Ambassade du Canada à Lima

Il finit par monter en haut vers 6h40… les yeux tout rouges comme moi… lui, il est raide mort, inquiet… moi, j;ai pleurer… Gen, descend Nora nous prepare a dejeuner en bas… Sa mere me dit de ne pas m;inquieter… que tout va bien aller…
Apres dejeuner nous partons avec sa magnifique Beatles blanche 1964 ( que j;aimerais avoir mon appareil photo !!! ) Nous allons a l;Ambassade du Canada, ils nous disent de patienter jusqu; 9h00am… que les bureaux n;ouvrent pas a 8h00am… Vers 8h40am un homme arrive et demande a Javi… qu;est ce que vous faites la ? Javi dit c;est une urgence, elle n;a plus rien… elle part dimanche… il nous repond , on ferme a 13h00… entrez… Et la, on passera des heures a remplir de papiers, d;aller au coin de la rue faire faire des photos, chercher de l;argent, imprimer mon billet d;avion, revenir, donner d;autre noms de references… Ils vont tous les appeller… je me croise les doigts… Melanie repond, NathB repond et je lui parle, Julie repond… Corinne repond pas… Javi demande si il peut prendre la place de Corinne… Il dit en mentant que nous nous connaissons depuis plus de 2 ans !!! Ca fonctionne… on attend… il essait de me faire rire… je pleure… on s;endort sur les divans dans le hall d;entree… tout le monde me disent… ca va aller… ca prend quelques heures… je leur dit… j;ai rien… vous me voyez en ce moment c,est tout ce que j;ai pour prouver qui je suis… Je fais quelques panniques… Javi est patient avec moi et fait comme quand j;avais peur dans les vagues… je suis chanceuse d;etre avec lui ici…
Pis je lui dit… on va voir l,hostel, elle est a cote d;ici… je sais que je suis la bienvenue chez lui… mais ce soir, il n;y a personne a la maison… je me sens mal… C;est comme le jour que j;ai arreter d;avoir peur de la vague apres mon terrible dimanche… Lista Gen ;))) OUI… je pense… que oui… On arrive devant l;hostel, il est blinder, immense , entourer de barbellée, ce n;est pas super confortable mais ca va… Je lui dit… je plonge comme dans les grosses vagues… J;ai enfin mon passeport d;urgence… Il a recupere l,argent que mon frere JS lui a envoyer car sans ID on ne peux pas avoir d;argent et sans argent…pas de passeport… Par chance qu;il est la… Je finis par sortir vers 12h40, avec ma feuille de passeport et de l,argent comptant… On va chercher mon stock chez lui… je remercie son pere qui est present… Il me fait jurer de revenir si ca ne va pas… Oui, promis Javi, passe une belle soiree et je t;appelle demain… On marche… il me choisit un bon taxi… j;ai la chienne… Il me dit, ca va aller, t,as deja fait pire cette semaine… un gros colleux… ma deuxieme peine d;amour…
Rendue a l;hotel non pas sans avoir eu peur du chauffeur qui me fixait dans le retroviseur et apres qui je criais parce qu;il n;ecoutait pas mes indications… J;arrive a l;hostel… j;ai plus envie d;etre ici… mais c;est faite… je vais aller jusqu;au bout… Je mets de l;argent dans ma brassiere et je pars acheter de quoi survivre jusqu;a samedi dans la nuit… non sans crainte mais bon… J;y arrive… comme avec le surf..
Maintenant, je crois que je dois laisser l;ordi aux autres… Je pense en plus que j;ai des compagnons de chambre et quand je dis compagnons… je pense que mon dortoir est mixte… donc si c;est le cas… je vais probablement partir… ailleurs… je ne sais as trop… je ne suis pas prete… Je redonne des nouvelles plus tard ou demain…

Laisser un commentaire

