Premier weekend à San Juan Del Sur

Si vous vous demandez comment à été notre soirée de fiesta! Eh bien, je vous dirais qu’ici quand il y a un match de boxe à la télé, plus rien n’existe. Les bars, les restaurants, les tiendas même tout les gens du village sont devant la télé, debout dans la rue si le bar est trop plein, dans leur maison la porte grande ouverte et ça crie !! Même acheté une cannete de bière et une bouteille d’eau relève du défi, car la vieille dame ne pouvait pas lâcher des yeux la télévison 🙂 Donc, vue que nous étions très fatiguées de notre journée de transport… Nous nous sommes tranformé en citrouille à minuit 🙂
Ce matin au réveil après avoir dormie comme un bébé… j’ouvre les yeux… Wow !! vert fluo !! J’avais oublié, je suis au Nica 🙂 Quelle belle nuit de sommeil, le lit est confortable, la rue est tranquille. L’école est situé tout juste à la sortie de la ville, sur une petite rue tranquille bordé par une rivière. Ici, on entend le chant des coqs, des oiseaux et des petits lézards… J’ai bien hâte de voir mon premier singe !
Aujourd’hui, jogging matinal sur la plage et découvrir la ville à pied ! J’espère recevoir ma valise ce soir 🙂

851527-2 851529-2 851530-2 851533-2 851536-2 851537-2 851540-2 851543-2 851549-2 851550-2

 

Au Pérou, les gens sont merveilleux, c’est le peuple le plus acceuillant que j’ai vue de toute ma vie. Je me rappellerais toujours le sentiment de bien-être après ma première balade dans Barranco et Miraflores. Chaque personne que je croisais sur la rue me souhaitais bonne journée et me fesais des sourires. Que je sois en train d’attendre l’autobus, en ligne à la banque, à l’épicerie ou assise sur un banc de parc. Tout les péruviens sans exceptions d’âge et de sexe me disait bonne journée le sourire aux lèvres :-)))) J’adore le Pérou.
Ici au Nicaragua, c’est différent. Je vais faire ma première balade toute seule. Tout les hommes sans exception me souhaite une bonne journée, me siflle, me disent des compliments, me font des sourires… Mais les femmes, les filles, les grand-mères, elles ne me regardent même pas, pas de sourire, rien… Je ne pense pas qu’elles aiment beaucoup les touristes ici. Par chance que toutes celles qui vivent et s’occupent de l’école sont toutes très sympathiques et acceuillantes. Je dois avouer que de voir comment les hommes réagissent à la vue d’une femme, surtout étrangère, je les comprend de ne pas trop nous aimer 🙂

851559-2 851562-2 851565-2 851568-2 851569-2 851572-2 851573-2 851574-2 851576-2 851577-2 851578-2 851580-2 851583-2 851586-2 851591-2 851595-2 851598-2 851601-2 851604-2

Un jogging, se faire bronzer sur la plage… mais surtout de grandes promenades et quelques bières au Iguana Bar 🙂
Je ne sais pas ce que j’ai… je crois que c’est la nourriture ?! Une fille qui ne mange plus de féculents depuis plus deux ans… et qui mange du riz à tout les repas depuis deux jours… Ça fait son effet ! Les glucides j’en ai trop… je suis comme dans le petit lapin rose d’Énergizer… j’arrête pas de bouger ! Par chance que Megan passe du temps avec Rachel… parce que moi, je suis en feu ! J’avoue que de ne rien faire sur la plage ou dans la chambre ce n’est pas mon genre… même après un jogging, au contraire ! Les sucres agissent sur mon système ! En fait, pour me faire tenir en place, il me fait 2 heures de surf minimum… et là seulement, je peux faire la Pura Vida :-)) Belle journée… des nouveaux amis québéçois rencontré lors de mon 5 @ 7 seule au Iguana Bar, ils vivent à Tamarindo, Costa Rica et ils sont sortis pour les 72 heures requises… car ils n’ont pas encore leur résidence… échange de courriel… c’est bon d’avoir des contacts pour déménager ! Retour à l’école pour le souper… Je tombe sur le mari de la directrice de l’école, il regarde mon ordi et me demande : « tu trippes sur le surf ?» OUI !!! Je suis complètement accro faut justement que l’on parle ensemble 🙂 Bon, il va me trouver planche, transport en voiture et instructeur pour les semaines à venir… malheureusement pour moi, la vague n’est pas ici à San Juan. J’apprend aussi qu’il y a une compétition internationale de surf à Playa Hermosa au Costa Rica, à 5 heures de route… le prochain weekend ! Je capote mais je ne sais pas si je peux y aller et trouver un hôtel avec une chambre de libre !? On verra bien… J’attend toujours mon bagage ! Demain, je vais apeller Delta et les engueuler un peu ! Sinon, tout est super ici !! Test demain matin pour connaître mon niveau en espagnol, premier cours d’espanol, activité leçon de danse, organiser mon surf et faire un jogging :-)) Ciao

851777-2 851778-2 851779-2 851780-2 851781-2 851782-2 851783-2 851784-2 851785-2

Laisser un commentaire

