Dernière journée au Pérou – Retour à la maison

Je me suis réveillée… heureusement… seule dans mon dortoir… J’ai dormi pratiquement 12 heures d’affilée. J’en avais de besoin… Je prend ma douche et je vais à la cuisine commune pour déjeuner… Tout l’monde à une histoire à raconter… Franco a été déporté au Pérou, ne pouvant pas entrer aux USA, Rick a le coeur brisé car sa blonde l’a quitté ici, à l’hostel… mais, il paraît que je gagne haut la main la bad-luck de l’hostel !!!


Maintenant, un peu de magasinage, pantalons, souliers, t-shirt, sous-vêtements, hygiène personnelle et un petit sac à dos !


Après tout ça , je retrouve mes amis de l’hostel. En fait, ils me voient… assise seule, sur une terrasse à Miraflores et viennent se joindre à moi… Quelque bières plus tard, on retourne à l’hostel… On passe une partie de la soirée sur le patio à discuter avec 2 brésiliens et un peu plus tard 1 couple de suédois.

Ce matin, j’ai décidé de quitter la chambre mais l’hostel m’a donné le droit d’y rester, en sécurité dans le salon commun. Je trouvais ça idiot de payer une nuit alors que je dois quitter l’hostel à 2ham. J’écoute plus ou moins 2 films dans l’un des salons communs avant de m’endormir sur le divan… Vers 2h00am le taxi est là… Il ouvre sa valise de voiture, je lui dit que non, tout restera avec moi. Je veux qu’on roule les portes barrées et les vitres fermées… Perfecto senorita !!!


J’ai un peu la chienne… même beaucoup… mais ça va aller… j’ai juste hâte de quitter cette fameuse route et voir, enfin l’aéroport… Je suis aussi triste… J’ai seulement envie d’appeller Javi et lui dire… : « Viens me rejoindre… on retourne à Mancora !!! Les boys sont encore là-bas et nous attendent … et les vagues aussi !!! » Mais, ce qui m’attendait, c’était un plancher froid sur lequel dormir un peu avant mon premier vol, vers mon escale en Colombie.

ESCALE À BOGOTA

Je finis par convaincre de peine et de misère que j’ai pas d’autres cartes d’identitées aux contrôleurs avant d’embarquer vers mon premier vol. Je rentre enfin dans l’avion. J’ADORE AVIANCA !!! Si vous avez la chance de voyager avec eux. Tu auras ta propre écran, des jeux, des séries, des films et des nouvelles etc… La nourriture et le service est vraiment excellent. Le vol entre Lima-Pérou / Bogota-Colombie s’est passé comme un charme… les 2 yeux biens fermés.

À Bogota en Colombie, j’ai juste le temps de sortir de l’avion, pour embarquer encore avec Avianca vers Fort Lauderdale-Floride-USA. Mais j’ai encore des problèmes avec mon passeport d’urgence, je les comprends, avoir une feuille à la place d’un carnet ça crée des problèmes. Je supplie l’homme en lui racontant mon aventure et en lui disant que ma famille était inquiète pour moi et que s’il était mon père, il aimerait savoir que l’on me facilite la vie et m’aide à rentrer chez moi… Ça fonctionne ! J’entre finalement dans l’avion, je suis sur une sortie de secours… Merde les bancs ne se couchent pas !! Mais il y a un siège de libre entre moi et ma voisine… Donc une partie de voyage, je dors sur les 2 sièges et après le lunch c’est son tour !! Encore un bon vol… Je me suis taper le film : Eat, Pray, Love durant le vol !!

ESCALE EN FLORIDE


Arrivée en Floride les choses se corsent… je m’en doutais bien… j’explique encore une autre fois, mon histoire… Je lui dit que je suis Nexus mais que malheureusement je n’ai plus ma carte. Il me fait passer à l’immigration… Une petite pièce, pas d’espace, pas d’air, remplie d’haïtiens qui lisent un papier jaune dans leur main… je vois le mot choléra… moi qui est pratiquement « hypocondriaque »… Je capote ma vie !!! C’est la même année où il y avait eu des émeutes, des inondations et tremblements de terre en Haiti. Donc, il y a beaucoup d’haïtiens à l’immigration. En fait… Je ne peux même pas m’assoir tellement il y a du monde. En plus, je suis la seule blanche et je flash avec tout mes bobos, mes tattoos et mon mini sac à dos rose, acheté à Lima pour mon voyage de retour d’urgence !!! Je patiente plus 1h30… pour me faire dire encore une fois… tu n’as pas d’autres cartes d’identités ???? « NON !!!!!! Ils m’ont tout pris………!!!!!!!!! « . Je repasse le contrôle douanier et enfin les contrôleurs sont sympathiques et compatissant avec moi :  » Pauvre toi… tu vas bien ? T’as été blessée ??  » Non, mais je ne suis pas au top de ma forme avec tout le stress de 3 derniers jours. Je me regarde et je vois 2 grosses patates, mes pieds sont super gonflées… Je vous le jure, je ne suis pas belle à voir et j’ai encore les yeux tout rouge par la fatigue. Je sors delà au plus vite… avant qu’ils ne changent d’idée ! Je prends le bus vers le terminale #2. Je vais m’assurer que tout est ok et je fais mon check-in et récupère mon boarding pass. Je trouve enfin un poste d’ordinateur qui prend l’argent comptant pour communiquer rapidement avec ma famille et amis pour leur dire que ça va bien et que je suis présentement en Floride, donc pas trop loin.

Après, je vais manger au Chilis et prendre un verre pour relaxer, avec les coupons que les douaniers m’ont donné pour manger, boire et magasiner gratuitement… Ils trouvaient que je n’étais pas assez habillé chaudement pour arriver à Montréal en plein hiver. Mon prochain vol est avec Air Canada à 19h55. Je vais arriver à YUL vers minuit. Je vais réveiller mon amie Mélanie, pour qu’elle paye, à distance, mon stationnement personnel à YUL pour récupérer ma van, car je n’ai plus assez de $$$ sur moi… et je veux VRAIMENT aller dormir avec Willow et Buffy cette nuit !! Et le plus simple, c’est de récupérer ma voiture au stationnement pour entrer chez moi !!

ARRIVÉE À MONTRÉAL

J’ai été questionné et fouillé à mon arrivée à Montréal. J’ai beau raconté mon histoire, leur montrer mon rapport de police et mon passeport d’urgence… Je crois qu’ils pensent que je suis une mule !! Je dois répondre à plusieurs questions et ils sont assez agressifs… Je m’ennuie des douaniers américains !! Je rentre au pays avec une mauvaise aventure, j’aurai aimé être bien accueillit !! Mais bon… je finis pas sortir et récupérer ma voiture pour aller dormir chez moi.

Je dois déjà préparer mon retour au travail, refaire mes cartes, mon permis de conduire, mon passeport, avoir accès à mon cash, régler les assurances, travailler… Ouf !!!! Dur retour … à la réalité !!!


Mais je ne regrette rien… J’ai tellement adoré mon voyage, c’est l’un de mes plus beau voyage à vie, même si la fin n’est pas parfaite… mais la perfection… c’est ennuyant !! En fait, c’est une belle fin… Une famille m’a accueillie à bras ouverts comme si j’étais leur fille. J’ai été chanceuse dans ma malchance.

Suivez moi sur Pinterest:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :