10 hrs Road Trip Oahu

Dimanche matin… Je me décide enfin, je me loue une voiture et je vais arrêter voir tout ce que je voulais voir il y a 2 ans, passer du temps sur certaines des plus merveilleuses plages de la planète. Un road trip avec de la bonne musique c’est super l’fun ! Mais je reste convaincue que de partager ce genre de moment aurait été merveilleux, surtout la fin 🙂

Bon, je me retrouve avec un Dodge gris foncé, plutôt assez magané mais bon, pour le prix, on ne chialera pas, ce qui compte aujourd’hui, c’est de m’amuser.

Premier arrêt, Maunalua Bay Beach pour premièrement, mettre le mode GPS sur mon iPhone et aussi m’assurer de voir ce que je veux tout en fesant le tour, mon Lonely Planet sur les genoux, mon deuxième meilleur ami de voyage après mon iPhone. Go, je suis prête, quelques points de vue sur la route avant mon deuxième arrêt.

Les arrêts sur la route sont spectaculaires, certaines plages me font penser aux plages désertes et sauvages du Pérou mais ici, les gens sont assez fous pour pêcher, surfer et se baigner dedans ces immenses vagues d’un bleu profond et parfois turquoise… Le soufle coupé autant par la beauté mais aussi par le vent !

Arrêt obligatoire à Sandy Beach, les vagues bleus royales et blanches, les séduisants lifeguards, la puissance de la nature et sa beauté si pure, le sable blanc, les surfeurs téméraires et le soleil… Que de plaisir à apprécier ces moments si beaux sur cette magnifique plage !

Après, arrêt obligatoire dans la petite et charmante Kailua Town… en route vers probablement la plage, la plus carte postale d’Oahu, sable blanc, eau turquoise et ces petites îles font de Lanikai Beach un rêve devenu réalité, si le paradis existe, il ressemblerait probablement à ça, avec quelques vagues en plus pour le surf 🙂 Malheureusement, j’ai droit à 2 grosses averses et de magnifiques arc-en-ciel… Je reviendrais ici, une journée de soleil pour essayer le kayac de mer ou bien le canôt hawaien 🙂 Par contre, les photos donnent tout de même une idée de la beauté de la place… imaginez ça avec du soleil 🙂

Il est passé 13h30 et je suis affamée, comme dans mes habitudes de surfergirl, l’appétit n’est pas au rendez-vous, j’oublie souvent de manger, donc avant d’embarquer sur la 83, j’avais l’intention de suivre les conseils de mon Lonely Planet et manger Thai à Kaneoche… mais malheureusement, c’est fermé les dimanches. Donc, je me suis faite un petit pause-brunch-déjeuner 🙂

En route vers la vallé des temples pour voir le fameux Byodo-In Temple, construit en 1968, pour célébrer le centenaire des premiers immigrants japonnais à Hawaii. C’est la réplique exacte d’un temple nippon situé près de Kyoto, ici près des montagnes magnifiques, avec des cygnes noires et des Koi ( carpes ) avec un Boudha de 3 mêtres et des jardins boudhistes, c’est magnifique et reposant. Je dois avouer que j’ai aimé le nuage gris qui flottait à ce moment autour de nous… qui nous portait à la réflexion… à la tranquilité…

Après arrêt à Kualoa Regional Park, je ne suis pas entré au magnifique ranch, car j’y avais déjà passé presque une journée entière à visiter. À mon avis, ce sont les deuxièmes plus belles montagnes du monde ( # 1 le Pérou, si jamais vous vous posez la question… ) J’ai passé un peu de temps à relaxer assise sur cette plage, devant cette île si étrange et pourtant si connu ( elle se retrouve dans plusieurs films et téléséries ) îlot de Mokolii.

Une petite pause en plein millieu du trajet, à Hau’ula Town pour entrer dans une boutique tenu par un homme formidable qui m’a offert gratuitement un Lei de coquillage avec un beau Aloha en entrant… nous avons discuté un bon moment, tout en essayant de me trouver un mari ou une solution pour vivre ici… J’ai fini par enfin acheter mon huile essentiel de Plumeria, parfois ici, ça sent le Plumeria… tout partout… c’est fou ce que ça sent bon ! Et j’ai aussi craqué pour un  » hawaiian dream catcher  » … Je vous tiendrais au courant, mes rêves sont fous mais réalisables ! je l’espère… en tout cas, je travaille fort pour les réaliser !!!

Après avoir vue d’énormes et magnifiques éoliennes et des fermes de crevettes me voici enfin au North Shore, le paradis des surfeurs, arrêt obligatoire à Sunset Beach… Ouf ! Excusez-moi mais j’ai juste dit OMFG !!!! J’avais mal au ventre tellement c’était beau et puissant… C’est rien à comparer à ce que j’avais pu voir l’été 2010… Je me disais, merde… dans 3 semaines je m’en viens ici, passer 10 jours pour un surf camp !!!!!??? Non mais… des fois… je me demande à quoi je pense !!! LOL !!! Mais la vie n’est-elle pas plus magnifique quand on fait des efforts, quand on surmonte ces peurs, que l’on vit ses rêves… Pourquoi alors j’ai pas juste rêver de devenir… je ne sais pas une collectionneuse de coquillages !!!!?? Non mais, devenir surfergirl… c’est la crise de la quarantaine c’est certain !!! Bon, j’avais la peur au ventre comme à Mancora ( Eh oui, encore le Pérou, je suis en amour que voulez vous, on ne choisi pas, c’est le coeur qui choisit !! ) mais je vais le faire ce surf camp… je ne sais pas comment je vais y arriver… mais j’ai confiance en moi… je progresse, pas toujours comme je le voudrais mais c’est fou ce que j’ai fait en 2 semaines comparativement en 2 ans !!! Et même si ça me terrorise, un jour, j’irais au North Shore avec mes amis et je ferais exactement ce que j’ai vue aujourd’hui… je vais tripper raide !!! Je ne peux pas croire que je vais vivre ça et en plus je verrais le Pipemaster et cette année est très spéciale, c’est un hommage à Andy Irons. Je ne pouvais pas choisir meilleure année pour avoir et fêter ma quarantaine à Hawaii 🙂

Après toutes ces émotions, je me dirige dans le noir vers Haleiwa ( je ne sais pas à qui je dois dire merci pour le merveilleux GPS intégré dans mon cerveau qui me permet de me guider et de ne jamais me perdre, et surtout de toujours me rappeller les villes, pays que j’ai visité ) pour manger une pizza Chez Bob ( plus que la moitié est présentement dans mon frigo évidemment… ) tout en buvant une maguarita… la journée à été longue et je dois encore faire toute l’autoroute vers Honolulu… Waikiki Beach, ma seconde maison 🙂

Tout en fesant la route dans le noir, je pense à ma facilité de vivre en Amérique du Sud et Centrale, je dis souvent à la blague que j’ai du sang latino qui coule dans mes veines… La culture, le language, la danse, le mode de vie, la vie familliale et tout le reste… je l’assimile si rapidement… je m’adapte si facilement quand je suis là-bas… mais je suis en train de penser que j’ai en plus de tout ce beau sang bleu québéçois qui coule dans mes veines… du sang américain… sinon, comment expliquer ma facilté à m’orienter dans des villes comme New York City, une île grande comme Oahu… en fait, je dois être une citoyen du monde… je le verrais quand j’irais vers d’autres continents 🙂

Ah oui !!!!!!!! J’allais presque oublié la fin de mon road trip !!!!!!!!!!!!!! Vous connaisez ma chance légendaire en voyage… toute fière de voir mes sorties vers Waikiki, je sors de l’autoroute pour me diriger vers chez moi… Première lumière rouge… j’arrive presque plus à avancer, je me stationne en me disant que j’ai du me mettre sur le neutre, le bras de vitesse n’est pas très fiable… non !! Je repars, la voiture étouffe à nouveau, pour de bon, plus rien… Merde ! Le moteur ne veut plus tourner, mais la radio, les vitres électriques fonctionnent ainsi que les lumières… la lumière check engine est allumée depuis un bout mais le moteur ne chauffe pas et il ne manque pas d’huile, j’ai vérifié avant de partir du North Shore… un jeune homme arrête, je décide de lui faire confiance, on pousse la voiture dans un stationnement illégal d’une buanderie… il part… je suis mal stationner, je vais discuter avec le messieur en face qui arrive… en tout cas, le jeune homme revient… je suis dans la merde… comprenez-vous… je n’ai pas le choix… je dois encore appellé mon héro préféré… je me décide trop tard à l’appeller… il me répond, comme d’habitude 🙂 mais il est déjà à l’aéroport… il confirme ce que j’avais l’intention de faire, laissez la voiture là, prendre un taxi et dealer un remboursement demain. Putain, il y a 6 numéros de téléphone sur mon contrat de location et ils ferment tous à 5h00pm !!! Drôle de service !! Donc après avoir raccroché avec Batman, devinez quoi… mon cellulaire est mort, mon iPhone n’a plus de batterie !!!!!!!!!!!!! Je vide la voiture et je pars à la recherche d’un taxi sous la pluie après avoir pris soin de prendre en photo la voiture stationner, la buanderie et le coin de rue !!!

Retour à la maison… je downloade mes photos et j’écris mon blog à ma table de cuisine tout en profitant du bruit de Waikiki, les fenêtres ouvertes, le ventilateur en marche et en écoutant mes 2 heures de Friends à la télé ! Vue que jamais rien n’arrive pour rien et pour terminer ma journée en beauté, je me rend compte en rammassant ma vaisselle que ma cafetière est brisée et que je ne pourrais pas boire mon café demain matin, avant d’aller expliquer mon aventure pittoresque à ma compagnie de location… en espérant que la voiture soit encore là, ce qui devrait pas être un problème, on ne peut pas remorquer un voiture sur le break à bras… Non ??? LOL !!!

Je me souhaite de gros progrès en surf et de belles vagues pour moi pour cette semaine, comme ça au retour de Batman, je pourrais probablement lui prouver que Robin s’en sort pas si mal… Je le mérite… NON ?

( suite des mésaventures, lundi matin )

Ok, quand la chance n’est pas avec toi… Je me prépare à me coucher quand le vent fort poussa le lourd rideau sur un fond de bouteille qui en principe se trouvait assez loin de mon ordi… mais non, oups ! Du liquide sur le clavier… qui ne fonctionne plus maintenant… un ordi neuf mais plus de clavier, je vais m’en acheter un wireless chez WalMart, juste un petit 2 heures de marche, en respirant par le nez, sous le soleil, la musique dans les oreilles en me disant que ça ne peut pas toujours mal aller et que la chance finira par tourner un jour! La semaine avait bien débutée, un beau road trip génial et mémorable… et Bang !

Donc pour finir mon histoire qui tourne mal… je me lève tôt pour aller au VIP Rental Car, je leur explique l’histoire, j’embarque avec le gars, je le lui indique le chemin, la voiture est toujours sur place. Il ne part pas… On part voir un mécano, on l’embarque avec une canne d’essence, ils mettent l’essence, le mécano travaille dans le moteur… il part de peine et misère, le gars me dit, je prend ta voiture, je vais porter le mécano, rendez-vous au VIP… Ok ! J’arrive sur place et j’attend 30-40 min, le gars revient avec mon auto. Il me dit, tu as manqué d’essence !! Euhhh ! NON ! Ça fait 24 ans que je conduis, j’ai jamais manqué d’essence de ma vie, l’indicateur était à peine sous la moitié… Mais ici madame avec la chaleur et le sable, ça peut fausser le tout et la pompe à essence ect ect ect… QUOI ? Pis je dois vous charger 25 $ pour un shampoing, il y a du sable dans l’auto… !!! QUOI ? Et 20$ d’essence et je ne vous charge pas le temps que ça pris pour vous dépanner… QUOI ??? Ok, hier ça m’a couté 10$ de taxi parce que ta voiture n’indique pas le bon niveau d’essence, donc j’enlève ce 10$ sur l’essence et si j’avais pu me rendre comme prévu au parc pour le stationner, ce matin, j’aurais passé la balayeuse dedans… pour 2$, donc moi, je calcule que je vous dois seulement 12$ et non 45$… Il chiale en arabe… je lâche une couple de tab****** ect… Je pense que ça l’a fait rire… je lui ai lançé mon 12$ et je suis partie en beau maudit !!

C’est là que je suis rendue… j’écris sur un clavier cheap, j’ai envie de partir en voiture mais la crainte qu’il m’arrive malheur encore me coupe l’envie… Donc, je vais me concentrer sur le surf cette semaine et l’entraînement… et tient, rester tranquille sur le bord de la piscine et bronzer mes cuisses et mon ventre qui sont si blanc comparativement au reste J

J’ai quand même eu mon petit rayon de soleil aujourd’hui, Pascale m’invite à fêter la Thanksgiving, ce jeudi dans le North Shore. Je ne sais pas encore si je vais monter avec des amis à elle ou bien en bus… mais un peu de compagnie, de nouvelles têtes ça va me faire du bien.

Je vais me préparer pour le surf maintenant, je veux aller dans l’eau entre les leçons, j’ai pas envie de me faire envoyer chier comme la semaine passée. Batman n’est pas ici, je ne veux pas m’attirer plus d’ennuis… Demain matin, j’aurais ma première leçon avec Sean J J’ai très hâte !

Je ne veux pas vous faire chier… mais il fait gros soleil et j’ai chaud… donc Go Go Go, je dois pratiquer toute seule, je veux être fière de moi aujourd’hui et finir la journée en beauté ! Le sourire au visage, ressentir le pur bonheur de surfer, toute seule ! Sinon, je risque de prendre le prochain billet d’avion pour l’Amérique du Sud ou Centrale… pis je le ferais peut-être en février… Faire du cash en janvier, partir un peu en février pour revenir travailler sur un projet de quelques mois à partir de mars probablement… En attendant… Avez-vous de la job pour moi en janvier ???

Je suis revenue du surf, je me suis battue 1 heure et j’ai lâcher prise… il y a des jours ou il faut savoir lâcher prise… Je me bats corps et âme pour deux choses dans la vie et parfois, j’ai l’impression que je n’y arriverais jamais… J’ai aussi appris que mon gym ne réouvrira pas, bon certains dirons que des Énergie Cardio il y en a partout, mais aller au gym c’est parfois une discipline, une routine, une habitude à prendre… Changer de lieux, ça va… mais perdre le monde, les entraîneurs ect… C’est difficile ! Coudonc, j’ai comme on dirait un Black Monday ! Demain, sera un autre jour… un meilleur jour ! Je suis à Hawaii, la vie est belle même si elle est remplit d’embûches

Aloha kakou !

921034-2 921039-2 921043-2 921046-2 921049-2 921060-2 921063-2 921064-2 921066-2 921068-2 921069-2 921071-2 921074-2 921087-2 921093-2 921101-2 921102-2 921107-2 921119-2

Laisser un commentaire

