10 activités incontournables à faire sur Oahu

  • 1 – Apprendre à surfer :

Hawaii est renommé pour ce sport depuis toujours, alors pourquoi pas en profiter et apprendre à surfer. Il y a des centaines de spots pour surfer, de débutants à expert, des spots secrets, des spots remplis de touristes, des écoles et des surf shop il y en a presque à tous les coins de rues ou mètre carré sur les plages publiques. L’importance de suivre au moins une leçon de base, c’est pour votre sécurité et celle des autres mais et surtout, pour apprendre l’étiquette du bon surfeur. On ne surf pas n’importe où et n’importe comment, le respect des autres, des locaux sera un atout pour vous faire aimer sur les vagues.Voici mes 2 écoles coup de cœur, j’ai des amis qui y travaillent et je suis certaine que vous aurez du plaisir et de belles photos souvenirs.

http://www.moku-hi.com

http://www.ohanasurfproject.com

 

apprendre-a-surferSurfer au North Shore, Chuns Reef

  • 2 – Visiter Pearl Harbor :

De base, je ne suis pas quelqu’un de très patriotique mais j’ai beaucoup d’intérêt pour les sites historiques, surtout ceux qui ont changé le monde. Pearl Harbor ce n’est pas juste pour ceux qui s’intéresse à la guerre ou au sous-marin mais bien à tous ceux qui s’intéresse à l’histoire. Cet événement a été très marquant pour le monde entier. Vous pouvez aller visiter l’intérieur d’un sous-marin, ainsi que de faire une petite visite sur le USS Arizona Mémorial, construit au-dessus du navire qui gît au fond depuis le bombardement, le navire a coulé en 9 min, entraînant dans la mort 1 177 militaires qui reposent encore dans l’épave.

https://pearlharboroahu.com

pearl-harbordUSS Arizona Mémorial

 

  • 3 – Nager avec des requins au North Shore :

Je l’ai fait … je ne comprends pas encore pourquoi et où j’ai trouvé le courage pour le faire … mais je l’ai fait… J’ai toujours eu une très grande peur de tous les êtres vivants sous l’eau, je sais, c’est étrange pour une surfeuse mais c’est la vérité. Pour moi faire de l’apnée et voir des poissons ça me terrifie, donc vous imaginez ma crainte envers les requins. Mais que voulez-vous, parfois quand on me dit : « T’es pas game… » Ça donne ce genre de folie. Je vous dirais que ça très bien été, le pire pour moi et pour la plupart des touristes sur le bateau ça probablement été le mal de mer. Ils ont divisé le groupe en 3 et nous avons 15-20min chaque groupe dans la cage. Il y a plusieurs compagnies à Haleiwa qui propose cette activité. Vous verrez c’est difficile de ne pas entendre dans sa tête le fameux thème musical de Jaws !

http://hawaiisharkencounters.com

sharks-encounter

  • 4 – Faire de la plongée en apnée ou sous-marine :

Vous avez le choix, il y a des récifs de coraux partout autour de l’ile d’Oahu. Vous pouvez aller à Hanauma Bay qui est renommé pour être le plus grand récif de île, comme vous pouvez en faire par vous-même à Waikiki ou à Sharks Cove à Pupukea. Tous ces endroits se font en apnée et il y a des kiosques pour louer des palmes, masques et tuba aux alentours. Vous pouvez aussi faire de la plongée sous-marine, plusieurs compagnies offrent différents endroits de plongées tout autour de île, récifs et épaves avec des instructeurs certifiés PADI. Poissons colorés, dauphins, requins, tortues de mer, phoques, baleines et raies sont qu’une infime partie de la diversité des fonds marins hawaiiens.

http://hanaumabaystatepark.com

hanauma-bayHanauma Bay

  • 5 – Faire un tour de voilier au coucher de soleil à Waikiki :

Le classique de tout voyage dans les tropiques, un catamaran pour faire le party ou seulement pour voir un magnifique coucher de soleil. Plusieurs options sont aussi disponibles, certains pour faire le party, d’autre sur le thème des pirates, d’autres avec souper romantique ou au coucher de soleil. Juste vous promener sur la plage de Waikiki pour voir 2-3 compagnies qui offrent ce genre d’excursion, il est aussi possible de faire un tour en canoé hawaiien sur les vagues de Waikiki. Apporter votre crème solaire, un chapeau ou une casquette et surtout votre appareil photo.

https://hawaiipirateship.com

http://maitaicatamaran.net

http://nahokuiiandmanukai.com/wp/

 sunset-cruising

 

 

  • 6 – Participer à un Floatilla Hawaii à Waikiki :

Cette événement a malheureusement fait l’objet d’une controverse lors de leur dernier événement au Memorial Day en mars 2016. Certaines personnes ont été très irrespectueuses et ont laissé leurs déchets, bouteilles d’alcool, objets gonflables sur la plage. Donc, je ne sais pas si vous aurez la chance d’y participer un jour, mais si vous le faites, soyez intelligent et nettoyer derrière vous. Il y a de la musique, beaucoup de gens et c’est l’endroit idéale pour s’y faire de nouveaux amis. Habituellement le lieu était annoncé sur Instagram et sur FB.

https://www.facebook.com/floatilla808/?fref=ts

floatilla

 7-  Faire un saut de parachute au North Shore :

Vous aimez l’adrénaline, vous aimez les sports extrêmes, Oahu vous en offrent pour tous les goûts… Saut en parachute ou même faire du parasail, tout est possible. Vous n’avez qu’à chercher un peu sur l’internet pour trouver plusieurs compagnies qui offrent ce genre d’activités. C’est une bonne façon de voir la beauté de l’ile dans toute sa splendeur.

https://www.pacificskydivinghonolulu.com

http://hawaiianparasail.com

 parachute-north-shore

  • 8 – Faire quelques trekkings :

Il y a plusieurs trekkings fort intéressants qui s’offrent à vous sur toute île, que cela soit pour marcher vers des chutes, pour simplement voir la vue en haut du Diamond Head ou du Koko Head, pour voir les Pillboxes qui surplombent la plage de Lanikai à Kailua. Vous en avez pour tous les goûts et avec différents degrés de difficulté. Prenez note que le Stairway to Heaven ou le Haiku Stairs est illégal et très dangereux. Une page FB est dédiée à ce trail et on demande aux gens de donner une pause et d’arrêter d’y aller, car ils ont comme projet de la faire rénover et de pouvoir l’ouvrir officiellement. Dernièrement, une balançoire avait été installé et quelques incidents qui auraient pu être mortelles sont survenus. La balançoire a été retiré depuis peu mais les gens demandent encore et toujours d’éviter d’y aller pour éviter la démolition de ce trail mythique. Mahalo

https://www.facebook.com/TheHaikuStairs/?fref=ts

pillboxes-trail-kailuaPillboxes Trail , Lanikai

  • 9 – Passer une journée au Kualoa Ranch :

Ce ranch est magnifique et a été le lieu de tournage de plusieurs grandes productions cinématographiques et télévisuelles comme Jurassic Park, Godzilla, Lost, 50 First dates et bien d’autres. Il est possible de faire du 4X4, des randonnées à chevaux, du zipeline… Une grande variété d’activités pour toute la famille, il y a un stationnement, un restaurant, des boutiques souvenirs et bien plus. J’ai adoré faire le tour des sites de tournages et les montagnes sont probablement les plus de belles de toutes île d’Oahu.

http://www.kualoa.com

kualoa-ranchKualoa Ranch

  • 10- Prendre l’avion pour visiter les autres îles :

Hawaii c’est beaucoup plus qu’Honolulu, Waikiki et le North Shore d’Oahu… c’est plusieurs magnifiques îles à découvrir, chacune d’elles à sa propre personnalité, son propre charme et est tout autant merveilleuse.

https://www.hawaiianairlines.com

vol-oahu-kauai

Aloha

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s