Surf es de puta madre

Surf es de puta madre !! Ce n’est pas un insulte mais une expression péruvienne qui veut dire « super méga full cool fun » !!! LOL !!

JOUR 3


Belle leçon de surf, j’ai enfin la contrôle de ma planche de 10 pieds. J’ai regardé ma vague et je l’a fait… plusieurs fois… C’est une vague qui déferle à gauche… malheureusement pour moi, ça serait plus facile si j’étais « goffy » sur une planche de surf mais je suis « régular » !! Donc, la vague ne se déroule pas en ma faveur. Mais Javier m’a expliqué comment faire et je pense avoir réussi quelque bons mouvements sur ma planche de surf !! La deuxième heure a été un peu plus difficile, beaucoup de gens, des surfeurs très expérimentés qui te crient après si tu prends la vague et les autres étudiants qui sont moins expérimentés que moi… J’ai toujours peur de faire mal aux autres donc parfois, même souvent, je perds ma vague. Javi m’a dit : « Fuck everybody and take it !! ». Et c’est ce que je fais maintenant, j’ai même poussée la planche de surf d’un gars avant de me lever car il m’aurait couper !! Oups… je suis un peu méchante mais j’ai aussi eu du mal à rattrapper ma vague après… LOL !! Les profs ici on une autre façon d’apprendre le surf… un des instructeur à dit que Javi ne devrait pas m’enseigner comme il le fait…. Donc , le gars a empogné ma planche de surf et il m’a poussée sur la vague, tout en restant accroché derrière moi, dans l’eau en nageant avec ces jambes et des palmes aux pieds, sans me lâcher… donc c’est lui qui dirige ma planche de surf… Je n’ai vraiment pas aimé ça !!? J’avais l’impression de faire de la bicyclette avec les petites roues d’en arrière. Ce que j’aime avec mes leçon, c’est que j’apprend vraiment le sport et je ne suis pas ici pour dire, je me suis levée sur ma planche car ça je sais le faire… Je veux surfer !! Contrôler, tomber et recommencer !!!


J’ai la picotte péruvienne !!! LOL !!! Non, je pense que je me fais mangé par les moustiques ou autre la nuit… Ici, je n’ai pas de moustiquaire et je ne peux pas non plus en accrocher un… Ma meilleure amie Mélanie me dit que je devrais aller voir le pharmacien. Donc je le ferais cette aprèm, pour trouver une solution à mes démangeaisons. Après, petite soirée tranquille sous les palmiers et la pleine lune, Jack Johnson, Bob Marley et quelques cervezas !!

JOUR 4 : Fast and furious

Journée Fast and Furious !!! À cause des grosses vagues qui me font peur et que j’ai surfé !! Des plus petites mais très rapides que je réussis de mieux en mieux à chevaucher… Mais surtout pour notre après-midi en jetski !!! Je ne me rappelle pas la dernière fois ou j’ai autant ri !!!! On a fait les fous et on a eu une excellente journée !!!

JOUR 5 : Crash test dummie

Désolée, je sais que je fais ça court parfois, mais je tiens ce blogue électrique pour la première fois, pour garder des souvenirs… car avant celui-ci, j’écrivais sur papier, dans un journal de voyage. Et je ne pense pas que ça vous tente d’entendre parler de technique de surf !! Donc, je ne rentre pas dans les détails. Chaque jour, nous trouvons un titre à la leçon ou à la journée. Le titre dit tout aujourd’hui ! J’ai eu des accidents avec beaucoup de monde parce que leur instructeurs n’ont aucune étiquette au Pérou, comparativement à Hawaii ou au Costa Rica. Il y en a même, un étudiant qui a eu tellement peur qu’il est resté couché sur le dos sur sa planche de surf après être entré en collision avec moi. Son instructeur le poussait vers la plage après notre impact ! J’en ai parlé à Javi, je pensais l’avoir blessé mais c’était impossible, je me sentais super mal… Javi m’a assuré que c’était l’autre qui était dans le tort et que dans les circonstances, j’avais bien fait. Mais le contraire m’est aussi arrivé, un instructeur a poussé un étudiant sur moi… Quand tu es debout sur ta vague, les autres ont par obligation de te la laisser… C’est comme en voiture, tu coupes pas le monde. Mais ici, les instructeurs s’en fou un peu… donc j’ai une belle collections de bleus en plus des picots de moustiques !!! Mais bon, j’ai fait de belles vagues et j’ai aussi pratiqué mes montées face à la vague en ramant avec mes bras pour aller derrière le « set de vague » …

Question de ne pas m’achever un peu plus qu’en ce moment !!! Une heure de surf libre au coucher de soleil et maintenant on se prépare pour la fiesta !!! C’est vendredi !!!!

Aloha Friday Mancora !!

Suivez moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :