Ollantaytambo

J’y suis arrivée en millieu d’après-midi. Je peux enfin me déplacer à pied. Je reverrais Antonio vendredi soir lorsque qu’il viendra me chercher à la gare de train de Cusco.
Le village est magnifique entourée de ruines, de montagnes majestueuses, on se croirait dans un décors de cinéma si on oublie les embouteillage d’autobus de tourisme au centre !!
Je suis affamée, fatiguée, épuisée d’avoir autant gravit de marches, de pentes et du manque d’oxygène qui m’atteint toujours au moindre effort. Je décide d’aller manger un gros burritos d’alpaga pour pouvoir m’offrir une bonne soupe plus tard en soirée. Je regarde le site archéologique devant moi, j’ai le billet en main, il fait partie de mon passeport de tourisme de Cusco mais juste à le regarder… encore des escaliers… je suis épuisée. Je décide d’étreiner mon manteau en Gortex pour la première fois ( J’adore en passant !!! ça respire tellement et sa protège du vent, du froid et de la pluie !!! ) assise sur une terrasse en buvant un pisco sour, le soleil dans face, les ruines devant moi… Pis je me dit… Merde !!! Je reviendrais probablement jamais ici, je prend mon courage à deux mains et je monte, redescend, remonte ect … Je suis contente de l’avoir fait… la vue était vraiment belle !
Là, je suis à l’hôtel, pas de wifi, pas de tv, pas de chauffage, je suis gelée ( moi qui n’a jamais froid, vous pouvez vous imaginez !!! ) et je donnerais n’importe quoi pour écouter un ti-film en espagnol avant de dormir… Je dois me lever à 4h30am pour aller au Machu Picchu demain toute la journée, prendre le train à 5h32 et bus à Agua Caliente ( le train ne se rend plus sur le site depuis les grosses innondations de l’année passée ) Je serais devant l’une des merveilles du monde !!!!!!!! Pour l’instant…Je pense aller au resto à côté manger une soupe pour me réchauffer et faire de l’internet un peu…
Voici Ollantaytambo

833852-2 833853-2 833855-2 833856-2 833857-2 833858-2 833859-2 833860-2 833861-2 833862-2 833863-2 833864-2 833865-2 833866-2 833867-2 833868-2 833869-2

Laisser un commentaire

