Nicaragua sous peu !!

Je vais repartir… Pour le Nicaragua, San Juan Del Sur, sur la côte Pacfique à moins de 39km du Costa Rica. Je vais aller passer deux semaines avec mon amie Megan. Elle vit à Philadelphie et nous partons parfaire notre espagnol et le surf ensemble.


Tout a commencé avant mon départ pour le Pérou, Megan et moi essayons de se voir à toutes les années… que ça soit sur le bord d’une plage au bout du monde ou dans une grande ville comme New York ou Montréal. Mais avec tout ce que j’avais à régler à mon retour du Pérou, je pense qu’elle a eu peur que j’abandonne l’idée de partir avec elle. Donc après 2 semaines à s’écrire et chatter constamment sur l’éventuelle possibilité de se voir dans le Sud, elle m’a envoyé un courriel: « Je suis désolée, je ne pouvais pas attendre… Je pars au Nicaragua et j’ai trouvé une école, une plage pour faire du surf … »

Lire ici ma mésaventure à la fin de mon voyage parfait au Pérou :

Partie 1: Sans papier au Pérou

Partie 2 : Ambassade du Canada à Lima

Partie 3 : Fin de voyage au Pérou

Et je vais voir sur le site web de l’école, de la ville, du pays. Je suis en amour !! Je veux y aller! Je pense que si on veut vraiment quelque chose dans la vie, il suffit d’y croire… et je vous le jure… tout est possible dans la vie. Non, je n’ai pas gagné à la loto, je ne suis pas riche mais je crois en moi et en mes rêves. En plus, j’ai la chance d’avoir un beau projet pour l’été en travaillant sur une série télé mais d’ici là, je n’ai rien, le téléphone ne sonne pas. Donc, à la place de rester ici, à ne rien faire d’autre que d’aller m’entraîner au gym et à la piscine. Je vais aller faire ce qui me rend le plus heureuse sur la terre, je vais aller surfer et découvrir le monde!


Je dois aussi admettre que malgré ma bonne compréhension de l’espagnol, j’ai encore des lacunes, surtout au niveau du participe passée, de l’imparfait, du futur et du plus que parfait qu’ils utilisent beaucoup. Je veux apprendre à bien conjuguer les verbes et je sais qu’il n’y a rien de mieux qu’une immersion à l’autre bout du monde et du 4 à 5 heures de classe par jour pour y arriver rapidement. Donc, je devrais revenir parfaitement trilingue avec l’espagnol et l’anglais, que je pratique toujours avec Megan.


Je suis passée à la vitesse supérieure pour régler mes problèmes reliés à mon retour du Pérou et surtout récupérer mon passeport. Je vais avoir mon nouveau passeport le 3 mars et c’est seulement à ce moment que je pourrais acheter mon billet d’avion. D’ici là, je prépare ma valise, je regarde ce qu’il me manque et je dirais qu’à part un appareil photo et un bas de costume de bain noire… Je ne manque de rien !! C’est bien d’être une fille qui aime magasiner et qui a une garderobe aussi garnie que la mienne !! Car après m’avoir tout fait volé au Pérou, je devais refaire tout de même quelques achats.


En principe, départ le 12 mars et retour vers le 26 mars 2011.

J’irais à l’école Spanish Ya, qui se trouve à San Juan Del Sur au Nicaragua.

Hasta la pronto amigos !

Un commentaire sur “Nicaragua sous peu !!

  1. Ping : Dormir à L’Aéroport de Montréal | Surfer girl around the world

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :