Aloha Hawaii

4 novembre 2011, départ de Montréal vers Chicago, super beau vol, court et agréable avec un levée de soleil en arrivant dans la ville du vent !

Juste pour prouver que le monde est petit, j’ai rencontré un couple de jeunes mariés qui vivent à St-Rock-sur-Richelieu et qui connaissent mon dernier directeur de production ! J’allais donner mes revues à potins en françcais à chaque fois que je terminais une revue. Je sais que je l’ai déjà dit, mais l’aéroport de Chicago est l’un des plus beau.

Mon long vol Chicago-Honolulu c’est bien passé… j’étais assise première sur l’allée d’une rangée de 5 personnes au millieu de l’avion. Devinez qui avait un colon irritable et qui me réveillait toujours pour aller au toilette du moment que j’allais dormir, le monsieur dans le millieu… je lui ai offert ma place en me disant que je bougais moins que lui… mais il ne voulait pas ? Donc, à la fin du vol… c’est moi qui était irritable !!!!!

Par contre en voyant le Diamond Head et les plages… ma bonne humeur est revenue 🙂 En plus, surprise !!! On n’a pas perdu mes bagages… une première en 2011 !! On m’a convaincue de payer un shuttle car j’avais trop de bagage pour l’autobus de ville et ce fut un bon choix, pour avoir pris le bus après… ils sont pas mal plein !

Je n’ai pas eu l’apartement réservé. Je devais avoir une chambre medium avec 2 coloc mais pour 5$ de moins la semaine, j’ai une chambre sur le coin avec 2 grandes fenêtres, la télévision cablée ( habituellement c’est un surplus $$ que je ne voulais pas payer assez dispendieux ) et 4 coloc. J’ai super bien dormie, j’ai un arbre à caramboles à ma fenêtre.

Mon voisin de chambre s’appelle Roger et c’est une grand-papa de l’Allemagne très sympathique ! Demain, je vais connaître son âge car c’est son anniversaire. Ronda est une femme très sympathique et plus âgé que moi. Janine est une jeune fille un peu plus jeune que moi, qui passe en coup de vent… bien hâte de vider une bouteille de vin avec elle… et John que je n’ai pas encore vue… Je suis loin des surfeurs autraliens et latinos que j’avais imaginés 🙂 Mais je suis super bien et en sécurité… un peu loin de Waikiki mais le bus #13 sera mon meilleur ami !

Ce soir, 5 novembre, il y a un BBQ potluck, tout les gens du bloc se rencontre dans la cours et on partage la nourriture et l’alcool, une bonne façon de rencontrer des gens… Je trouverais peut-être mes beaux et jeunes surfeurs 🙂 J’ai été faire l’épicerie et le Plumeria bénificie d’un gros escompte au super marché, sauver 40$ US ça fait du bien ! Moi, ce soir j’offre les cotelettes de porcs et j’ai plus au moins concocté une marinade avec ce qu’il y a dans la cuisine de notre apart.

Hier, j’ai eu un super bel acceuil à la surf shop ! Je suis entrée en dansant les bras dans les airs ! James m’a embrassé ainsi que Joey… je suis choyée ! J’ai entendu la fin de la dernière leçon pour voir mon ami Javi ! Quand j’ai vue son magnifique sourire , j’étais au 7ième ciel ! Quoi demander de plus ! Un souper avec mon ami au Lulu’s que j’adore, face à la plage de Waikiki au couché du soleil, buvant une bonne pinte de bière froide hawaienne ( Long Board Island Lager ) et mangeant ! Beaucoup de temps à rattraper ensemble et d’histoires à se raconter 🙂 Je dois avouer que j’étais très en décalage horaire, donc j’ai accepté avec grand plaisir le lift jusqu’à mon apart ! C’est précieux des amis quand on est au bout du monde !

Après une longue et bonne nuit de sommeil, du surf en solo, l’achat d’une carte sim pour mon iPhone et un délicieux lunch à mon restaurant mexicain que j’adore, le Cha cha cha pour revenir avec la moitié de mon assiette en doggy-bag 🙂 De retour à ma chambre pour relaxer un peu, le décalage est toujours là…

J’ai appris quelque chose d’important ce soir, quand on vous dit à 6h00pm ( Heure Hawaienne ) Ça veut tout simplement dire 1 ou 2 heures plus tard !

Je ne sais pas si je vais écrire aussi souvent qu’au Pérou… Je ne suis pas vraiment seule ici et je compte profiter du temps au maximum ! Quand ça voudra la peine d’écrire , je le ferais. Inquiétez-vous pas ! Je suis bien et heureuse ! La vie est toujours belle à Hawaii !

Aloha !

916389-2 916394-2 916395-2 916399-2 916403-2 916407-2 916853-2

Laisser un commentaire

