Beach Break à El Zonte

Je me suis réveillé au chant du coq… ce n’est pas une métaphore ! 6h00am debout sur le piton à regarder ces belles vagues et profiter de la nouvelle tranquilité de mon hostel.

Je décide d’aller déjeuner au Eldorado, je refais mon mini sac à dos et je pars vers l’hôtel. Je déjeune avec la gang et j’ai beaucoup de plaisir avec les deux filles salvadoriennes qui nous servent, Noémie et Eveline 🙂 Après déjeuner, baignade dans l’océan à la marée basse, lire mon roman dans un hamac, jaser dans la piscine avec Manue et Sonia. Une petite promenade dans El Zonte avec les filles, je fais la guide, un village qui se fait à pied en 7min, ça prend toujours un bon guide pour ne rien manquer !! Ha ha ha !!!

Après diner je reprend ma petite planche de 7’10 » et je pars dans l’eau… Probablement la demie-heure la plus longue et la plus épuisante de mon histoire de surfergirl, je suis seule dans l’eau car les gars attendent les plus grosses vagues. Je me met de la pression un peu,tout le monde me regarde, même Marcello qui est en réunion avec la gang d’instructeurs de snowboard 🙂 Première vague, je l’attrappe mais je ne réussi pas à me lever mais je sais que c’est proche… Deuxième vague, je l’attrape mais je me lève à moitié… Troisième vague, je suis debout !! 🙂 Je suis assez fière de moi, je ne suis pas derrière sur la vague directement, juste un peu après… dans le bouillon mais pour moi, ici ça compte, je me donnais jusqu’à mercredi pour me lever sur une aussi petite planche… Et hop ! C’est fait ! J’en fais quelques unes mais je dois m’avouer vaincue… ici 30min dans l’eau avec les courants = 3 heures à Waikiki, Tamarindo ou Jaco Beach !

De retour à l’hôtel, tout le monde est content pour moi, je suis un peu fière même si dans le fond, j’ai pas fait de grands exploits !!! La gang part dans l’eau et moi je me repose avec les filles et quelques bières.

Ce soir nous allons mangé de la pizza à mon hostel, Jimmy, Alex (Qc), Sonia et Kim ! Beaucoup de plaisir et c’est vrai… elle est délicieuse cette pizza au four 🙂 Ils retournent tous au Eldorado et moi pour une fois, je suis chez moi. J’aime bien vivre chez Alex malgré que je préfère passer mes journées au Eldorado. Prochaine fois, j’habiterais au Eldorado c’est certain. Je suis très choyée d’avoir la chance de vivre ce privilège sans être cliente. Je serais toujours reconnaissante envers Oli pour avoir fait de mes vacances, probablement les plus belles vacances de surf que j’ai eu… Dans le top 3 ! Mon coeur balance toujours entre Hawaii et le Pérou et maintenant avec le Salvador.

Je vais écouter un film avec ma gang de touristes et Alex, mon hôte dans le salon commun. Je dormirais encore comme une bébé ce soir avec le sourire aux lèvres ! Demain, je prend le bus pour El Tunco, pour 0,25$… Je veux voir le spot de longboard et surtout, je veux du cash ! Car ici, j’ai juste des factures… dans les 2 hôtels mais ici c’est la façon de fonctionner 🙂

Bonne nuit mes cocos xx

952511-2 952512-2 952513-2 952514-2 952515-2

Laisser un commentaire

