Surfergirl back

Après avoir fait un remake d’Apocalypse now, hier dans les vagues !! We are back !!!!
Ce matin, 30min avant d’aller dans l’eau, j’ai la chienne… Je vais au toilette toute les 5 min… j’ai des papillons dans le ventre… Javi est assis avec nos copains argentins ( un parrain et son filleul, excellents surfeurs ) Ils surfent ensemble tout les matins à l’aube. Il me demande ce que j’ai… J’ai peur, j’ai des papillons, je suis nerveuse… Mais je dois y retourner, sinon, tout s’arrêtera. On change mon board pour un longboard 9’00 ». Première vague, je me pête la gueule, la linch me lâche ( la corde qui attache la planche à ma jambe ) et je vois partir ma planche toute seule vers la plage… Je nage pour la rattraper… On discute sur le sable et je reviens sur ma décision, je reprend le board que j’ai depuis le début. On repars… J’ai toujours la chienne… Javi m’aide, quelques grosses vagues, comme hier, mais 2-3 pas 4-5 !! On prend les vagues différemment… il reste près de moi, il sait que j’ai peur, il me dit que tout va bien, c’est que de l’eau, calme toi, respire… Après quelques vagues infructueuses, la mer se calme, je me calme aussi… et là, le déclic se fait dans ma tête !! Je lui dit: Estoy lista, no tengo miedo !!! ( Je suis prête, j’ai plus peur ) Il sourit pis il me dit, tient toi prête, y’en a une belle qui arrive et Hop !!! Je suis debout, je me sens bien, c’est fini… Je n’ai plus peur, la confiance est revenue. On fait quelques vagues, je mange aussi quelques claques sur la gueule comme hier… Mais aujourd’hui Javier reste près de moi, le plus qu’il peut… Il me parle, me dit que tout va bien, de respirer, de m’accrocher… Il me pousse et m’aide… je me retourne… Lista !! Una màs por favor !!! J’ai fait quelques belles vagues, de très longues on a essayé une grosse mais je me suis planté… donc, je lui dit: je ne suis pas encore prête pour ça… à cause d’hier… Parfait, on en fait des plus petites ou il arrête de me dire quand elles sont grosses !!! Car je sais qu’il m’en a donner une grosse… Et maintenant, il crie pour qu’on me laisse la vague… Pis ça fonctionne, la grosse que j’ai faite était parfaite !! Il m’a dit: Tu as entendus ?? Non quoi ?? Tout le monde criait… yahouuuuuu !! Ou laissez lui la vague !!! J’ai dit : Non rien du tout… La vague fesait tellement de bruit !! Hi !!! En ce moment , il y a la swell du Nord qui est chaude et la swell du Sud qui est froid ( ne pas oublier ici que le froid est au pôle sud et la chaleur à l’équateur, donc le Nord du Pérou ) Et on le ressent dans l’eau, c’est pourquoi les vagues sont de plus en plus grosses !! À la dernière vague, je suis encore tombé et … bang !! bang !!! 2-3 vagues sont venues me taper dessus… j’ai mal partout, j’ai des bobos et des bleus partout, j’ai avalé des tonnes d’eau… pis là, je lui dit… ça fait 2 heures… je suis fatiguée……. il faut que je sorte… il dit une dernière… pis j’ai dit non… je ne peux pas… Rendu sur la terre ferme ça pas été facile avec le resac… Mais une fois sorti de l’eau, je lui ai sauté au cou et le remerciant !!! C’est pourquoi, ce texte s’appelle : We are back… Car après ma première vague, après lui a voir dit , je suis prête, je n’ai plus peur… Il a revu mon visage… il savait que j’étais enfin de retour.
Pour ceux et celles qui se demandent: j’utilise beaucoup d’anglisme ou d’espagnol. Je pense 90% de mon temps à parler espagnol et 9% anglais et 1% français à l’hôtel. Donc, pour moi, c’est plus personnelle… je ne veux pas traduire tout mes titres de leçons, on s’efforce tellement à trouver le titre du jour :-))))
Je vous laisse… J’ai le tournis… C’est comme si j’étais sur une vague en permanence… Mon surf camp est épuisant et douloureux !! Mais je suis tellement heureuse !!! Je sais que c’est chiant ce que je vais écrire… mais il fait chaud en mautadine ici !!! Réjouissez-vous, dans une semaine je me les gêlent avec vous :-((((

836710-2 836712-2 836713-2 836714-2 836716-2 836717-2 836721-2 836722-2 836723-2 836725-2 836727-2 836728-2 836731-2 836732-2 836733-2

Laisser un commentaire

