J’ai un surf instructeur!

6h00am je me lève, me brosse les dents et je vais faire mon jogging. Les coqs chantent, le soleil se lève la ville est tranquille. Je prend la rue principale qui va vers les montagnes, je descend vers la plage sur la rue de l’église, je vais sur la plage, avant le pont suspendu, je prend la route de terre battue qui longe la rivière , la rue de mon école, Spanish Ya. Un gros 4km que je réussis à faire sans pause. Un peu de de musculation sur la terrasse, des étirements et hop dans la douche !! J’en profite pour faire un peu de lavage à la main en compagnie de Beverly, cette femme fantastique qui est aussi étudiante à l’école. Nous parlons de la vie, elle aura 60ans cette année et moi j’ai pratiquement 20 ans de moins mais on se comprend très bien.


Après ma leçon d’espagnol avec Claudia. La révision se passe assez bien, sauf le fait que j’ai inversé deux règles de grammaire pour les deux verbes ÊTRE qui il y a en espagnol, SER et ESTAR. Donc, plus de la moitié de mon exerçice était pas bon, donc beaucoup de frustration pour moi, la perfectionniste. Mais bon, vue que c’était toutes la même erreur, c’était pardonnable pour elle… mais pas pour moi ! Mais bon, en 2 jours, fini la révision du présent, des verbes irréguliers ou pas, des adjectivos demonstrativos avec sustantivos, des pronoms demonstrativos sans sustantivos, des pronoms neutres ect…


Sinon, j’ai trouvé mon instructeur de surf, Armando. J’irais faire du surf à partir de jeudi et presque tout les jours. Nous irons à Playa Remanso et Playa Hermosa. Ça m’a mis cet espèce de sourire niaiseux dans la face !! Je me demande juste pourquoi tout le monde l’appelle Codo ? Ce qui veut dire Coude en français. Quand j’ai demandé au petit Allan, le fils de la directrice d’école, car je vis à l’école, donc avec toute la famille. Petit Allan a rit… Je lui ai demandé si c’estméchant ou un peu fou… Il a encore rit… Il a dit un peu des deux ??!!!! Donc je ne c’est pas trop quoi en penser…


Sinon, après tout ça j’ai profiter du temps pour aller faire mon éternelle marche sur la plage, je fais la plage au complet aller-retour, pas loin de 4km. Parce que bientôt, avec le surf… je n’aurais plus le temps de la faire… 4h00pm nous avons eu un cours de yoga à l’école et c »était vraiment génial ! J’ai adoré et ça fait tellement du bien !!

Sinon, tout se passe très bien à San Juan Del Sur. Nous nous somme acheté du beurre de peanut pour mettre sur le pain le matin quand nous n’avons pas nos protéines au petit déjeuner. Je dois vous avouer que je vais rapporter quelques pots de confiture d’ananas à Montréal. Miammmmm !!! Ce soir, nous sommes tranquille , la journée à été épuisante. J’ai fini mes devoirs mais je vais bien étudier mon Prétérito pour demain… avec trois petites cervezas locales en cannette, question de dormir très tôt, car jogging demain matin 6h00am !!!

Suivez-moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :