Artisanat, Batik, bijoux et sculptures de bois – 30 Décembre 2012

Aujourd’hui, mon chauffeur c’est Made parce que Wayan, travaille à la réception du spa à mon hôtel. Nous ferons une visite d’artisans et du centre de Bali.

Premier arrêt, tissus Batik faits à la main. J’ai acheté un magnifique sarong pour visiter les temples, plusieurs bandanas parce qu’il fait chaud ici … Les tissus sont beaux et tout est fait à la main, le tissu et la peinture dessus. J’ai toujours les cheveux mouillée ici, il fait tellement chaud et humide, c’est comme être toujours en « bad hair day » pour les 5 semaines à venir ! Je me sens laide mais j’ai de beaux bandanas balinais à mettre sur ma tête.

262769_10151603327656982_2000287865_n546226_10151603327661982_1578872091_n

Deuxième arrêt, un fabriquant des bijoux en argent. C’est très beau et trop cher pour moi, donc après on s’arrête dans un magasin familial afin que je puisse acheter quelque chose à meilleur prix. Je choisis des boucles d’oreilles avec le symbole du dieu hindou. Je pense qu’il me donnera la chance pour l’année est à venir.

155814_10151603328376982_1509508656_n13757_10151603328381982_373214495_n23749_10151603328176982_600235974_n418659_10151603328386982_1170813190_n

Après cela, nous nous arrêtons au restaurant. Je n’ai pas très faim, je mange peu ici, il fait trop chaud. Le matin, je me force à manger des œufs et boire du café. Pour diner, je mange souvent des fruits et des légumes, avec un verre de vin et beaucoup d’eau. Je manque de salade ! Il fait si chaud et c’est tellement pas dans leur habitudes alimentaires de manger de la salade, donc il n’y en a jamais !

Après troisième arrêt pour voir des sculpteurs en bois. Je fais des achats même si ce n’est pas dans mon budget. J’ai choisi deux sculptures en bois de crocodile, un bois dure et blanc balinais. J’ai acheté un couple mythique balinais. Je dois regarder sur Google pour les noms … Parce que j’ai déjà oublié, c’est à propos d’une belle histoire d’amour. Je voulais vraiment acheter des souvenirs locaux, représentant Bali et avec des matériaux d’ici. J’ai donc acheté et encouragé les gens de la région et leur art.

693832168-carving-wood-carving-carving-art-arts-and-crafts-balimas-village

Le quatrième arrêt, nous allons dans un collectif regroupant des peintres balinais. Chaque fois que nous nous arrêtons, un guide de l’endroit, que ce soit pour les tissus batik, les bijoux en argent ou les sculptures en bois … Il y a quelqu’un pour me faire la visite guidée et c’est aussi avec cette personne que je deal le prix à la fin. J’ai été assez dur avec le guide pour mes deux petites sculptures en bois ! Je ne suis pas ici pour faire du shopping mais j’aime bien rencontrer tous ces artistes.

SONY DSCSONY DSC

Maintenant, je me détends sur mon balcon. Je bois une bonne Bintang, une excellente bière balinaise et je me détend. J’ai encore les jambes en feu à cause des escaliers pour aller et revenir du rafting.

Je prendrais un taxi plus tard pour aller marcher dans le centre d’Ubud et manger ce soir. Parce que même s’il fait chaud. Je ne peux pas manger que des fruits, des oeufs et boire de la bière !

6266152903_405731d366_b

On dirait que ça fait des semaines que je suis ici et ça fait seulement 3 jours.

J’ai réservé un bungalow ce matin à Amed, sur la plage (c’est l’équivalent de motels bon marché). Je pensais vivre en homestay, mais c’est la saison des pluies, donc tout est moins cher. Et pour le confort et la différence de prix par rapport à la localisation dans le village, de la plage et des services … Je suis mieux dans les bungalows.

Demain, c’est le réveillon du Nouvel An. Je serais à Ubud et je ne sais pas où je vais aller fêter.  Je vais essayer de voir les possibilités en allant me promener downtown Ubud ce soir.

 

 

Laisser un commentaire

