Nicaragua sous peu !!

Je vais repartir… Pour le Nicaragua, San Juan Del Sur, sur la côte Pacfique à moins de 39km du Costa Rica. Je vais aller passer deux semaines avec mon amie Megan. Elle vit à Philadelphie et nous partons parfaire notre espagnol et le surf ensemble. Donc, c’est pourquoi mon blog sera presque toujours en espagnol ou en anglais… Mais je vous promets de faire un petit résumé à la fin en français… si le temps le permet :-)))
Tout a commencé avant mon départ pour le Pérou, Megan et moi essayons de se voir tout les ans… que ça soit sur le bord d’une plage ou dans une grande ville comme New York. Mais avec tout ce que j’avais à régler à mon retour du Pérou, je pense qu’elle a eu peur que j’abandonne l’idée de partir avec elle. Donc après 2 semaines à s’écrire et chatter constamment sur l’éventuelle possibilité de se voir dans le Sud, elle m’a envoyé un courriel… « Je suis désolée, je ne pouvais pas attendre… je pars au Nicaragua et j’ai trouvé une école, une plage pour faire du surf ect ect ect… » Et je vais voir sur le site web de l’école, de la ville, du pays… Je suis en amour !! Je veux y aller…
Je pense que si on veut vraiment quelque chose dans la vie, il suffit d’y croire… et je vous le jure… tout est possible dans la vie. Non, je n’ai pas gagné à la loto, je ne suis pas riche… mais je crois en moi et en mes rêves… En plus, j’ai la chance d’avoir un beau projet pour l’été en travaillant sur La Galère… mais d’ici là, je n’ai rien, le téléphone ne sonne pas… Donc, à la place de rester ici, à rien faire d’autre que d’aller m’entraîner au gym et à la piscine. Je vais aller faire ce qui me rend le plus heureuse sur la terre, je vais aller surfer et découvrir le monde !
Je dois aussi admettre que malgré ma bonne compréhension de l’espagnol, j’ai encore des lacunes, surtout au niveau du participe passée, de l’imparfait, du futur et du plus que parfait qu’ils utilisent beaucoup. Je veux bien conjuguer des verbes, d’étudier par moi-même ici à Montréal… je sais qu’il n’y a rien de meilleure qu’une immersion à l’autre bout du monde et du 4 à 5 heures de classe par jour pour y arriver rapidement. Donc, je devrais revenir parfaitement espagnol :-))) Je pense que je devrais faire une immersion anglaise à Hawaii à la fin de l’été pour devenir vraiment trilingue !!!
Je suis passée à la vitesse supérieure pour régler mes problèmes reliés à mon retour du Pérou. Je vais avoir mon nouveau passeport le 3 mars et c’est seulement à ce moment que je pourrais acheter mon billet d’avion. D’ici là, je prépare ma valise, je regarde ce qu’il me manque et je dirais qu’à part un appareil photo et un bas de costume de bain noire… Je ne manque de rien !! C’est bien d’être une fille qui aime magasiner et qui a une garderobe aussi garnie que la mienne !!
En principe, départ le 12 mars et retour vers le 26 mars 2011.
Voici le site web de l’école:
http://www.learnspanishya.com/
Voici le site wed de la ville:
http://sanjuandelsur.org.ni/
Hasta la pronto amigos !!!

Laisser un commentaire

