Enferma :(

Bon, il fallait que ça m’arrive un jour, je suis malade depuis ce matin ou cette nuit. Mon ventre est plein de bactéries et mon vieux corps fatigué de fille dans la quarantaine n’a pas survécu à une simple salade d’avocat avec légumes et oeuf. J’ai été malade en voyage mais malade à cause du mal de mer, du mal des montagnes… J’ai passé de 7h30 à 13h30 dans un hamac, sur la terrasse avec ma bouteille d’eau. Quand j’ai descendue, je voyais bien que le party se préparait. Il y avait un band live et Alex me demande tout fier: « Tu danse le cumbia et la salsa?  » Mets-en ! Merengue, bacchata ect. Mais je suis malade et je ne me sens pas bien… Il veut me convaincre en me disant qu’il va danser avec moi, tout comme Gâto et Jésus… mais je décline et je lui dis dans d’autre circonstance j’aurais été la fille la plus heureuse sur la terre… Il m’a dit:  » Je sais que tu vas mal, te voir aussi tranquille là-haut… tout le monde s’inquiète… » Je lui répond qu’on s’inquiètera si ça persiste encore quelques jours.

Au Esencia Nativa, tout le monde est bienvenu et surtout les salvadoriens… donc c’est pas rare de se réveiller l e matin avec des personnes qui dorment sur les divans ou dans les hamac dehors 🙂 Il y a foule et je ne me sens pas d’attaque. Donc je me sauve au Eldorado.

Une fois là-bas, j’essais de manger un grilled cheese, juste y penser j’ai mal au ventre et je bois un coke plus un sprite… je relaxe, en fait j’essais… le hamac, le bar, une chaise transat face au Pacifique, le lit, la piscine, les coussins sur le deck… Rien n’y fait, j’aime le vent et la tranquilité mais j’ai mal au ventre, j’ai des nausées… j’ai mal jusque dans le dos… Je décide donc de quitter les gars, qui sont aussi mal en point que moi… parce qu’ils sont hangover 😉

Je me suis proposé à Alex, un gars de Montréal ( pas le gars de mon hôtel), de le prendre en photo car il disait qu’il aimerait ça… je lui ai montré ce que je peux faire avec ma Canon et je lui ai dit, tant qu’à poser des inconnus, ça va me faire plaisir de te prendre en photos. Je vais passer le temps , regarder les vagues et je serais trop occupée pour être jalouse ! Ça me fera peut-être aussi des crédits bières 🙂

Il est 5h30pm, je suis de retour à ma chambre, il y a encore plein de monde et des enfants tellement beaux jouent ici au bord de la piscine… Le band live est parti… J’attend que les tylenol fasse effet et je vais demander si il n’y a pas moyen d’avoir de la soupe au poulet et nouilles, sinon juste des toasts. J’ai peur de manger car c’est lors de la digestion que j’ai mal… pis là j’ai mal partout !

Il n’y a pas d’internet super efficace ici mais dans ma chambre, je peux brancher mon ordi et mon clavier rose pour écrire un peu, faire de l’espagnol par le même moment. Une fois la clée USB de branché à mon ordi, je ne peux plus rien n’y brancher… faut pas oublier que mon clavier d’ordi est brisé depuis un accident entre mon rideaux et une bouteille de Longboard à Waikiki!

Je vais probablement me coucher tôt encore une fois! J’ai passé proche de ne pas apporter avec moi mon ordi, une chance que je l’ai fait, mon blog et mes films sont d’un grand réconfort en ce moment… Sans ça , je serais couché en position foetal sans rien à faire! Pis ça m’occupe l’esprit, j’ai pas trop envie de sombrer dans mes pensées, je l’ai fait ce matin et je pense que le moral est moins bon quand on ne se sent pas bien. Je vais regarder Soul Surfer, ça va me passer l’envie de chialer contre mon mal de ventre !

Inquiétez-vous pas! Je vais pas en mourir. Je regrette juste de ne pas avoir une chambre avec ma propre toilette… et quand je dis le mot propre, c’est dans tout les sens du mot ! LOL ! Vous voyez, j’ai encore le sens de l’humour ! C’est bon signe !

Ciao !

952498-2 952497-2 952496-2 952495-2 952494-2 952493-2 952492-2

Laisser un commentaire

