Mi amigo Codo

Aujourd’hui, c’est la première fois que je vois mes chevilles … mais surtout mes pieds dégonflés. Donc, je me suis levée à l’aube pour aller faire mon jogging, après 5 jours de pause, ça m’a fait du bien. En revenant, j’ai surpris grand-maman Myriam lancer des roches sur les coqs au bord de la rivière !? Je l’ai chicané en lui disant qu’on aimait bien le cocoricooo!! Ça l’a bien fait rire !!

Cette semaine j’ai Xochilt comme professeure, Claudia était réservée avec quelqu’un d’autre. Mais je suis bien contente, elle est géniale et je l’aime beaucoup aussi. Parfois, changé de professeur c’est la meilleure chose qui peut arriver… L’accent est différent et l’instruction aussi, c’est toujours un plus dans une apprentissage. J’ai enfin compris le PARA et le POR… Je ne suis pas parfaite mais ça viendra avec la pratique! J’ai enfin terminé le prétérito simple et imperfecto ! Demain, le passé composé !!


Après le cours d’espagnole, j’ai volé 3 petits pains blancs dans la cuisine pour me faire un pseudo-lunch et je suis parti à la Casa Feliz pour mon lift pour surfer encore avec Codo. Maryse s’est jointe à nous et la bristish girl aussi. Playa Remanso nous voilà ! La marée haute arrive, les vagues sont très belles et parfaites pour mon niveau. Comme d’habitude, il n’y a pas beaucoup de surfeurs et nous avons la place pour nous amuser dans les vagues !

L’eau est encore très froide et le vent de plus en plus fort… Donc, ce n’est pas toujours facile de se lever sur la planche quand tu as ce vent dans la face! Mais je fais plusieurs vagues, c’est ce qui compte. Je pense que si mes amis et coachs de surf lisaient ce blogue… Ils me diraient tous la même chose… « Gen, je te l’ai dit tellement souvent… ! ne soit pas si pressée avant de te lever, attendant de sentir la vague…!!! » Je le sais Javi, je le sais Codo… Jade… Sean… et tout les autres ! Je ne sais pas pourquoi je fais ça…? Pourtant, je le sens quand je ne suis sur la vague, je le sens que je suis derrière… mais j’essaie de me lever quand même… !? Je vais finir par écouter les boys… Un jour, je serais patiente… peut-être…


Je ne sais pas où je trouve l’énergie pour y aller… mais c’est probablement parce que les 2 gars sont vraiment beaux ! Donc dans quelques minutes, je vais avoir mon 2ième cours d’auto-défense pour 1$ USD au gym de San Juan Del Sur, ça me permet de gagner confiance en moi. Encore une fois, je sortirais plus forte mais bouleversée… Avoir un gars qui essaie de t’ouvrir les jambes et apprendre comment faire pour s’en sortir… ce n’est vraiment pas évident et ça bouleverse. Mais c’est bien fait… Les gars ferment le gym à tous, seulement les filles peuvent participer aux cours, c’est 1$USD pour les touristes et gratuit pour les filles-femmes du Nicaragua. Je suis touchée et je respecte grandement ces deux gars de la Marine Américaine qui nous enseigne à nous défendre, à nous protéger… mais surtout à réagir !


Love you Nicaragua xx

Suivez-moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :