Plumeria VS Royal Grove

Bon, c’est une décision de dernière minute… Je déménage à Waikiki, près de la plage, du nightlife, d’un parc pour faire mon jogging, à 5 minutes de la surf shop, du Lulu’s l’endroit qui me fait sentir comme chez moi. J’ai trouvé un studio dans un bloc rose, avec cuisine complète, tv, ventilateur, salle de bain privé, une piscine à l’extérieur et du wifi gratuit dans le lobby ! Tout près des choses que j’aime, des vagues et de la shop! C’est un peu plus cher mais j’avais mise de côté de l’argent pour m’acheter une planche de surf… ça ira à la prochaine fois. Je dois penser à mon bien-être… Je pensais qu’en restant en apartement partagé, je me ferais des amis et je me suis trompée. Je vais vivre seule car c’est ce que je fais depuis des années et je vais me faire beaucoup plus d’amis en allant m’assoir au bar chez Lulu’s, j’en ai eu la preuve l’autre jour et c’est pourquoi mon message est aussi court ! Je met ma nouvelle robe, remplit ma nouvelle sacoche Roxy et met dans mes pieds mes nouvelles flip flop Roxy aussi, un petit wet-look de surfergirl car j’ai pas envie de passer des heures sous le séchoir, un peu de gloss… Et j’arrive !!! Souper et bière au menu ce soir et peut-être rencontrer des gars intéressants comme l’autre soir. Mes choses sont paquetés, demain midi, je serais à Waikiki 🙂

Bon, c’est fait je suis à Waikiki, au Royal Grove sur Uluniu ave dans un gros bloc rose. Je ne sais pas si c’est la couleur du bloc mais je vois la vie en rose maintenant. J’ai mon propre studio, avec une mini cuisine, salle de bain et tv cablé. Je me suis installée et 25 min après être entrée ici, je me sentais déjà mieux. Je me sens comme chez moi, les minous en moins!
Je ne sais pas ce qui se passait au Plumeria… je n’ai jamais vécu ça avant… Pourtant, j’ai dormi dans des endroits plus difficiles que ça. Je me rappelle le sentiment que j’avais les 2 premiers jours dans ma famille au Costa Rica, dans un des quartiers de Quepos, Boca Vieja. La douche en carton avec de l’eau froide, pas vraiment de mur dans la cuisine, ouvrir la lumière la nuit et compter jusqu’à 3 avant d’ouvrir les yeux pour laisser le temps au coquerelles d’aller se cacher… ce que nous ne voyons pas, n’existe pas… Non ? Mais après 2 jours dans cette famille, je me sentais bien, je m’étais étrangement bien adapté et discuter en espagnol avec la voisine en prenant nos douches le matin faisait partir du rituel 🙂 Même après que cette même famille m’a abandonné toute seule… je me suis jamais sentie aussi mal qu’au Plumeria.
Je suis heureuse que tout soit revenu à la normale, je me disais, j’ai eu un contrat stressant avant de partir et je suis en burn-out ?!! Mais non, juste un mauvais endroit avec de mauvaises énergies… Je suis à nouveau moi-même, confiante et pleine d’énergie. Je prend ça relaxe encore aujourd’hui. À partir de demain, cadran à l’aube, j’aimerais aller faire mon jogging au Kapiolani Park, voir le magnifique Diamond Head au levé du soleil et pratiquer le surf encore et toujours. J’ai hâte que les vagues grossissent un peu plus aussi 🙂
Il est possible que je décide d’aller à un surf camp dans le North Shore pour 10 jours. Je dois juste peser le pour et le contre… Pour l’instant, c’est l’argent qui me cause problème, déménagement à Waikiki plus un surf camp non prévu au budget. Je ne veux pas perdre mon studio et je ne veux pas tout apporter au surf camp non plus… Je dois y penser, j’attend des nouvelles et l’offre de prix d’ami que je pourrais avoir. Mais tant qu’à revenir pauvre… je pourrais revenir juste un peu plus endetté ? hummmm… Je vous tiens au courant 🙂

918872-2 918873-2 918874-2 918885-2 918894-2 918896-2 918897-2 918898-2 918919-2

Laisser un commentaire

