Puno et îles flottantes Uros

Visiter des pays peut avoir ça part de risque, surtout en ce qui concerne la nourriture, l’eau, la cuisson et la salubrité. Donc depuis plus d’une semaine je suis pas en super forme mais tout de même assez pour être fonctionnelle. Ce matin en me réveillant… oups… je n’ai pas vraiment dormi… je décide de me présenter dans le lobby à l’heure prévue et de discuter avec Silverio de mon problème de santé, il est hors de question d’aller en excursion dans cette état. On convient qu’il serait mieux pour moi de me reposer et d’aller sur Uros en fin d’aprèm. Donc, je remonte à ma chambre avec mon 2litres d’eau et je me recouche en écoutant de temps en temps Perdito ( Lost en espagnol ) et CSI ( aussi en espagnol ),. Après ma longue et réparatrice sieste , je vais manger une bonne soupe et me promener dans les rues et magasiner des articles en laine d’alpaga pour moi et mon filleul Lucas en attendant mon heure pour aller sur les Îles flottantes Uros.

Sur le bâteau, je me fais des copains colombiens et aussi Dylan, un surfeur australien. Je me fais aussi un petit copain sur la première île flottante, Juan, qui me suis partout, me prend par la main, s’assoit sur moi et me chante des chansons. C’est étonnant de voir la gentillesse de ces gens, qui vivent et ne sortent pas de leur île. Ils construisent tout avec de la paille, leur bâteau aussi. Je n’entrerais pas dans les détails technique de la chose, mais c’est merveilleux. Nous pouvons prendre leur bâteau de paille avec tête de dragon pour traverser sur une autre île pour 5 sols, il n’y a que moi et un Brésilien qui prenont place sur ce bâteau et nous avons la chance de se faire chanter une chanson par les femmes avant de quitter leur île et mon amoureux et son frère montent avec nous sur le toit pour nous chanter des chansons tout au long du trajet.. en espagnol, en japonais, en anglais et en français… Ils chantent  »Alouette , gentil Alouette ». J’ai adoré mon après-midi avec mes nouveaux amis que je croiserais probablement à Cusco et mon petit amour de Juan !!!

832095-2 832099-2 832103-2 832106-2 832107-2 832110-2 832111-2 832113-2 832115-2 832116-2 832117-2 832119-2 832120-2 832123-2

Laisser un commentaire

