Go surfing !

Je me suis réveillé et j’ai fait mon mini sac à dos, je suis sortie de la chambre… J’ai hésité… je suis retourné dans ma chambre, j’ai pris mes shorts, mon rashguard… Arrivée au Eldorado, j’ai pris un café et jasé avec Alex et Manue. Une fois faite, je suis allée pour la première fois dans l’océan pour me baigner… J’ai recontré Sonia et Kim… Je suis retourné lire mon roman dans le hamac… fait un peu de piscine… j’ai écouté l’album de Lisa Leblanc en boucle, ma thérapie…et là, c’est devenu comme évidence, je voulais aller surfer !!!! Je n’avais pas peur, pas de crainte… juste une envie forte d’aller dans ces vagues brunes au sable noir!!!

Je vais voir Oli, je veux ta plus grosse planche, une 7’10 », challenge numéro 2, surfer avec ma plus petite planche à vie ! Let’s go !! Oli me dit, tu devrais y aller avec quelqu’un, si tu veux je t’appelle quelqu’un… NON ! Je vais y aller seule, j’ai besoin de personne !!! J’ai pris ma planche sur la tête et je suis partie dans l’eau 🙂

Je me suis battue une grosse heure dans le back-wash ! Bon, j’ai fait du sur place, avaler de l’eau et j’ai essayé de me lever sur cette minuscule planche… sans peur, avec l’envie de relever ce défi!! Je me suis presque levée, ici le courant est super puissant et le back-wash impressionnant! Marcello m’a dit:  » Tu t’es pas donné de chance, tu es entré dans l’eau durant deux grosses séries de vagues… mais tu as travaillé fort… Bravo  » ( Marcel est français, client surfeur du Eldorado, ici tout le monde transforme son nom en espagnol ou presque, moi c’est Genoveva ) Donc, je me suis presque levée, la planche est un peu petite, Oli me dit qu’il peut me trouver un longboard soft top… J’ai dit non, je veux relevé ce défi! Je suis en feu ! Il m’a dit:  » Gen, le surf c’est mental! » et je suis bien d’accord avec lui.

Jeudi et vendredi, j’étais épuisée moralement et physiquement… Hier, samedi, j’étais malade… Aujourd’hui, comme le petit Jésus… I come back !!! LOL !!!

J’ai passé le reste de la journée à traîner avec toute la gang au Eldorado en buvant des bonnes bières froides… Les filles me disent qu’elles veulent allé manger au Olas Permanentes et m’invite. Donc, je traverse la petite rivière pour prendre ma douche et nous voilà au resto.

Nous y rencontrons un salvadorien que je vois partout, prof de surf, je l’ai vue en compétition et il passe beaucoup de temps dans mon hôtel et au Eldorado. Il est fort sympathique et discute avec nous. Jusqu’au moment qu’un autre, un peu trop saoul qui se joint à nous. Je suis la seule qui parle espagnol et notre nouvel ami est parti. J’explique poliment ( en fait je l’envoit chier poliment) qu’il a atteint mon niveau de patience et que j’ai besoin de manger en paix pour bien digérer… et bien le con, il reste à la table et je dis aux filles, on l’ignore c’est tout, il va se fatigué à parler tout seul… je vous dirais qu’il est profondément con et il n’a pas compris le message… En tout cas, on a bien rit de lui… Les filles riaient au max! Et les crevettes au lait de coco et curry rouge étaient succulentes 🙂

Je vais dormir comme un bébé, sans film ce soir. Mon hôtel est vide, c’est tranquille, les grandes vacances sont fini ! J’ai le coeur léger et un sourire dans la face, je vais rêver aux vagues !

Hier, je chantais la chanson de Lisa Leblanc:  » …peut-être que demain ça ira mieux… mais aujourd’hui ma vie c’est d’l’marde… » !!!!!!!!!!!! Aujourd’hui je chantais du Bob Marley  » Get up Stand up » !!!!

Bonne nuit amigos xx

952499-2 952500-2 952502-2 952503-2 952504-2 952506-2 952507-2 952508-2 952509-2

Laisser un commentaire

