Hola Nica!

J’aime être Nexus , je l’ai déjà dit… même souvent !! Je suis arrivé aux douanes américaines en sol montréalais à l’ouverture des postes à YUL. Voir le grand zigzag de gens qui attendent avec impatience de passer… Moi, je passe tout droit, je vais devant les guichets rouges, je scanne mes yeux, je réponds «non, non, non, non, non…» car ce sont mes réponses… je prends le bout de papier et hop ! Je suis la première en ligne pour rencontrer le douanier américain vers mon vol avec escale. On m’appelle, je passe en 30sec et je me retrouve en zone américaine avec les «duty free» toute seule avant même l’ouverture des machines à café ! Je l’ai tu déjà dit ? J’aime être Nexus ?

Les vols vers le Nicaragua se passent super bien, je suis assise dans le dernier banc en arrière et toute seule. Je m’étends et je dors… On arrive même en avance à Atlanta, je cherche mon amie américaine Megan mais je ne la vois nulle part… On appelle ma zone à l’embarquement, je rentre dans l’avion et je suis encore assise entre deux adolescentes américaines qui vont faire du bénévolat au Nica. Je regarde toujours vers l’avant, j’essais de la voir entrer… mais sans succès, l’avion est bien plein ! Un peu plus tard, Megan passe me voir… Là, je suis contente, elle n’a pas manqué l’avion ! Un beau vol… j’ai faim par contre… 4 petits sachets de pretzels , 2 café latté et du vin rouge dans l’estomac. Ça pour avantage d’arriver très de bonne humeur à Managua au Nicaragua.


Carrousel à bagage. J’attends… Megan à tout ses bagages… Mais pas moi… je doute… je le sens… je n’ai pas ma valise… Eh oui ! «Nous n’avons pas votre valise mademoiselle !!» me dit-on en espagnol. Je remplis un rapport, je fais la description, je donne le nom de la ville, un numéro de téléphone… si tout va bien, je vais l’avoir demain, dimanche… lundi au plus tard !! Il me semble que j’ai déjà vécue ça ? Oui, à Lima le 28 décembre, il n’y a même pas 3 mois !!


Après 2h30 de voiture en taxi, nous arrivons à San Juan Del Sur. Megan et moi avons le temps de nous mettre à jour et parler de nos vies. Elle va déménager à New York ! Je l’envie mais et surtout je l’encourage du mieux que je peux, c’est un gros step de partir de Philadelphie pour refaire sa vie et sa carrière dans le milieu de la mode dans la Grosse Pomme.

Le village de San Juan Del Sur est magnifique, les maisons sont de toutes les couleurs et les gens hyper sympathiques. L’école Ya est vraiment super, notre chambre est verte fluorescente, il y a 2 lits doubles, chacun avec un ventilateur, plus un bon souper fait par la grand-maman.

Après une promenade sur la plage, aller chez Chicabrava pour parler surf avec la fille et demander où l’on doit aller pour faire la fiesta ce soir ! Iguana ! Je suis contente, je ne sais pas pourquoi, mais le drapeau de pirate m’a accroché là-bas !


Donc, je prépare mon blogue pendant que Megan fait la siesta. Je devrais lui emprunter quelques trucs de base jusqu’au retour de ma valise ! Je passe 2 semaines ici, le début des cours de perfectionnement commenceront lundi et je vais avoir toutes mes après-midi et week-end de libre pour faire du surf et visiter les environs.

Hola Nica ! Te amo !

Suivez moi sur Pinterest

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :