application Open Table, ça fonctionne très bien. La première fois que j’y suis allé, j’ai pris le menu de dégustation accompagné des vins. C’est dispendieux mais j’ai beaucoup aimé l’expérience. Je suis tombé follement amoureuse des spaghettis a la checca ( des pâtes au tomates et fromage frais ). Donc maintenant lorsque j’y vais, je ne peux pas prendre autre chose que cette assiette. Je me sentais comme Julia Robert dans le film « Eat, Pray, Love ».

 

arancino-resto-italienArancino Di Mare, Waikiki

 

Tiki Grill, pour l’assiette hawaïenne et les tapas :

http://www.tikisgrill.com/home

Si vous voulez essayer l’assiette hawaiienne et que vous n’allez pas chez Helena’s, c’est une autre option. Je vous recommande de réserver et demander une place sur la terrasse avec vue sur la plage. Ce restaurant se trouve au second étage, il y a une grande terrasse avec une vue imprenable sur la plage de Waikiki et les coucher de soleil. Il y a aussi un bar pour y attendre votre table, avec band live et les tapas sont délicieuses et inventives. C’est très touristique mais c’est toujours un peu ça Waikiki !

 

tiki-grill-barHawaiian plate à Tiki Grill Waikiki 

 

Wailana Coffee, pour les déjeuners 24 hrs et les plats typiquement hawaiien et le décors 

 https://www.facebook.com/Wailana-Coffee-House-140400426440/

 À quelques minutes de Waikiki, le Wailana Coffee offre une atmosphère chaleureuse et conviviale dans un décor tropical. Le petit déjeuner est servi 24 heures. Le menu dîner et souper comprennent le service d’un bar à salade, qui comprend une variété de salades fraîches et de fruits. Le Wailana Coffee est très populaire auprès des visiteurs et des résidents locaux qui aiment la bonne nourriture sans prétention, un peu old fashioned à des prix abordables. Il y a toujours une longue file d’attente à l’extérieur mais vous pouvez passer devant et vous asseoir au bar en évitant toute cette attente. Ce n’est pas de la fine gastronomie mais c’est à essayer.

 

wailana-coffee-house

Wailana Coffee House, petit déjeuner

 

Waialua Bakery, pour les meilleurs sandwichs, biscuits et smoothies (66-200 Kamehameha Hwy, Haleiwa, HI 96712)

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 16h. Ce restaurant se trouve au North Shore dans la ville d’Haleiwa. C’est une excellente boulangerie pour manger les meilleurs sandwichs de toute ile. Ils font aussi de délicieux biscuits, des jus de fruits pressés et les meilleurs smoothies ! C’est parfait pour déjeuner ou diner sur la terrasse ou sur les tables à l’intérieur. Je vous le recommande fortement !

waialua-bakery

Sandwich Waialua Bakery, Haleiwa

 

Nobu, les meilleurs sushis à Waikiki

http://www.noburestaurants.com/waikiki/experience/

Seulement si vous avez un gros budget restaurant et que vous êtes un vrai foodie , fou amoureux des sushis, c’est l’endroit parfait. La réservation est recommandée et la facture peut facilement monter à 100$US par personne. Mais cet chaîne de restaurant à une renommé mondiale et il fait honneur à sa réputation. On recommande fortement d’essayer le boeuf washu mais sortez l’argent pour ça !

nobu-waikikiNobu Waikiki

 

Rainbow Drive-In, pour le Loco Moco et le meilleur fast food d’Hawaii

http://rainbowdrivein.com

L’endroit idéal pour gouter le plat hawaiien le fameux Loco Moco, du riz, une boulette de viande de style hamburger, de la sauce brune un œuf frit sur le top avec un accompagnement de salade au macaroni. Il y a plusieurs variantes et d’autres choix. Le Rainbow Drive-In est un restaurant typique et sympathique où on mange à bon prix. Les locaux vont y manger, c’est toujours bon signe!

 rainbow-drive-in

Rainbow Drive-In

 

Lulu’s Waikiki, pour les meilleurs hamburgers, l’ambiance, la bière et les cocktails

http://www.luluswaikiki.com

Les assiettes sont généreuses et le menu est varié. Le restaurant est ouvert toute la journée, du déjeuner au souper. Le Happy Hour est de 15h à 17h, en soirée il y a des petits spectacles acoustiques, le lundi soir, ils se transforment en boîte de nuit avec DJ et les dimanches après-midi, tu peux y écouter le football américain. Il y a des planches de surf partout, des télévisions avec des compétitions ou film de surf, une vue imprenable sur le coucher de soleil et plusieurs choix de bières et microbrasserie hawaiienne. Moi, j’y suis presque à tout les jours pour boire quelques bières en fin de journée avec quelques amis surfeurs, pour discuter et relaxer après nos sessions de surf!

