Dernière journée au Pérou – Retour à la maison

Je me suis reveillee seule dans mon dortoir… J’ai dormie pratiquement 12 heures d’affilees. J’en avais de besoin… Je prend ma douche en bas et je vais a la cuisine commune pour dejeuner… Tout l’monde a une histoire a raconter… Fanco a ete deporter au Perou, ne pouvant pas entrer au USA, Rick a le coeur brise car sa blonde la quitter ici… mais je gagne haut la main la bad-luck de l’hostel !!!
Maintenant, un peu de magasinage, pantalons, souliers, t-shirt, sous-vetements, savon, brosse a dents et sac a dos !!!
Apres tout ca , je retrouve mes 2 losers… en fait, il me voit sur une terrasse et viennent se joindre a moi… Quelque bieres plus tard, on retourne a l’hostel… On passe une partie de la soiree sur le patio a discuter avec 2 Bresils et un peu plus tard 1 couple de suedois… J’ai decide de quitter la chambre mais l’hostel me donne le droit d’y rester toute en securite… J’ecoute plus ou moins 2 films dans l’un des salons avant de m’endormir pour de bon… Vers 2h00am le taxi est la… Il ouvre sa valise, je lui dit non, tout reste avec moi et je veux qu’on roule les portes barrees et les vitres fermees… Perfecto senorita !!!
J’ai un peu la chienne… meme beaucoup… mais ca va aller… j’ai juste hate de quitter ce fameuse route et voir l’aeroport…
Je suis triste… j’ai juste envie d’appeller Javi et lui dire… vient me rejoindre on retourne a Mancora !!! Les boys nous attendent et les vagues aussi !!! Mais, ce qui m’attendait, c’etait un plancher froid sur lequel dormir un peu…

Je finis par convaincre de peine et de misere que j’ai pas d’autre ID au controleurs… Je rentre dans l’avion… J’ADORE AVIANCA !!! Si vous avez la chance… ta propre ecran, tu as des jeux, des series, des films, des nouvelles ect… La nourriture et le service est excellent. Le vol entre Lima-Perou et Bogota-Colombie a passer comme un charme… les 2 yeux biens fermes…
Bogota, Colombie, j’ai juste le temps de sortir pour embarquer encore avec Avianca vers Fort Lauderdale-Floride-USA… Encore des probleme avec mon passeport, qui se trouve a etre une feuille officielle avec ma photo dessus… Je rentre la derniere dans l’avion, je suis sur une sortie de secours… Merde les bancs ne se couchent pas… mais il y a un siege de libre entre moi et ma voisine… Donc une partie de voyage je dors sur les 2 sieges et apres le lunch c’est son tour !! Encore un bon vol… Je me suis taper le film : Eat, Pray, Love :-)))
Arrivee en Floride les choses se corsent… je m’en doutais bien… j’explique encore une autre fois mon histoire… Je lui ai dit que je suis Nexus mais que malheureusement je n’ai plus ma carte… Il me fait passer a l’immigration… Une petite piece, pas d’espace, pas d’air, remplit d’haitiens qui lisent un papier jaune dans leur main… je vois le mot cholera… moi qui est presque hypocondriaque… je capote… je ne veux pas m’assoir, je suis la seule blanche et je flash avec tout mes bobos et mon mini sac a dos rose !!! Je patiente plus 1h30… pour me faire dire encore une fois… tu n’as pas d’autre ID ???? NON !!!!!!!!!!!!! Ils m’ont tout pris………!!!!!!!!!!! Je sors, par chance la dame d’Avianca surveille mon sac noir qui etait dans la soute… Je repasse le controle douanier et la… enfin… des controleurs sympathiques qui me jasent ca… pauvre toi… tu vas bien ? t’as ete blessee ?? Non, ca c’est le surf !!! Je me regarde et je vois 2 grosses patates… mes pieds sont super gonflees… je vous le jure… je fais dure en titi !!! Je sors de la au plus vite… prend le bus vers le terminale 2… check-in mon petit sac noir remplit d’alpagua… je trouve une poste d’ordi qui prend l’argent comptant…
Maintenant, que vous savez que je vais bien… je vais aller manger au Chilis et prendre un verre pour relaxer… Mon prochain vol, Air Canada vers 19h55… Arrivee a Mtl vers minuit… Je vais reveiller mon amie pour qu’elle paye mon stationnement de camion, car j’ai plus assez de $$$ sur moi… et je vais aller dormir avec Willow et Buffy.
Je vous redonne une derniere fois, des nouvelles demain ou mardi… Je dois deja preparer mon retour au travail, refaire mes cartes, mon permis, avec acces a mon cash, regler les assurances, travailler… Ouf !!!! Dur dur retour !!!
Mais je regrette rien… J’ai adorer mon voyage, c’est l’un de mes plus beau voyage a vie… la fin n’est peut-etre pas parfaite… mais la perfection c’est ennuyant. En fait, c’est une belle fin… Une famille m’a acceuillit a bras ouverts comme si j’etais leur fille… j’ai maintenant des liens indestructibles avec Javi :-))) Je suis chanceuse !!!

Numériser 1

Laisser un commentaire

