Machu Picchu

Pour commencer, je suis assise sur l’herbe, face au Machu Picchu entourée de lamas… J’utilise le peu de batterie de mon ordi pour vous écrire directement de cette merveille !!! Je suis partie en train ce matin vers 6h00am avec Pérurail vers la ville d’Agua Caliente, la ville du Machu Picchu. Je suis assise avec un couple de l’Argentine, de très bonne compagnie. Après 2hrs dans le train à regrader les paysages…Je sors rapidement du train et marche vers les bus, je veux être dans les premiers arrivés sur le site. Je trouve le bus finalement avec une longue fil… On me demande si j’ai déjà mon droit de passage et mon ticket de bus:  » Si Senor  » … et je passe devant toute la longue fil pour prendre place dans le bus et prendre la dernière place :-))) Encore une route avec précipices et courbes… Mais cette fois, ça me dérange pas du tout… Je m’en vais voir le Machu Picchu. Arrivée sur place, j’entre directement par le bas ou presque, car je sais qu’une fois en haut… je ne descenderais plus !!! Donc, je visite tout les lieux et je regarde tranquillement les nuages qui disparaîssent, une fois en haut, je verrais la montagne !!! Je prend des photos, je monte et je descend des centaines de marches et étrangement aujourd’hui je ne cherche presque pas mon souffle :-))) Une poussée d’adrénaline ou tout simplement le bonheur d’être dans ce lieu mythique !!! Je commence tranquillement à monter vers la fameuse vue… J’y suis… en arrivant en haut je vois qu’il se passe quelque chose vers les lamas, le gardien est tout près d’eux et là… comme ça… Bang !!! Un bébé lamas tout noir sort, là devant mes yeux, je suis en face du Machu Picchu et je vois un bébé lama venir au monde !! Incroyable !!! Le gardien le prend avec des gants pour le descendre du plateau, car les plus gros peuvent sauté mais pas lui… Il le dépose par terre, il y a encore son cordon qui pend… Hop !! Il est tout maigre, tout noir, tout mince et il marche !! La maman descend le rejoindre pour en prendre soin… Tout les lamas sont immobiles, ils regardent la scène comme hypnotisés… Quelqu’uns sautent sur le plateau… Mais cette fois le papa arrive et fait la protection du bébé et de la maman… peut-être une heure plus tard, les autres lamas approchent… la première, la toute blanche vient lêcher le bébé, je pense que c’était la madrina ( marraine ) du petit, les parents la laisse faire… et tout les autres approchent aussi pour sentir le bébé… Maintenant, il est intégré par les autres et ils forment tous un cercle pour ne pas que l’on s’en approche. Par chance, le guide devait me trouvé de son goût et il m’a invité à rester près de lui durant tout ce temps !! J’ai de belles photos !!! Incroyable journée, je suis au Machu Pichu durant la saison des pluies, il fait soleil, aucun nuage ne cache la cité ou la montagne, il n’y a pas de moustiques contrairement à ce que l’on me disait !!! Une journée plus que parfait dans un lieu plus que parfait !!! Je ne pouvais demander mieux !!! Ça fini bien mon périple sur les routes du Pérou… Retour en train vers Cusco, dernière nuit dans magnifique ville et demain dans l’avion vers Lima… Le début de mes vacances pour me reposer de toutes ces aventures un peu :-))) Pura vida en Peru :-)))) xxx

833870-2 833871-2 833872-2 833873-2 833875-2 833876-2 833877-2 833878-2 833880-2 833881-2 833882-2 833883-2 833885-2 833886-2 833887-2

Laisser un commentaire

