La Libertad & El Tunco

Ce matin, départ en bus, pour 0,50$ on s’en va à Libertad. Visiter le port, le marché de poissons et fruits de mer, voir et rencontrer les pêcheurs et se promener dans le marché de Libertad. Je fais aussi mes provisions de rhum et de café.

L’autobus est super cool, on s’assoit si on le peut, sinon on reste debout en écoutant de la musique parfois reaggaton ou latino. Une fois à Libertad, on visite, on achète et on se mêle aux gens. On fini par se trouver un taxi vers El Tunco, je dois aller au guichet $$$$….

Le village de El Tunco est un peu plus gros que El Zonte. Je vais au guichet, malheur, il prend que les cartes de crédit Visa ! J’ai une Master Card et une Amex. Donc, je serais obligé de retourner à Libertad. On magasine un peu, car pour une fois, il y a de vrais souvenirs du Salvador. J’achète un t-shirt de surf à mon filleul Lucas et pour moi une tasse de café avec le même logo de surf 🙂 On décide de manger au village de El Tunco. J’essais les Pupusas , le repas typique d’ici, c’est correct. On est loin du casado du Costa Rica ou la ceviche du Pérou 🙂

Les filles décident de revenir avec moi vers Libertad pour chercher de l’argent. On arrive à la route en même temps que l’autobus. Cette fois, 0,25$ vers Libertad. Le bus est plein et je n’arrive pas à me tenir debout à cause de mes sacs plein de rhum et café. Une jeune mère me dit que je peux laisser mes sacs sur ces genoux et le chauffeur de bus nous demandes à tous, de se pousser derrière le bus, je laisse mes sacs sur ces genoux, Sonia lui donne une boîte de bonbons pour le petits qui dort sur ces genoux. On rit comme des folles, tout le monde nous regarde car chaque fois que le buis arrête, les filles mes disent: » que la fille par en courant avec tes provisions…  » Je m’en fou un peu… j’aurais juste à tout me racheter ça ne coûte rien ici, c’est le t-shirt que je serais triste de perdre, j’ai pas envie de retourner à El Tunco ! Tout le monde descend au même arrêt à Libertad et je reprend mes sacs 🙂 Ha ha ha !! ( je sais je n’ai pas de punch à mon histoire… mais ça aurait été possible, surtout dans mon cas !!! ) On a eu beaucoup de fun à cause de cela !!!

Je vais au guichet, pas capable de retirer, je rentre dans la banque… juste des cartes locales, nous devons trouver El Faro… On marche encore et encore, on trouve enfin, El Faro et 3 guichets, je peux enfin avoir du cash pour payer mes dettes aux deux hotels, ce qui à l’air de plus me déranger moi… qu’à eux 🙂 On essait de se trouver un taxi dans un pays ou ça n’existe pas… On voit un taxi jaune comme à NYC. Je laisse les filles sur le coin de la rue avec mes sacs. Je deal avec lui assez fort, il arrive pour partir et il me dit, je ne peux pas passer… Je lui dit recule… il me dit je ne sais pas reculer ni si ma voiture recule ??????????? QUOI ??????? je le guide… fou rire !!! Les filles entrent et je leur raconte que nous avons un taxi mais que je ne suis pas certaine si il sait conduire et si il est à jeun… LOL !!!!

Je suis arrivée trop tard pour surfer avec tout ça… Donc, je dépose mes truc au Esencia Nativa et en route vers le Eldorado… Piscine, hamac et regarder les meilleurs surfeurs du Salvador dans les grosses vagues. Souper gastronomique avec marguaritas, cervezas et vino tinto!

« Petit Poisson » mon ami salvadorien est là… Il me dit vers 20h30 qu’il veut retourner de l’autre côté de la rivière donc il m’accompagne ! Je pense que ça jase encore au Eldorado à propos de notre départ !! Ha ha ha !!! Les salvadoriens sont merveilleux !!! Je les adore tous !!!!

Bonne nuit « Petit Poisson »… ta sirène…

952516-2 952517-2 952518-2 952519-2 952520-2 952521-2 952522-2 952523-2 952524-2 952525-2 952526-2 952527-2 952529-2 952530-2 952531-2 952532-2 952533-2

Laisser un commentaire