waikiki-lulusLulu’s Waikiki

 

Mai Tai Bar, pour une pause au Ala Moana Shopping Center

http://www.maitaibar.com

Vous magasinez au Ala Moana et vous voulez faire une petite pause, le Mai Tai Bar est idéal pour déguster de très bons calmars frits et un bon cocktail. C’est aussi très bien en soirée, surtout les jeudis et vendredis, il y a toujours beaucoup de monde, des band lives et de l’ambiance ! J’adore cet endroit !

 mai-tai-barCalmars frits et cocktail au Mai Tai Bar du Ala Moana

 

Gastro Real Pub, pour manger de la poutine !!

http://www.realgastropub.com

Vous avez envie de manger une poutine, c’est possible !! La poutine au bœuf braisé du Real Gastropub est délicieuse. Je l’ai adoré ! Ce petit pub est difficile à trouver, il est à Honolulu tout près du gros cinéma « Consolidated Theatres Ward ». Ce petit pub offre beaucoup de choix de bières en micro-brasserie, il y a aussi quelques places sur une minuscule terrasse à l’extérieur. Moi, j’ai déguster la poutine avec un bon Bloody Mary fait avec de la bière et avec une tranche de « candy bacon » dedans… C’est parfait pour les lendemain de veille !

poutine-real-gastropubPoutine au bœuf braisé au Real Gastropub, Honolulu

 

Ruffage Natural Foods, pour manger santé ( 2443 Kuhio Ave, Waikiki, HI 96815)

Hawaii est le 50ième état des États-Unis, donc bien manger à bas prix et surtout en évitant les fastfoods, ce n’est pas facile. Je te suggère fortement ce restaurant santé. Je suis une inconditionnelle de la salade d’avocat et de thon ahi. Il y a des options sans gluten, des options végétarienne et aussi végétalienne, des smoothies, des sandwichs et beaucoup plus.

 

16900_10153717962116982_5495031416933417293_n10988492_10153717961746982_4151029227743999522_nRuffage Natural Foods, Ahi tuna avocado salads

 

Cheeseburger in Paradise, restaurant américain-hawaiien  

http://cheeseburgernation.com

 Un incontournable à Waikiki car il y en a quelques uns. Ce n’est pas très gastronomie mais c’est parfait pour y déjeuner ou pour y manger des hamburgers. Le décor est très hawaiien et tropical et les serveurs ou les serveuses portent la jupe hawaiienne. Ce n’est pas trop cher et c’est typiquement américain. Ça peut dépanner ! Moi, j’y vais pour les déjeuners et tout autant que pour souper le soir.

hawaii-2012-7001Cheeseburger in Paradise

 

Top of Waikiki, le restaurant qui tourne avec une vue 360 sur Waikiki

http://topofwaikiki.com

Vous connaissez tous le restaurant qui tournait en haut de l’hôtel Le Concorde à Québec et bien Waikiki à aussi son restaurant qui tourne avec une vue 360 sur Waikiki au 18e étage. Il est possible et préférable de prendre une réservation pour avoir une place près des fenêtres. Moi, j’y suis allé avec une copine pour prendre quelques verres et partager des tapas. C’est très bon mais si on y va, on ne se le cachera pas… c’est vraiment pour la vue!

top-of-waikikiTop of Waikiki

 

SKY Waikiki restaurant, lounge et nightlife

http://www.skywaikiki.com

 C’est sur ma liste pour mon prochain voyage sur Oahu, juste au-dessus du restaurant Top of Waikiki, il y a un nouveau restaurant lounge avec terrasse au 19e étage. Le SKY Waikiki est parfait pour y manger, voir le couchez du soleil avec un bon drink mais aussi pour y faire la fête à la nuit tombée, c’est la discothèque du moment, c’est tout chaud et tout beau ! J’ai très hâte d’y aller !

sky-waikiki

SKY Waikiki sur la terrasse

 Si vous aimez ce que vous manger, vous pouvez dire que c’est « ono » au serveur du restaurant. En hawaien, ono veut dire délicieux. Sur ce… je vous dit Aloha et Eʻai kākou !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s