Hola Nica!

J’aime être Nexus , je l’ai déjà dit !! Arrivée aux douanes américaines en sol montréalais à l’ouverture des postes. Voir le grand zigzag de gens qui attendent avec impatience de passer. Moi, je passe tout droit, je vais devant les guichets rouges, je scanne mes iris, répond «non, non, non, non, non», prend le bout de papier et hop ! Je suis la première en ligne. On m’appelle, je passe en 30sec et je me retrouve en zone américaine avec les «duty free» toute seule avant même l’ouverture des machines à café ! Je l’ai tu déjà dit ? J’aime être Nexus.
Les vols se passent super bien, je suis dernier banc en arrière, toute seule, je m’étend et je dors. On arrive même en avance à Atlanta, je cherche Megan mais je ne la vois nulle part. On appelle ma zone à l’embarquement, je rentre dans l’avion et me place encore dans la queue assise entre deux adolescentes américaines qui vont faire du bénévolat au Nica. Je regarde toujours vers l’avant, j’essais de la voir entrer… mais sans succès, l’avion est bien plein ! Un peu plus tard, Megan passe me voir 🙂 Là, je suis contente, elle n’a pas manqué l’avion ! Un beau vol… j’ai faim par contre… 4 petits sachets de pretzels , 2 café latté et du vin rouge dans l’estomac. Ça pour avantage d’arriver très de bonne humeur à Managua.
Carrousel à bagage… J’attend… Megan à tout… moi, je doute… je le sens… je n’ai pas ma valise… Eh oui ! «Nous n’avons pas votre valise mademoiselle !!» Je remplis un rapport, je fais la description, je donne le nom de la ville, un numéro de téléphone… si tout va bien, je vais l’avoir demain, dimanche… lundi au plus tard !! Il me semble que j’ai déjà vécue ça ? Oui, à Lima le 28 décembre 2010, il n’y a même pas 2 mois !!
Après 2h30 de voiture nous arrivons à San Juan Del Sur. Le village est magnifique, les maisons sont de toutes les couleurs, les gens sympathiques, l’école est super, notre chambre vert fluorescent aussi, 2 lits doubles, chacune un ventilateur, un bon souper fait par la maman, une promenade sur la plage, aller chez Chicabrava pour parler surf avec la fille et demander où l’on doit aller pour faire la fiesta ce soir ! Iguana ! Je suis contente, je ne sais pas pourquoi, mais le drapeau de pirate m’a accroché 🙂
Donc, je prépare mon blog pendant que Megan fait la siesta. Je devrais lui emprunter quelques trucs de base jusqu’au retour de ma valise !
Je vous laisse le peu de photos que j’ai prise… J’ai du temps ! Je reviens juste dans 2 semaines ! Donc, je vous reviens demain… peut-être pas aussi longuement… on verra comment ça se passe à la rentrée des classes lundi :-))

850910-2 850911-2 850913-2

Laisser un commentaire

