Go back home

J’étais complètement épuisée vendredi matin. J’ai tout de même passé à travers le conditionel dans le temps de verbe. Mais , mon cerveau est complètement épuisé! C’est difficile de communiquer tout le temps en langue seconde. C’était plus facile au Pérou, car j’utilisais très peu l’anglais… Ici, je passe mon temps de «jumper» de l’anglais à l’espagnol… Soit pour faire la traduction ou bien pour pouvoir me mêler au gens! À Mancora c’était plus simple, 2 argentins, un ami péruvien et un français qui avait une femme péruvienne… Passer du français à l’espagnol c’est plus facile! J’ai quand même eu mon diplôme et je pense que maintenant j’ai tout en main pour étudier et finir toute seule mon espagnol. Pas question de faire d’autres cours… Pratique, lecture de revues et romans, des films et la tv devrait faire l’affaire. Je devrais par contre améliorer mon anglais !! Ouf !!! J’irais pratiquer à Hawaii…

On a passé l’après-midi à Playa Hermosa, nous sommes partie Alyne, Megan et moi avec Allan. J’adore cette plage ! C’est la plage de Survivor au Nicaragua. Ils ont interdit l’accès aux surfeurs durant plus de 6 mois pour faire l’émission. La seule chose de bonne que l’émission à apporter, c’est une route pour s’y rendre. Car avant, ils devaient monter en bâteau et sauter au large avec la planche de surf pour aller faire les vagues. LOL !!! Je n’ai pas surfer, c’était la marée basse, la marée haute est le matin, durant mes cours et de toute façon, il y a un swell et je ne peux pas faire ces grosses vagues. J’ai fini l’après-midi dans un hamac et aussi en discutant avec les boys de surf au Costa, à Hawaii ect… pendant que les filles s’amusaient à faire un shooting photo sur la plage.

Au retour, nous avons vue une grosse famille de singes congos dans un arbre! Pour bien finir la soirée, Megan et moi sommes allé manger les meilleurs Kebabs du monde. Quelle journée magnifique et parfaite pour finir un si beau voyage! La nuit est chaude mais vraiment très chaude…

On se réveille tôt et en sueur! Il fait super chaud! Nous déjeunons et Berverly et Tom viennent nous saluer avant notre départ. Je fais un gros colleux à grand-maman et Yahaira ! Hop dans le taxi pour la Casa Feliz prendre Navit. Deux heures plus tard, nous sommes à Managua. Je dois payer 170$ avec taxes pour 9livres de trop dans ma valise ! Je suis en ************ ! Tout ça pour 2 bouteilles de rhums, du chocolat et café bio du Nicaragua ! Ça fait cher la bouteille $$$. Mais Megan négocie avec eux en leur disant qu’ils ont perdu mon bagage à l’arrivée et que je n’ai pas eu mon bagage durant 3 jours. Donc ils m’offre un crédit, que je vais utiliser pour aller visiter Megan lorsqu’elle sera enfin établit à New York.

Petit déjeuner nicaraguense avant le vol pour Altlanta. Megan et moi sommes ensemble pour le premier vol. Et j’ai un siège coté hublot pour le retour. Deux excellents vols, je suis de retour avant minuit en sol québécois.

Home sweet Home !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :