Wipe out day !

6h30am, levée de soleil magnifique sur le Pacifique, des vagues immenses, gigantesques et puissantes déferlent sur la plage. Javi, Pat et Julian sont dans l’eau et je les prend en photo durant quelques heures. C’est tellement fascinants de les voir… J’ai même un peu peur pour eux et ça les fait bien rire :-)))
J’ai mal partout, ma peau écorchée me chauffe, j’ai de moins en moins d’énergie, on surf et on dort !! À 14h00 c’est le temps de ma leçon. Une brésilienne est supposée me prendre en photo. Je dis supposée car ma leçon fut pour le moins, la plus difficile de toute… J’arrive à maîtriser ma peur des grosses vagues quand je dois les traverser… mais monter dessus, je ne suis pas prête. J’ai la chienne et Javi le sent et le sait… Il me donne la queue de la vague mais j’arrive pas à rester debout… Je tombe, retombe, glisse, plonge tout sauf rester debout sur ces monstres… J’ai froid, l’eau est froide… J’ai hâte que la leçon soit fini… Je pense qu’il a lu dans mes pensées et il dit, on va sortir de l’eau mais ça ne sera pas facile… Je décroche ma planche pour qu’il puisse la prendre et que je puisse sortir du ressac. J’arrive pas à faire les 10pieds qui me sépare de la terre ferme… Le ressac et les vagues sont immenses… C’est comme si j’étais sur un tapis roulant, le sable glisse sous mes pieds, la vague me pousse par en avant et du moment que je sors de l’eau, le ressac m’attire vers le large… Je ne sais pas comment Javier fait pour avoir sa planche et la mienne à contrôler. Il arrive même à me prendre par la main et il m’aide… Pis Julian voit que Javi est dans une position difficile, il vient nous aider à sortir… Tout le long de ce combat, je me dis que les lifeguards pourraient bien venir nous aider ??!! Je suis exténuée, ma cuisse me fait mal, la respiration est difficile… Je tiens à peine debout pour me rendre à l’hôtel… Arrivée, je m’assois sur le transac et je ne bouge plus… raide morte ! Je décide de prendre ma douche et il m’est arrivée quelque chose de super étrange, en m’habillant, je me suis penché par en avant et au moins 500ml d’eau me sont sortie par le nez !!!?? Les sinus bien plein d’eau et de sable… !!!
On passe le début de soirée assis dans le mini salon extérieur face à nos chambres, Pat et Julian, les 2 argentins et Pascal, le meilleur surfeur de la place se joignent à nous deux !! Pascal est français… Il est ici car sa femme péruvienne va bientôt accoucher et elle voulait accoucher dans sa famille à Lima. Pascal a une école de surf en France et je compte bien y aller un jour ! Nous sommes là, tout les 5 à écouter de la musique, boire de la bière et parler de surf !!! Durant des heures !!! Je leur ai dit qu’au Qc c’est de hockey qu’on parlerait :-))) Après moi et Javi allons manger chez le mexicain, un surfeur assez impressionnant qui tient le meilleur resto de Mancorà !! Pour finir la soirée sur la plage, nous donnons 2 grosses bières au hippies en échange de leur guitare pour quelques heures… Sous les étoiles, les vagues tout près, assis dans le sable, mon ami me chante des chansons… C’est tu pas assez parfait comme journée !!!
Ça sent la fin, le retour à la réalité approche… Je veux rester ici toute ma vie avec les copains…
Vous me manquez déjà les gars :-))) xxx

837196-2 837198-2 837199-2 837202-2 837203-2 837204-2 837206-2 837207-2

Laisser un commentaire

