Le mythique Machu Picchu

Jour 13:

OLLANTAYTAMBO – MACHU PICCHU – CUSCO

Vers 5h20, vous vous rendez à la gare d’Ollantaytambo d’où vous prenez le train vers Aguas Calientes(Compagnie Perú Rail, départ 6h02, arrivée 7h52).Vous montez ensuite vers le Machu Picchu pour profiter de la beauté du lieu avant que n’arrive le flot des touristes par les trains de Cusco. Vous disposerez d’une bonne partie de la journée pour découvrir librement tous les recoins de ce site extraordinaire. Vous redescendez à Aguas Calientes dans l’après-midi pour prendre le train du retour pour Poroy (Compagnie Perú Rail, départ 17h03, arrivée 21h01). Transfert et nuit à l’hôtel Apus Dream.

OLLANTAYTAMBO : Vous vous rendez à la gare d’Ollantaytambo par vos propres moyens, un représentant de l’hôtel vous indiquera votre chemin (comptez 5-10 minutes de marche entre l’hôtel et la gare).

MACHU PICCHU : Visite libre du site. Pas de guide.

CUSCO : Le transfert gare de Poroy – hôtel est organisé par notre représentante Ruth.

Pour commencer, je suis assise sur l’herbe, face au Machu Picchu entourée de lamas… J’utilise le peu de batterie de mon ordi pour vous écrire directement de cette merveille du monde !!! Je suis partie en train ce matin vers 6h00am avec Pérurail vers la ville d’Agua Caliente, la ville du Machu Picchu. Je suis assise avec un couple de l’Argentine, de très bonne compagnie. Après 2hrs dans le train à regarder les paysages…Je sors rapidement du train et marche vers les bus, je veux être dans les premiers arrivés sur le site. Je trouve le bus finalement avec une longue fil… On me demande si j’ai déjà mon droit de passage et mon ticket de bus:  » Si Senor  » … et je passe devant toute la longue fil pour prendre place dans le bus et prendre la dernière place. Encore une route avec précipices et courbes… Mais cette fois, ça me dérange pas du tout… Je m’en vais voir le Machu Picchu.

Arrivée sur place, j’entre directement par le bas ou presque, car je sais qu’une fois en haut… je ne descenderais plus !!! Donc, je visite tout les lieux et je regarde tranquillement les nuages qui disparaîssent, une fois en haut, je verrais la montagne !!! Je prend des photos, je monte et je descend des centaines de marches et étrangement aujourd’hui je ne cherche presque pas mon souffle. Une poussée d’adrénaline ou tout simplement le bonheur d’être dans ce lieu mythique !!! Je commence tranquillement à monter vers la fameuse vue et les nuages se dissipent enfin pour admirer le tout.

En arrivant en haut, je vois qu’il se passe quelque chose vers les lamas, le gardien est tout près d’eux et là… comme ça… Bang !!! Un bébé lamas tout noir sort, là devant mes yeux, je suis en face du Machu Picchu et je vois un bébé lama venir au monde !! Incroyable !!! Le gardien le prend avec des gants pour le descendre du plateau, car les plus gros peuvent sauté mais pas lui… Il le dépose par terre, il y a encore son cordon ombilicale qui pend… Il est tout maigre, tout noir, tout mince et il marche !! La maman descend le rejoindre pour en prendre soin…

Tout les lamas sont immobiles, ils regardent la scène comme hypnotisés… Quelqu’uns sautent sur le plateau… Mais cette fois le papa arrive et fait la protection du bébé et de la maman…

Une heure plus tard, les autres lamas approchent… la première, la toute blanche vient lêcher le bébé, je pense que c’était la madrina, marraine en français… du petit, les parents la laisse faire… et tout les autres approchent aussi pour sentir le bébé… Maintenant, il est intégré par les autres et ils forment tous un cercle pour ne pas que l’on s’en approche.

Par chance, le guide devait me trouvé de son goût et il m’a invité à rester près de lui durant tout ce temps !! Incroyable journée, je suis au Machu Pichu durant la saison des pluies, il fait soleil, aucun nuage ne cache la cité ou la montagne, il n’y a pas de moustiques contrairement à ce que l’on me disait !!!

Une journée plus que parfait dans un lieu plus que parfait !!! Je ne pouvais demander mieux !!! Ça fini bien mon périple sur les routes du Pérou. Retour en train vers Cusco, dernière nuit dans cette magnifique ville et demain départ en avion vers Lima… Le début de mes vacances pour me reposer de toutes ces aventures péruviennes.

Jour 14:

CUSCO – LIMA 

Vers 9h00, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers Lima (Vol P9217, départ 11h10). Fin de nos services (pas de transfert à Lima). 

CUSCO: Le transfert hôtel – aéroport est organisé par notre représentante Ruth

Attention, prévoyez une somme d’environ 6 US$ pour les taxes d’aéroport du vol intérieur, ou son équivalent en monnaie locale. Ces taxes doivent être acquittées au moment de l’embarquement en liquide, en US$ ou soles (pas d’euro).

Suivez moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :