Ollantaytambo

Jour 12: 

CUSCO – PISAQ – MORAY – MARAS – OLLANTAYTAMBO 

Vers 7h30, départ en véhicule privé pour la vallée sacrée des Incas. Vous y visiterez la cité de Pisaq, l’une des plus importantes et spectaculaires de la vallée et pourrez flâner dans le village de Pisaq où se trouve l’un des meilleurs marchés artisanaux du Pérou. Vous visiterez les cirques de Moray, les salines de Maras, exploitées artisanalement depuis les temps préhispaniques jusqu’à nos jours.

Cliquez ici : Pour lire sur mon expérience à Pisaq – Moray – Salinas de Maras

Le village d’Ollantaytambo et sa forteresse accrochée à la montagne. Nuit à l’hôtel Don Ascencio, dans le village inca d’Ollantaytambo. 

VALLEE SACREE : L’excursion en Vallée Sacrée est organisée par notre représentante Ruth, qui vous remettra les billets de train et de bus vers le Machu Picchu, ainsi que les entrées pour la visite du lendemain. 

VALLEE SACREE : Visite libre des sites. Pas de guide.

Vous pouvez laisser vos bagages à l’hôtel à Cusco (attention les bagages doivent être fermés et laissés à la réception de l’hôtel) et ne prendre que le nécessaire pour cette excursion de 2 jours.

J’y suis arrivée en millieu d’après-midi. Je peux enfin me déplacer à pied. Je reverrais Antonio vendredi soir lorsque qu’il viendra me chercher à la gare de train de Cusco.


Le village est magnifique entourée de ruines, de montagnes majestueuses, on se croirait dans un décors de cinéma si on oublie les embouteillage d’autobus de tourisme au centre !!


Je suis affamée, fatiguée, épuisée d’avoir autant gravit de marches, de pentes et du manque d’oxygène qui m’atteint toujours au moindre effort. Je décide d’aller manger un gros burritos d’alpaga pour pouvoir m’offrir une bonne soupe plus tard en soirée. Je regarde le site archéologique devant moi, j’ai le billet en main, il fait partie de mon passeport de tourisme de Cusco mais juste à le regarder… encore des escaliers… je suis épuisée.

Je suis assise sur une terrasse en buvant un pisco sour, le soleil dans face, les ruines devant moi… Pis je me dit… Merde !!!

Je décide d’étreiner mon manteau en Gortex pour la première fois. Que j’adore en passant !!! Ça respire tellement et sa protège du vent, du froid et de la pluie !!!

Je reviendrais probablement jamais ici, je prend mon courage à deux mains et je monte, redescend, remonte ect … Je suis contente de l’avoir fait… la vue était vraiment belle !!


Là, je suis à l’hôtel, pas de wifi, pas de tv, pas de chauffage, je suis gelée, moi qui n’a jamais froid, vous pouvez vous imaginez !!! Je donnerais n’importe quoi pour écouter un ti-film en espagnol avant de dormir… Je dois me lever à 4h30am pour aller au Machu Picchu demain toute la journée, prendre le train à 5h32 et bus à Agua Caliente, le train ne se rend plus sur le site depuis les grosses inondations. Je serais devant l’une des merveilles du monde !!!!!!!! Pour l’instant…Je pense aller au resto à côté manger une soupe pour me réchauffer et aller sur internet un peu…


Bonne nuit Ollantaytambo

Suivez moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :